Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Cartouche : Soirée entre filles (Théâtre Le Temple)

    Xavier de chez Attitude-Net m'a proposé d'aller assister au nouveau spectacle de l'humoriste Cartouche : Soirée entre filles. N'ayant jamais assisté à des one man show et curieuse comme je suis, j'ai accepté. J'embarque donc ma coupinette Violaine, et nous voila en route pour une Soirée entre filles !

     

    image002.jpg

    Quoi : Soirée Entre Filles
    Par qui : Cartouche
    Où : Théâtre Le Temple
    Quand : Du jeudi au samedi, à 20h15 et jusqu'au 7 janvier 2012

    Le pitch (officiel): Quand on est un garçon, par définition, on est très rarement invité aux « soirées entre filles ». Voire même jamais invité. Et pour cause. Alors, forcément, on se pose pas mal de questions. A quoi ressemblent ces soirées ? De quoi y parle-t-on ? Qu’est-ce qu’on y mange ? Qu’est-ce qu’on y boit ? Qu’est-ce qu’on y danse ? Le mystère est le plus total. Et les fantasmes nombreux. A moins bien sûr de s’appeler Cartouche et de réussir, par miracle, à s’incruster dans la « soirée entre filles » organisée à domicile par Clarisse, sa compagne. Comment une telle prouesse est-elle possible ? Ca, c’est un secret....Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur les « soirées entre filles » sans jamais oser le demander.

     Cette soirée entre filles (avec quand même pas mal de garçons) était vraiment très drôle ! Cartouche - devenu sa copine Clarisse suite à un quiproquo bouddhiste - nous invite à la préparation d'une de ces soirées.

    Au programme : présentation des copines, des sujets de discussion, et révélation de quelques secrets inavouables (ou pas : qui n'aime pas Georges Clooney ou Dirty Dancing ?)

    Bon, j'avoue, au début j'ai eu peur. Parce que ça a mal commencé pour moi : les cris hystériques, les gros clichés sur les filles, l'humour en bas de la ceinture... pas trop ma tasse de thé. Mais au bout de 15-20min, c'est bon, j'avais mal au ventre de tellement rigoler !

    Pourquoi ? Parce que sur certains points, c'est tout à fait ça : les dossiers sur la famille, les collègues de bureau ? On le fait. Les discussions philosophiques type: Georges Clooney est-il gay ? Ouaip (on ne parle pas forcément de Georges Clooney, mais on a aussi ce type de discussions, on rajoute juste des gros monstres) Les mojitos qu'on boit (et qu'on ne considère pas comme de l'alcool) ? Aussi ! Refaire les dialogues de Dirty Dancing ? Tout pareil ! (bon ok nous c'est plutôt Doctor Who, mais quand même...) Même René La Taupe on en parle dans nos soirées !

    L'autre truc sympa du spectacle c'est que Cartouche parle beaucoup avec le public, posant des questions, et l'utilisant même pour rejouer la mythique scène du "On laisse pas Bébé dans son coin" ! Mention spéciale à "Sylvie" (en réalité le copain de "Bébé") qui jouait tellement bien son rôle que même avec Cartouche avait du mal à garder son sérieux ! Conseil donc : si vous aimez monter sur les planches, installez-vous dans les premiers rangs ou en bordure de rangées. Autrement, choisissez les places du milieu !

    Le spectacle dure environ 1h15 et c'est largement suffisant : on a pas le temps de s'ennuyer et on évite ainsi les redites ou la succession de gros clichés. Au final, on rit beaucoup et on "bitche" beaucoup aussi (je crois que le jeu du "Haaaan la saloooooope" va souvent revenir)... comme dans une soirée entre filles quoi !

    Bref, un spectacle bien chouette à voir aussi bien entre filles qu'entre amis car tout le monde y trouve son compte : les filles qui rigolent beaucoup et les garçons qui découvrent enfin ce qu'il se passe lors de ces célèbres Soirées entre filles !

    Et le point bonus: La chanson de fin était une chanson brésilienne. Moi beaucoup approuver ^^


    Lien permanent Catégories : Sorties 0 commentaire Pin it!
  • Portrait Chinois Bis

    J'ai été retaguée pour le portrait chinois. Par Lou cette fois. Et je recommence avec plaisir. Parce que c'est pas les mêmes mots et que c'est toujours bien les tags quand on sait pas par quel billet commencer.

    C'est parti donc !

    1) Un roman 

    tumblr_ll6ptbphXE1qe4w12o1_500.jpgSource

    Comme j'ai déjà répondu Ella Enchanted, on va prendre un autre roman qui me touche à chaque fois : La Voleuse de Livres de Markus Zusak. J'ai découvert ce roman il y a 5 ans. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois les premières pages passées, impossible de le lâcher. J'ai rigolé, j'ai pleuré, et j'ai très peu écouté en cours de linguistique. En 5 ans, j'ai lu ce livre... 1 fois. Il m'a tellement marquée qu'encore aujourd'hui je n'arrive pas à le relire....

