Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sweet Madness

  • This is the end.

    ca1b23f7a48f17cfadf4488b00a7b4b8.jpg
    ***

    J’y pensais depuis longtemps, j’ai fini par franchir le pas : je continue ailleurs.

    Il ne m’aura fallu qu’un an et la mise à jour de Hautetfort pour décider de partir.

    Après 6 ans, 2 mois, 2 jour et 540 notes, je quitte cette douce folie. Le blog reste ouvert cependant (qui sait, peut-être que je déciderai finalement de revenir quand Hautetfort aura clarifié la feuille de style et que je pourrais ajouter ma touche personnelle au design) car j'y ai bien trop de souvenirs et d'articles. 

    J'espère que vous ferez la suite du voyage avec moi.

    A tout de suite, ailleurs :

    onyourleft.fr

    Lien permanent Catégories : Sweet Madness 0 commentaire Pin it!
  • Red.

    Un jour peut-être vous parlerai-je de l'album Red de Taylor Swift, mais pas aujourd'hui, ce rouge n'est pas le sujet.

    J'ai eu envie de changer. Le rouge me manquait. J'ai profité du changement pour rajouter une icône pour le flux RSS et une newsletter. Et pour supprimer celles des divers challenges, parce que je ne vais jamais les terminer ces challenges, donc j'abandonne. Il y a d'autres choses que je vais supprimer (notamment certains billets d'il y a cinq ans qui n'ont vraiment plus leur place ici), mais le plus important est fait.

    J'ai plein d'idées en tête et une motivation assez importante de les concrétiser ! Mais avant, je dois m'avancer dans le travail et profiter de mes 5 jours à Londres !

    En attendant, je vous laisse avec la reprise de Dream a Little Dream par The Von Trapps - je suis allée les voir en concert jeudi soir et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce petit moment ! Mais j'en parlerais plus longuement dans un billet très bientôt.

     

     

    Lien permanent Catégories : Sweet Madness 5 commentaires Pin it!
  • [Interlude culinaire] Gâteau chocolat-caramel

    Hier, en rangeant le placard à provision j'ai découvert des morceaux de chocolat abandonnés et du caramel liquide qui arrivait à expiration. Je me suis dit "Roh dis donc, ça en fait des tablettes de chocolat entamées", puis "Flûte alors, ce serait dommage de gâcher un si bon caramel".Et puis j'ai regardé l'heure : "Oh mais ça alors, c'est bien l'heure du goûter. Et si je faisais un gâteau au chocolat et caramel ?" 

    Dont acte. 39c11352-2885-4055-a386-e23711d7802a_zpsb7b97817.jpg

     

    Ingrédients :

    • Du chocolat (autant que vous voulez)
    • Du caramel liquide (autant que vous voulez)
    • Du lait (juste assez pour aider le chocolat à fondre)
    • 4 oeufs
    • 1 verre et demi de sucre (j'ai utilisé ceux du Nutella)
    • 2 verres de farine (ou 1 verre et 3/4 - j'avoue que j'ai fait ça un peu à l'oeil)
    • Un sachet de levure

     

     

     

    Aux fourneaux !

    1. Dans une petite casserole : versez un peu de lait, quand c'est chaud, ajoutez le chocolat. Dès que le chocolat a parfaitement fondu, ajoutez le caramel. Mélangez bien le tout et surtout : goûtez ! Et ajustez les proportions en fonction du résultat : si cela vous semble trop amer, ajoutez du sucre; si cela vous semble trop chocolaté, ajoutez du lait... Dès que la "crème" chocolat-caramel est à votre goût, mettez-là de côté pour que ça refroidisse.

    2. Dans un récipient, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et crémeux.

    3. Ajoutez la farine, petit à petit. Si jamais cela fait des grumeaux, ajoutez un peu de choco-caramel pour que ça soit plus facile à mélangez.

    4. Ajoutez la crème choco-caramel et mélangez bien.

    5. Battez les blancs en neige et utilisez une spatule pour les ajoutez-les à la pâte (si vous y allez au fouet, ça va casser les blancs et le gâteau ne sera pas aussi moelleux).

    6. Versez dans un moule beurré et fariné (ou anti-adhésif)(mais beurré et fariné c'est mieux) et mettez au four à 170°/180° jusqu'à ce que le gâteau soit cuit (environ 30min).

    7. Sortez du four, démoulez, laissez refroidir, faites-vous une tasse de thé/cappuccino et... DÉGUSTEZ.

    160fcf5f-5a99-4917-9b8b-126fc0333719_zpsdaadaed9.jpg

    Lien permanent Catégories : Sweet Madness 5 commentaires Pin it!