Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dancing Through Life... - Page 5

  • Think Green because "I've been away".

    En avril dernier, dans un tag, j'avais répondu à la question "comment voyez-vous ce blog dans cinq ans ?" par '"ouvert et avec un design vert clair ou jaune". Ça aura été avant 5 ans finalement. Le plus drôle étant que j'avais totalement oublié ce détail quand j'ai choisi les couleurs...

    Bref.

    Voilà donc, j'ai changé la décoration. En espérant que cette nouvelle peinture me redonne l'envie de poster... J'ai mis à jour les liens aussi ! Certains sont inactifs, mais j'ai l'espoir que leur rédactrice reprennent le clavier, alors je les laisse. J'en ai encore plein d'autres à ajouter. Je me suis aussi décidée à créer une icône pour Marmite & Jam (restez dans le coin d'ailleurs, j'ai plusieurs billets prévus là-bas). Et j'ai remis le lien vers Tumblr, je suis retombée dedans... 

    Autrement, le blog va fêter ses 5 ans dans 3 jours, le 1er janvier. La BBC lui offre un merveilleux cadeau : la saison 3 de Sherlock ! J'espère beaucoup de cette saison. Parce que 2 ans c'est très long et que Moffat a fait du n'importe quoi avec Doctor Who alors il a intérêt à ne pas avoir fait les mêmes erreurs avec Sherlock. Le trailer est d'ailleurs tellement beau que je ne résiste pas à l'envie de vous le remettre.

     

    Je doute de faire un billet "Bonne année" le 1er janvier, donc je vous souhaite dès à présent de passer un excellent réveillon et plein de bonnes choses pour 2014.

    2013 a été pauvre en billets, mais riche en découvertes et j'espère les partager avec vous très vite ! Surtout que 2014 s'annonce aussi excellente en matière de découvertes - aussi bien niveau théâtre que livres et films. On se revoit très vite pour en discuter :) 

    Lien permanent Catégories : Sweet Madness 8 commentaires Pin it!
  • Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage - L.C. Tyler

    Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage
    Auteur : L.C. Tyler
    Editeur : Sonatine Editions
    Tome 1/?

    09e6b39c-6f45-4435-9112-7e8b1e6cb7ae_zps196bc816.jpg

    Résumé : Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?

    Un titre à rallonge pour un roman plutôt court (231 pages). Même si à la moitié du roman j'avais deviné la fin, j'ai passé un très bon moment.

    C'est un roman policier qui nous plonge dans le monde de l'édition, avec cet auteur qui écrit sous trois noms différents - dont un féminin - sans autre motivation que recevoir son chèque et dont les personnages prennent vie et s'amusent à écrire eux-même leur histoire - le cauchemar des écrivains. Très réussi !

    L'histoire est d'abord racontée par Ethelred puis alterne avec des chapitres racontés par Elsie. Ethelred a beau être le personnage principal, Elsie lui vole vite la vedette : en même temps, comment ne pas aimer une fille qui a des "problèmes à trois barres de chocolat" ? (saurez-vous retrouver la sublime référence cachée ?). C'est d'ailleurs elle - agent littéraire qui n'aime ni les auteurs, ni les lecteurs et encore moins les livres - qui pousse Ethelred a mener son enquête, et qui finit par être la seule à comprendre ce qu'il se passe vraiment. Au fond, elle ne les déteste pas tant que ça ces livres policiers...

    Un roman court, plein d'humour, de sarcasmes et d'ironie - tout ce que j'aime !

    Lien permanent Catégories : Livres 3 commentaires Pin it!
  • Un grand mariage - Justin Zackham

    Nouvelle vague Cinetrafic, nouveau film comique 2013, nouveau film de mariage... Mais que voulez-vous, je suis faible : il y a Ben Barnes au casting, et il parle espagnol !

    Un grand mariage
    Réalisé par : Justin Zackham
    Avec : Robert De Niro, Diane Keaton, Amanda Seyfried, Ben Barnes, Katherine Heigl, Topher Grace, Susan Sarandon...
    En DVD/Blu-Ray le 9 octobre 2013 / Metropolitan Film Export

    fdb6f29d-eac7-45df-8ce6-30d77e78a813_zps0e37ddf3.jpg

    Synopsis : Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancœurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…

    Et au final, je suis plutôt contente de mon choix. Certes, il ne fera sans doute pas partie de mon "top film comique" - il n'apporte rien de nouveau au genre (excepté Ben Barnes qui parle espagnol) et la fin est des plus prévisibles - mais on ne passe pas moins un excellent moment devant la télé. Certains gags sont éculés et parfois l'humour est bien bas sous la ceinture (un peu trop d'ailleurs), mais cela reste bien dosé et l'ennui (rencontré dans Un mariage inoubliable par exemple) est ici largement évité !

    74b2a325-a4d3-4b41-8d9c-f378a1b9c4f0_zps4cae363e.jpg

    83c6282f-e876-4091-8d19-baa9e4bb7e2a_zpsc2f57b11.jpg

    Le charme opère sans aucun doute grâce aux acteurs. Ils s'y connaissent tous en comédies romantiques et le scénario est suffisamment correct pour qu'on n'ait pas à se demander ce qu'ils font là (disons qu'on sent qu'ils ne l'ont pas fait seulement pour payer les factures). Je l'ai regardé pour Ben Barnes, mais il faut avouer que c'est pour l'ancienne génération" (j'entends par là Robert De Niro, Diane Keaton et Susan Sarandon, et dans une moindre mesure, Robin Williams) que le film vaut d'être vu. Les plus jeunes sont malheureusement bien trop mis de côté, voire oubliés lors de l'écriture du scénario (ils ont oublié de donner une personnalité à Missy/Amanda Seyfried).

    90b11f0e-eb94-4221-8345-29d49dd6bcfd_zpsc31af01d.jpg

    Un grand mariage est un petit film léger et plein d'humour, avec un excellent casting et qui remplit son rôle à la perfection : nous divertir.

    Et puis, Ben Barnes y parle espagnol, et rien que pour ça, il mérite d'être regardé (et on lui pardonne volontiers son trop plein d'UVs).

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 0 commentaire Pin it!