Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 14 mars : Werewolf Day !

    Il y a un mois tout juste, nous fêtions le Vampire Day  et passions la journée avec nos chers amants à crocs. 

    Ce mois-ci, il y aura encore des crocs... mais aussi des poils, car aujourd'hui, 14 mars, sur une idée de Kusa, nous fêtons les loups-garous

    werewolfday.png
    (Logo en taille réelle ICI)

    Sont acceptés : les loups-garous, métamorphes, Animagus et autres créatures à poils du genre , qu'ils soient issus de séries, films, livres ou mangas !

     

    Moi mon homme à poils, il s'appelle Nick Colt (de la Série Envoutement de Carrie Jones) et c'est un problème à l'horizon métamorphe.  

    nick.jpg

    Il se transforme en loup à volonté, il court vite, et il fait super bien la cuisine - surtout les cookies et les pancakes ! Et maxi-bonus : il a une Mini Cooper rouge !! 

    Et puis surtout il est drôle. Pour preuve, je vous mets un de mes passages favoris de Captive de Carrie Ryan (dont je vous parlerais ici dans peu de temps)

    - Je parle comme le parfait petit ami, mais comment j'agis ? Hein ? Toi qui te plains toujours de mon machisme canin...
    - Oui, ça et ton amour secret pour les confiseries pour chien !
    - Tu avais promis de ne jamais en parler ! Dit-il faussement scandalisé.
    - Non, j'avais promis de ne jamais parler des réverbères !
    - Zara !
    - Ni des aboiements devant l'aspirateur !
    - Ne t'aventure pas sur ce terrain ! Dit-il, mais il prend toujours à la rigolade...  

    Au moins avec lui je sais que mes blagues seront prises pour ce qu'elles sont et qu'on pourra se lancer plein de sarcasmes sans qu'aucun ne se vexe ^^ (c'est un des critères essentiels à mon homme idéal !)

    Et vous alors, qui sera votre loup ? 

    Et chez les autres : Nanou, Kusa, Kazibao, Lia, Gaelle, Lili la sourisLulu, Sombrelune, Pando,  ...  

     

    PS : N'hésitez pas à poster les liens vers vos loups dans les commentaires, je les ajouterais au billet ^^

    PS 2 : Et le 14 avril, c'est les super-héros que nous fêterons avec le Collants Day !!

    Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 16 commentaires Pin it!
  • Humaine - Rebecca Maizel

    Titre : Humaine
    Titre VO : Infinite Days
    Auteur : Rebecca Maizel
    Série : A Vampire Queen Novel - Tome 1/3

    humaine-rebecca-maizel-L-kek_kp.jpeg

    Résumé : Je te libère... Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre...
    Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de 16 ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine...

     Sortie prévue le 6 avril 2011 
     

    En ce moment, je fais un peu une overdose de créatures de la nuit, et surtout de vampires. A tel point que je n'ai toujours pas eu le courage de lire le tome 3 de Vampire Academy alors que j'avais enchainé les deux premiers....

    Mais voila, Humaine m'attirait énormément. L'histoire d'une vampire de 592 qui redevient une simple humaine de 16 ans ne pouvait que m'intriguer. Alors, aussitôt reçu, aussitôt lu ! J'ai essayé de le faire durer plus de 2 jours mais impossible. Dès les premieres pages j'ai été entrainée dans l'histoire et difficile de m'arrêter avant la fin. 

    Humaine c'est donc l'histoire de Lenah Beaudonte, reine vampire née au 15ème siècle qui, après 100 ans d'hibernation et 2 jours de rituel, redevient "humaine" et trouve avec cela la possibilité de vivre aussi normalement que possible. Je dis "que possible" car elle conserve tout de même quelques caractérisques vampiriques - il lui faut au moins ça pour se faire à sa toute nouvelle condition physique. 

    Retrouver des "sensations" humaines après avoir vécu plus de 5 siècles dans l'obscurité, tuant à tout va et sans regrets, n'est bien évidemment pas facile à gérer. Les premiers jours, ses instincts de vampires prennent souvent le dessus, Lenah pensant souvent à comment elle aurait réagit dans telle ou telle situation "avant", lorsqu'elle était vampire.  

