Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dancing Through Life... - Page 9

  • Jude l'obscur - Thomas Hardy

     
    Jude l'obscur
    (Jude the obscur )
    Auteur : Thomas Hardy

    e759dba8-2494-416c-8e7f-b7d675b4b45c_zps6df8ce59.jpgRésumé : Tout en exerçant son métier de tailleur de pierre, Jude Fawley rêve d'une vie meilleure et s'acharne à acquérir le savoir et la culture. La passion qui naît en lui pour sa cousine Sue, va lui faire entrevoir d'autres horizons de bonheur et les conduire tous deux à la perdition.


    Dès le début on se prend d'affection pour Jude, ce anti-héros qui n'a pas eu la vie facile, mais qui essaye d'aller de l'avant avec le peu qu'il a. Jude c'est un rêveur, un ambitieux, un type qui sait ce qu'il veut, et qui va tout faire pour concrétiser ses rêves. Mais en même temps, Jude c'est un jeune homme naïf qui ne connait pas grand chose de la vie. Il se laisse vite influencer par ses sentiments et par les gens, et la plupart du temps, ça ne lui réserve que de mauvaises surprises...

    Je ne supporte pas sa cousine, Sue. Dès qu'elle sent que les choses ne vont pas dans le sens qu'elle voudrait, elle use de son statut de "sexe faible" et il lui suffit souvent de manipuler les sentiments des autres pour arriver à ses fins. Elle voudrait que tout se fasse selon ses désirs, et ne réfléchit pas aux conséquences. J'ai bien plus apprécié Arabella, elle assume les conséquences de ses actes, et reconnait ses fautes. Et quand les choses tournent mal, elle en prend son parti et se relève. La vie continue comme on dit.

    Concernant l'histoire, il faut l'avouer, ce n'est pas très joyeux Plus la lecture avance, et plus les moments pénibles s'enchainent. J'avoue avoir de nombreuses fois eu envie de refermer le livre. Mais j'étais aussi tellement fascinée par Jude et ses (mes)aventures, que je me retrouvais à tourner les pages bien malgré moi. De plus, Thomas Hardy a une façon d'écrire tellement "fluide" et agréable que bien qu'éprouvant, il est difficile de ne pas vouloir continuer le roman. C'est peut-être aussi parce qu'à chaque fois que les choses allaient un tant soit peu bien, je me disais que Jude allait finalement s'en sortir. Mais non...

    Jude l'obscur est un très beau livre qui vaut d'être découvert. Une chose est sûre cependant: il vaut mieux éviter de le lire les jours de déprime...

    logo-challenge-victorien.png

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Juin : Le mois anglais.

    Je l'avais raté les mois précédents, mais je me suis dit que cette fois c'était la bonne ! C'est donc officiel, je participe au MOIS ANGLAIS organisé par Lou et Titine.

    this-is-england-colors_zps1b0befaf.jpg

    Au programme : lectures, films, recettes, voyages - peu importe, du moment que c'est ANGLAIS ! (ou que ça a un rapport avec le pays).

    Certes, pour vous, ça ne changera pas beaucoup de d'habitude. Par contre, pour moi, ça me poussera à piocher dans des livres/dvd qui prennent la poussière sur les étagères. Et surtout, à écrire des articles dessus (dit celle qui n'a toujours pas publié ses avis pour le Challenge Sherlock Holmes).

    Je me suis déjà prévu un joli programme : (ceci va surtout me servir de TO DO LIST).

    Je compte en profiter pour voir aussi les adaptations qui vont avec :

    Et rajouter aussi :

    Et si je ne le fais pas avant, je veux en profiter pour m'obliger à publier sur :

    Ah ! Le mois de juin va être bien rempli, mais en 30 jours, c'est faisable non ? Vais-je cependant réussir à me conformer à ce programme ? Ouh, rien n'est moins sûr...

     

    Lien permanent Catégories : Swaps & Challenges 16 commentaires Pin it!
  • [o4/o3/12] Showcase Phillip Phillips

    Lors d'un précédent interlude musical, je vous avais parlé de Phillip Phillips, ce chanteur américain qui avait gagné American Idol. Je vous disais aussi que je ne le connaissais pas avant de recevoir un e-mail me le présentant et qu'au final, je l'aimais beaucoup. 

    Et bien, peu de temps après, j'ai découvert qu'il serait à Paris début mars pour la présentation de son album. La promo parisienne était constituée de plusieurs interviews et d'un showcase privé - auquel j'ai pu assister grâce à Xavier, d'Attitude.

    image001_zpsb57b2354.jpg

    Donc, lundi 4 mars j'embarque Alizée et direction l'adresse secrète ! On ne savait pas trop à quoi s'attendre : serait-ce un bar, une petite salle de concert ? Et ben non : c'était une maison ! Et quelle maison !!! Spacieuse, vitrée, avec une cour intérieure et une sublime cuisine ! On veut la même ! (vous pouvez en avoir un aperçu sur la vidéo de Home, juste là en dessous).

    Pendant que certains s'extasient devant la maison et que d'autres profitent du buffet salé proposé, Phillip Phillips revoit sa setlist de l'autre côté du balcon.

    PP1_zpsc9acd553.png

    PP2_zps260a77d9.png

    Vers 21h20, Phillip Phillips s'installe devant sa guitare - c'est parti pour une petite heure de show !

    Au programme :

    Gone Gone Gone - Moon - Thriller - Where we came from - Wicked Game - Fools Dance - Home (le premier single, pour finir).

    J'étais tout particulièrement ravie qu'il nous chante Wicked Game ! J'adore cette chanson et je trouve sa version très réussie !

    PP4_zps7ba6b670.png

    Phillip Phillips est très à l'aise face au public - que ce soit sur un plateau de télé ou une centaines de personnes dans le salon d'un journaliste de musique classique. Il ne s'est pas contenté de présenter l'album et d'enchainer les chansons, il a discuté, parlé de son séjour à Paris, de la chaleur qui faisait dans la pièce... il y avait une excellente ambiance et la soirée est passée très vite !

    PP3_zps7ef4e99a.png

    A la fin du show, l'artiste a subi la séance de photos et dédicaces avec les invités - pas du tout obligatoire (les gens hésitaient d'ailleurs à lui demander), mais faite avec plaisir. Il a pris le temps de discuter avec chacun, de répondre à leurs questions, de s'extasier devant leur prénom (oui oui, je suis ton féminin ^^) ou d'admirer leurs dessins. Il semblait ravi de la soirée à Paris et n'a pas eu peur des fans français - everything's fine ! On peut dire que Phillip Phillips a su charmer son public lors de son passage à Paris !

    Son premier album, World From The Side Of The Moon, devrait quant à lui arriver courant mai en France. J'espère qu'il aura un beau succès ici aussi et qu'avec lui viendront d'autres concerts - je retournerai le voir sur scène avec grand plaisir !

    Lien permanent Catégories : Musique, Sorties 0 commentaire Pin it!