    2) Un sous-terrain

    london-1.png

    Le London Underground. Parce que j'adore le métro de Londres malgré tout le mal qu'on en dit. Les escalators fonctionnent toujours, on trouve de sublimes affiches dans les couloirs, on découvre parfois de bons musiciens, et les gens sont toujours respectueux, jamais stressés, même aux heures de pointes.

    3) Un bateau

    tumblr_ljddyz4Shh1qcjweco1_500_large.jpgSource

    Ah. J'hésite là. Le Black Pearl ? Le Titanic II ? Le Passeur d'Aurore ? Ooh, allez, on va dire Le Passeur d'Aurore ! Parce qu'il est grand, beau, qu'il y a plein de créatures fantastiques à bord, et que je pourrais m'entraîner à manier l'épée avec Caspian et Edmund !

    3) Un auteur 

    20080603233324.jpgSource

    Charles Dickens. Parce que j'ai découvert en étudiant profondément ses oeuvres à quel point c'était un génie. Et puis bon, il a rencontré le Doctor quand même.

    4) Un personnage 

    Wicked__Elphaba_by_Ippiki_neko13.jpg

    Elphaba Thropp (Wicked). Parce que je l'admire énormément : elle a fait de sa différence une force, elle a beaucoup souffert dans sa vie, elle n'a jamais eu grand chose et tout ce qu'elle avait, elle a fini par le perdre. Elle refusait les injustices et voulait rendre les choses meilleures. 

    5) Un parc 

    peterpan.png

    Hyde Park. Pour les gentils écureuils et Peter Pan. Et parce que la première fois que je suis entrée dans ce parc, j'ai fait tourner mes camarades de classe en rond pendant 2h, sous la pluie, à la recherche de la dite-statue de Peter Pan (et qu'on a fini par trouver !)

    6) Une boîte 

    TArdis.png

    La Tardis bien sûr ! Une Blue Box qui voyage dans le temps et l'espace et conduite par un Time Lord intrépide qui aime les bananes, les Converses et les fez.

    7) Un théâtre 

    SAM_1560.png

    Le Donmar Warehouse de Covent Garden. Parce que c'est le théâtre londonien où je suis le plus souvent allée (3 fois en 6 mois !), que j'y ai découvert de belles pièces et rencontré plein d'acteurs fantastiques.

    8) Un siècle 

    6358932955_8c43b094a5_o_large.pngSource

    Deux pays, un siècle : Le 17ème siècle pour la France - règne de Louis XIV, constructions de Versailles, affaire des poisons... que d'évènements ! Le 19ème siècle pour le Royaume-Uni - règne de la Reine Victoria (et du Prince Albert), siècle de Dickens, de Conan Doyle, d'Oscar Wilde, de Murdoch (et Crabtree) révolution industrielle, époque phare du steampunk... que de merveilles !

    9) Une saison 

    tumblr_lrg0u4qozf1r32wbuo1_500_large.jpgSource

    L'automne. Parce que c'est la saison de transition, entre l'été et l'hiver, où il fait encore beau mais que le froid commence à arriver. On peut sortir avec une veste, mais il ne faut pas oublier l'écharpe. La saison où le soleil brille mais le froid perce.

    10) Une antiquité

    IMG_8956b_large.jpgSource

    Un vieil album photo. Parce que j'adore les photos, ces petits instantanés de moments heureux de la vie que l'on peut garder à jamais et avoir toujours avec soi. C'est beau les photos. Encore plus quand elles sont vieillies.

    Lien permanent Catégories : Tags & Tops 4 commentaires Pin it!
  • Hugo Cabret - Trailer

    Je n'ai pas (encore) lu le roman, mais j'irai le voir. Rien que parce que mon ciné de quartier le passe en 2D ! (autrement, j'aurais attendu le DVD)

    Hugo Cabret

    Réalisé par : Martin Scorsese
    Avec : Asa Butterfield, Chloë Grace Moretz, Ben Kingsley, Jude Law, Emily Mortimer...

    Sortie prévue le 14 décembre 2011 !


    5 raisons d'aller le voir ?

    1. Pour voir Mordred sur écran géant
    2. Parce que c'est un chouette film de Noël
    3. Parce qu'il y a plein de gens bien (Jude Law *hiiiiiiiiiiiiii*)
    4. Parce c'est du Martin Scorsese
    5. Parce que vous avez lu le livre (ou pas)
    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 7 commentaires Pin it!