Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • [Interlude musical] Tom Odell

    Tom Odell est un jeune chanteur-compositeur originaire de Chichester, qui a commencé à écrire ses chansons à 13 ans et piquait la voiture de sa grand-mère pour aller donner des concerts à Londres avec son groupe Tom and the Tides avant de finalement préférer se lancer dans une carrière solo, parce qu'il ne voulait pas avoir à compter sur d'autres gens.

    aa3ae57b-9f78-46e4-870b-484da2110386_zps245b2b6a.jpg

    Tom est très vite remarqué : son premier EP sort en octobre 2012, ses chansons sont utilisées par la BBC pour leurs pub et par Burberry lors de défilés, et il gagne le BRITs' Critics' Choice Award en février 2013. Quelques mois plus tard, il sort son premier album, Long Way Down qui se classe tout de suite numéro 1 des ventes UK.

    J'ai découvert Tom Odell grâce à Being Human (UK) : sa chanson, Can't Pretend, accompagne le trio dans leur découverte de la ville en sang dans l'épisode final...

    Ceux qui ne connaissent pas la série pourront écouter la chanson au dessus, ou bien Another Love, ma préférée. Mais je n'aime pas les clips, alors je vous mets la vidéo du live à The Voice.
    La version acoustique est bien aussi, parce que c'est juste sa voix et le piano.

    J'aime beaucoup I know aussi. Vous pouvez vous contenter de laisser l'onglet ouvert pour la musique - à moins que vous n'aimiez beaucoup son manteau ou le voir courir dans la forêt.

    Et puis Grow old with me aussi.

     Et puis en fait c'est simple, je les aime toutes.

    Site / Twitter / Instagram / Soundcloud / Vidéos

    7e5ecd37-fd4c-46e9-bb8b-49ac564d08ab_zpsea5a6658.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Musique 8 commentaires Pin it!
  • [Interlude musical] We are the ones - We Trust

    Pour bien finir la semaine (de travail), une chanson d'un groupe dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler (mais au fond j'espère me tromper) et qui reste bien dans la tête.

    Site | Facebook | Twitter | Youtube 

    Lien permanent Catégories : Musique 0 commentaire Pin it!
  • Music To Make Boys Cry - Diana Vickers

    Vous vous souvenez de Diana Vickers ? Je vous en avais parlé ici, , et puis ici aussi, et surtout .

    Et bien, sachez que son deuxième album est sorti il y a presque trois semaines. Et je dois vous dire que depuis que je l'ai, il tourne en boucle...

    dv-logo-menu-140_zps70ce837c.png

    Cinderella est officiellement considéré comme le premier single extrait de l'album, mais bien avant lui, Diana Vickers nous avait déjà fait découvrir Music To Make Boys Cry et Boy in Paris - deux chansons que j'avais adoré dès la première écoute. Je partais donc avec un très bon à priori concernant ce nouvel album. Et après une écoute prolongée, je peux le confirmer: ce second album est aussi bon, voire meilleur que le premier.

    66146_10151862975889621_1093663832_n_zps78ad3032.jpg1. Music to Make Boys Cry

    2. Cinderella

    3. Lightning Strikes

    4. Dead Heat

    5. Boy in Paris

    6. Mad At Me

    7. Smoke

    8. Mr Postman

    9. Better in French

    10. Blame Game

    11. Cinderella (Acoustic

    12. Music to Make Boys Cry (Acoustic)

    13. Better in French (Acoustic)

    Sur les 10 chansons qui composent l'album (je ne compte pas les trois en version acoustique), il n'y en a qu'une que je saute souvent - Mr Postman - et parfois Music to Make Boys Cry et Cinderella, mais c'est surtout parce que je les connais déjà bien. Pour tout vous dire, mon mode d'écoute c'est de Lightning Strikes à Smoke pour ensuite tout réécouter jusqu'à la fin à partir de Dead Heat - cette dernière est d'ailleurs ma chanson préférée de tout l'album. J'aime aussi énormément Mad At Me - j'étais un peu sceptique la toute première fois, mais elle fait désormais partie de mon top 3 !

    Music to Make Boys Cry est à la fois semblable, mais aussi très différent de Songs From A Tainted Cherry Tree (déjà, le nom de l'album est plus court). Je le trouve plus "personnel" (sans doute parce qu'elle a entièrement co-écrit toutes les chansons et qu'à cause de cela, elle a dû quitter sa maison de disques) et avec un côté 80's pop très prononcé ! (le fait qu'elle cite Blondie, Kylie Minogue, Madonna, Bjork, comme inspirations et Miranda Cooper a participé à l'écriture des chansons n'y est sans doute pas étranger)(pour infos, Miranda Cooper a écrit une grande partie des chansons des Girls Alouds)(et les Girls Alouds elles étaient fort cool).

    Vous pouvez écouter l'album sur LastFm et sur Pop the Glock - et en profiter pour lire leur article sur l'album (on y parle musique bien mieux que chez moi).

    (Je vous mets le clip officiel, mais pour ma part, je préfère largement la version "lyrics")

    Un regret cependant : Kiss of a Bullet ne fait finalement pas partie de l'album.

    Lien permanent Catégories : Musique 1 commentaire Pin it!