Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dancing Through Life... - Page 18

  • En vrac: Parle-moi/Bye Bye Crazy Girl/Une fille à la mer/Blackzone

    J'ai lu pas mal de très bons livres dernièrement, sauf que, bien que les ayant beaucoup aimés, je n'ai pas forcément beaucoup de choses à dire dessus. Mais j'ai quand même envie de vous en parler alors voilà un billet livresque en vrac !

    97822262094120-1103852_zps56a22ba0.jpg97827324487010-1295703_zps55b2edf5.jpg97820706433560-1348028_zps4aa1a379.jpg97827002362790-1406562_zps66422bb6.jpg

     

    Parle-moi de Sarah Mlynowski

    Résumé : Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !

    Parle-moi vaut surtout d'être lu pour ses personnages si attachants et son humour. Et dans une moindre mesure, pour son histoire qui, si elle prévisible dans l'ensemble (évidemment qu'elle va tout arranger), nous réserve tout de même une jolie surprise à la fin (personnellement, je ne m'attendais pas à ça). J'ai toujours aimé ces histoires à "l'effet papillon", où un changement dans le passé à une incidence sur le futur/présent. Et pour le coup, j'ai été servie ! C'est vraiment intéressant de voir comme la Devie de 17 ans et la Devie de 13 ans ont des opinions si différentes sur un même sujet ! (je pense notamment à la réaction de l'une et de l'autre par rapport au départ de Brian...) Un roman léger et plein d'humour qui se lit vite et bien et vous fera passer une excellente après-midi (de boulot si vous avez la chance de travailler en bibliothèque !)

    Bye Bye Crazy Girl de Joe Schreiber

    Résumé : Le bal de fin d'année du lycée s'annonce mal pour Perry : il doit y emmener Gobija, la jeune étudiante lituanienne hébergée par ses parents. La fille la plus barbante qu'il ait jamais rencontré... Mais c'est une Gobija terriblement sexy qui se présente à la soirée. Et quand elle abat un homme de sang-froid au milieu de la piste de danse, Perry se demande s'il n'est pas en train de rêver ! Il n'a encore rien vu pourtant, car Gobija a une mission à remplir et des comptes à régler. Et elle a besoin d'un guide pour la conduire dans la nuit new-yorkaise...

    Perry se préparait à passer une soirée mortellement ennuyeuse au lycée et le voilà embarqué dans une chasse à l'homme mortelle à travers les rues de New-York. Devenu chauffeur d'une fille prête à tout pour venger sa famille, Perry va prendre conscience que dans la vie, il faut savoir s'imposer et défendre ses idées. Cette nuit va complètement bouleverser sa vision des choses, pour longtemps. Voilà un roman complètement démentiel que je conseille vivement ! Le roman de Joe Schreiber est une sorte d'ovni littéraire : raconté sur un ton décalé, drôle et violent à la fois, aux personnages charmants et charmeurs, et qui bizarrement, fait un bien fou au moral.

    Une fille à la mer de Maureen Johnson : 

    Résumé : Clio, jeune Américaine de 17 ans, décide d'aller à Naples passer les vacances avec son père qui a quitté le foyer familial. A son arrivée, elle découvre qu'il a acheté un yacht sur lequel ils embarquent avec sa nouvelle petite amie, Julia, sa fille Elsa ainsi que Martin, un vieil ami, et Aidan le beau mais prétentieux assistant de Julia.

    Maureen Johnson c'est le bien. Je ne suis jamais déçue par une livre de Maureen Johnson, et Une fille à la mer ne fait bien évidemment pas exception à la règle. Les personnages attachants sont là, l'héroine "normale" à qui il arrive des choses extraordinaires est là, l'histoire pleine de rebondissements est là, l'humour et la légèreté sont là... Du Maureen Johnson comme on l'aime !

    Blackzone de Philip le Roy

    Résumé : Sem, autiste et petit génie de l’informatique; Gwendoline séductrice pathologique; Méline spécialiste des sports extrêmes; Laurie dénuée de toute peur; Adrien accro aux jeux vidéo et Diego trisomique, doué d’une force herculéenne… sont réunis par le Dr Sheffer pour constituer la « brigade des fous », aux capacités d’analyse et d’action impressionnantes. Leur objectif : infiltrer l’entourage de Moon Kan Yun-Fa, un mafieux taïwanais installé près de Cannes.


