Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dancing Through Life... - Page 2

  • Ginger & Rosa - Sally Porter

    eefc5955-ffb7-4142-bb6d-61b6bfb9e484_zpsaa9f8b49.jpg

    Ginger et Rosa sont inséparables depuis leur naissance, elles font tout ensemble et tout pareil, à tel point que leurs parents s'inquiètent de les voir toujours aussi proches - surtout les parents de Ginger qui voient à quel point Rosa est plus livre et débauchée que Ginger, et l'influence qu'elle a sur cette dernière.

    Le film s'appelle Ginger et Rosa, mais on s'aperçoit que la plus importante des deux est Ginger. Rosa, qui a été élevée par sa mère, ne désire que ce qu'elle n'a jamais eu : un homme qui l'aime, comme un père, comme un amant.

    315bf67d-1665-4dfb-a110-28f601de6c0a_zpseb119073.png

    C'est Ginger qui veut changer le monde, qui se lance dans une campagne antinucléaire. C'est Ginger aussi qui grandit le plus vite et qui souffre le plus : de la séparation de ses parents, de l'intérêt grandissant de son père pour Rosa, du sentiment d'avoir été trahie par sa mère, son père, sa meilleure amie, le monde - tous ces gens qu'elle aimait et admirait et qui se révèlent tellement faux et loin de l'idéal qu'elle se faisait d'eux. Heureusement, il lui reste sa poésie.

    230089ef-9d08-4a79-bb69-edb947370385_zps265a1e03.jpg

    Ginger et Rosa est le récit de ce dur moment qu'est le passage de la naïveté de l'adolescence à la réalité de l'âge adulte. Elle Fanning incarne à la perfection cette adolescente désillusionnée qui prend durement conscience que la vie est bien plus compliquée et cruelle qu'elle n'en a l'air et qu'il ne faut jamais rien prendre pour acquis.

    Ginger et Rosa de Sally Porter - Film adolescent - En dvd le 1er juillet - Zylo - avec Elle Fanning, Alice Englert, Christina Hendricks, Alessandro Nivola...

    À Londres dans les années 1960, Ginger et Rosa, deux ados inséparables vivent ce moment unique du passage de l’enfance à l’âge adulte. Entre parano de la guerre froide et apprentissage de la liberté, révolution sexuelle et féminisme politique, blue jeans délavés et rock contestataire, cigarettes et premiers baisers, elles entrent en rébellion contre leurs mères, pour finir par se déchirer, irrémédiablement.

    Cliquez ici pour tous les films à voir sur Cinetrafic.

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 0 commentaire Pin it!
  • [Interlude musical] Tom Odell

    Tom Odell est un jeune chanteur-compositeur originaire de Chichester, qui a commencé à écrire ses chansons à 13 ans et piquait la voiture de sa grand-mère pour aller donner des concerts à Londres avec son groupe Tom and the Tides avant de finalement préférer se lancer dans une carrière solo, parce qu'il ne voulait pas avoir à compter sur d'autres gens.

    aa3ae57b-9f78-46e4-870b-484da2110386_zps245b2b6a.jpg

    Tom est très vite remarqué : son premier EP sort en octobre 2012, ses chansons sont utilisées par la BBC pour leurs pub et par Burberry lors de défilés, et il gagne le BRITs' Critics' Choice Award en février 2013. Quelques mois plus tard, il sort son premier album, Long Way Down qui se classe tout de suite numéro 1 des ventes UK.

    J'ai découvert Tom Odell grâce à Being Human (UK) : sa chanson, Can't Pretend, accompagne le trio dans leur découverte de la ville en sang dans l'épisode final...

    Ceux qui ne connaissent pas la série pourront écouter la chanson au dessus, ou bien Another Love, ma préférée. Mais je n'aime pas les clips, alors je vous mets la vidéo du live à The Voice.
    La version acoustique est bien aussi, parce que c'est juste sa voix et le piano.

    J'aime beaucoup I know aussi. Vous pouvez vous contenter de laisser l'onglet ouvert pour la musique - à moins que vous n'aimiez beaucoup son manteau ou le voir courir dans la forêt.

    Et puis Grow old with me aussi.

     Et puis en fait c'est simple, je les aime toutes.

    Site / Twitter / Instagram / Soundcloud / Vidéos

    7e5ecd37-fd4c-46e9-bb8b-49ac564d08ab_zpsea5a6658.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Musique 8 commentaires Pin it!
  • Tout finit par un baiser - Kate Klise

    Une chose à savoir : le résumé est trompeur - il n'y a que Coco et Webb qui ont échangé leurs sacs ! Les parents se sont quant à eux rencontrés d'une façon bien différente. D'ailleurs, le titre aussi est trompeur car au final, aucun baiser !

    0a4ff5b2-589f-4be8-820b-d4cc7b5a1071_zpsd52e4269.jpg

    Je dois avouer que j'ai bien du mal à donner un avis sur ce roman car si je l'ai trouvé très drôle et léger, je l'ai aussi trouvé totalement absurde et invraisemblable. Tout particulièrement en ce qui concerne Coco et Webb : sérieusement, ils sont censés avoir 18 et 17 ans ?! Parce que je n'ai pas trouvé qu'ils avaient le comportement de jeunes de cet âge - surtout Coco (je ne me remets vraiment pas de ce trajet Madrid-Paris-Madrid)(à ce niveau-là, ce n'est plus de l'absurdité, mais de la stupidité).

    Mais ce n'est qu'un détail, car comme je le disais, Tout finit par un baiser est un roman léger, parfait pour les ponts de mai. Malgré leur manque de raisonnement, Coco et Webb sont attachants, leurs échanges par mails sont drôles et leur maladresse quand ils se rencontrent est assez touchante. J'ai par contre préféré l'histoire des parents, bien plus posée et crédible. Ce qui est incontestable cependant, c'est que le passage dans l'avion, à la fin, est le meilleur passage de tout le roman : là encore absurde et invraisemblable, mais contrairement au reste, c'est l'effet recherché.

    Tout finit par un baiser est une petite comédie romantique sympa mais sans plus, un roman qui se lit vite et bien mais ne laissera pas un souvenir impérissable. A lire pour passer le temps à et condition de mettre son cerveau en pause.

    Tout finit par un baiser de Kate Klise - Wiz - 2014

    Une erreur de bagages et voilà les Sprinkle - Coco et sa mère Daisy - avec les valises des Nelson, et les Nelson - Andrew et Webb, son fils - avec les affaires des Sprinkle. Si les ados - Coco et Webb - se connectent immédiatement pour échanger via internet, les parents, bien qu'attirés l'un par l'autre, se la jouent plus comédie romantique à l'ancienne. C'est le début d'un délicieux roman plein de quiproquos, de rebondissement, de disputes et de rendez-vous secrets qui commencent à Paris, la ville où l'on tombe (forcément) amoureux !

    Lien permanent 0 commentaire Pin it!