    Emprunté par curiosité, Blackzone s'est au final révélé être un autre petit ovni littéraire : six adolescents atteints de troubles psychologiques deviennent membres d'une unité d'élite chargée de protéger et/ou sauver la planète. Ecologiquement parlant, je veux dire. Car oui, cette unité a été créée pour s'occuper de ceux qui veulent détruire l'éco-système et mettraient ainsi la planète et ses habitants en danger ! On soupçonne quelqu'un de s'en prendre aux espèces animales menacées ? La Brigade des Fous est là pour vérifier tout ça, et le cas échéant, de régler le problème. Je ne sais pas où Philip Le Roy est allé chercher son idée, mais en tout cas, elle marche ! Voilà un roman terriblement divertissant et complètement déjanté qui ne cesse de nous surprendre à chaque page (ceux qui connaissent mon problème avec les auteurs français comprendront donc à quel point ce livre est particulier, si je dis qu'il est bien, c'est qu'il est vraiment bien)

     

    Lien permanent Catégories : Livres 4 commentaires Pin it!
  • Merlin - Season 5 [Trailer]

    Je suis O-BLI-GEE de poster ce trailer.

    Parce que Merlin c'est la vie.
    Que Arthur c'est mon époux "the once and future king".
    Que Gwen doit choper de ces maux de gorge en hiver.
    Que Perceval n'a toujours pas trouvé de cotte de maille à sa taille.
    Que Perceval gère grave
    Que Merlin il gère encore plus grave.
    Que SHIRTLESS Gwaine (spéciale dédi' à Alizée)
    Que Gaius a plein de cheveux.
    Que cette saison s'annonce épique.
    Que c'est la dernière saison.
    Que je ne veux PAS de film après.
    Que ça commence samedi.

     

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 11 commentaires Pin it!
  • Timey, Wimey...Stuff

    202521314462793867_bYA94DF2_c_zps16be5225.jpg

    *

     

    • Dans 10 jours je commence les cours. Pas à la fac. Il y a eu un gros malentendu à Paris IV, alors j'ai laissé tomber. Ce sera de chez moi. Avec l'Ecole des Métiers du Web. Je vais suivre une formation en community management. Ca vous étonne hein ?
    • Je n'ai toujours pas regardé la nouvelle saison de Doctor Who. Ni celle de Downton Abbey. Et je le vis merveilleusement bien.
    • Par contre, j'attends avec impatience le retour de Merlin ! Et puis la saison 2 de Monroe a commencé lundi dernier. Et celle de Once Upon A Time dimanche dernier.
    • Le concert de Awolnation a été repoussé à février 2013 ! Je ne suis que tristesse.
    • Et le nouvel album de Diana Vickers aussi ! Je ne suis que desespoir.
    • Mais ce n'est pas grave, parce que j'ai enfin pris mes billets pour Our Boys !
      3ème rang, pile au centre ! Je vais aller voir Laurence Fox, Matthew Lewis et Arthur Darvill sur scène !
    • Je n'ai toujours pas eu le courage d'écrire un billet sur le dernier tome de Succubus de Richelle Mead. Mais il se passe tellement de choses aussi!
    • J'ai commencé les cours de coréen !
      Vachement plus simple qu'on pourrait le croire au premier abord.
    • Désormais, vous pouvez voter aux Golden Blog Awards depuis Facebook aussi !
      Il suffit de cliquer sur "Culture généraliste" et en fonction, soit de choisir "les plus populaires", soit de chercher le blog sur les différentes pages. Vous pouvez ainsi voter deux fois : une fois via le blog et une fois via FB.
    • Depuis que je suis rentrée de vacances, j'ai enchainé les excellents romans. Cela m'étonne moi-même ! Faudra que je vous parle de certains d'eux !
    • Oh et puis : je démarre un nouveau blog. Il s'appelle Marmite & Jam.
      Il n'a rien absolument rien à voir avec celui-ci. Il est tout nouveau et n'a donc pas beaucoup d'articles encore, mais vous pouvez déjà aller jeter un oeil si ça vous dit :)

     

    Lien permanent Catégories : Sweet Madness 5 commentaires Pin it!