    Rebecca Maizel nous décrit avec subtilité et sans jamais en faire trop les nouvelles sensations de Lenah. Il faut savoir qu'un vampire ne sent rien - il saura, par exemple, qu'une chaise est en bois, mais il ne sentira pas le bois. Il en va de même pour l'odorat et le goût - les sens d'un vampire ne "réagissent" qu'au sang. Lorsque Lenah redevient humaine, elle récupère en même temps ses sens - les passages décrivant sa "réadaptation" font d'ailleurs partie des plus beaux du roman. Le style de Rebecca Maizel, simple mais très poétique, apporte d'ailleurs beaucoup à l'histoire. 

    Lenah est un personnage des plus attachants. Elle a été une vampire sanguinaire pendant 5 siècles, attirée par le sang et n'ayant aucun scrupules à tuer. Sa plus grande force est devenue sa plus grande faiblesse : le siècle qu'elle a passé en hibernation lui ont rendu tout ce qui fait notre quotidien étranger. Elle n'a pas vu les années passer et les choses évoluer. En même temps qu'elle redécouvre ses sens, elle découvre le 21ème siècle, son langage, sa technologie, ses us et coutumes...

    Lenah va avoir des décisions importantes à prendre, et heureusement pour elle, elle sera bien entourée dans sa nouvelle "vie". Son premier et seul ami, Tony, va l'aider à s'intégrer (enfin, façon de parler...) et à se faire à cette nouvelle vie. Justin quant à lui, va l'aider à accepter son humanité. Et il y a Rhode aussi, celui avec qui tout a commencé et qui "brille" par son absence et Vicken, celui avec qui tout n'est qu'éternel recommencement... 

    Ne vous attendez pas à de l'action avec "Humaine", il n'y en a pas, je préfère vous prévenir tout de suite. Il n'y a pas de gentils vampires prêts à battre contre les méchants vampires afin d'empêcher les forces du mal de s'emparer de la Terre ! C'est Lenah et rien que Lenah - ses doutes, ses joies, ses peines, ses larmes (les larmes sont d'ailleurs très présentes et importantes dans le roman) et surtout, son passé. Vampire de 500 ans oblige, on a bien évidemment droit à des flashback. Mais là où dans certains romans ça passerait pour du remplissage (je pense notamment à certains passages des Succubus), ici ils sont nécessaires à la compréhension de l'histoire

    Rebecca Maizel a créé ici un tout nouveau monde vampirique, loin des stéréotypes sur les vampires, où la magie, les plantes et les rituels prennent une place importante et les mots "amour" et "humanité", une toute nouvelle signification. 

    Humaine c'est un roman sur l'acceptation de soi et la capacité de chacun à changer : même la plus cruelle des vampires est capable d'humanité et de sentiments amicaux et amoureux. Et la fin, si belle et surprenante, vous mettra au supplice car vous n'aurez plus qu'une envie : connaitre la suite(mais il faudra attendre juin pour cela...)(et encore, ce sera en VO)
     

    Je remercie une fois encore Anne et les éditions
    Albin Michel/Wiz 
    pour l'envoi de ce savoureux roman. 

    Lien permanent Catégories : Livres 14 commentaires Pin it!
  • The Sorting Swap - Les Colis

    Et voila, le mois de mars est arrivé et avec lui la fin du Swap Harry Potter

     

    swaphp.png

    En tant qu'organisatrice, je suis bien évidemment hors délais : je n'ai pas encore envoyé mon colis, et pire encore, il me manque quelques petits trucs à peaufiner. J'ajouterais un petit truc en plus pour me faire pardonner ^^

    Mais bon, moi je suis en retard mais les participantes, elles sont (pour la plupart) dans les temps. Certains ont déjà envoyés colis et d'autres les ont même déjà reçu !! 

    Dont moi. 

    Mon colis est arrivé ce matin même, et il a été réalisé de main de maître par Maéva !

    Et regardez comme elle m'a gatée ! Tout plein de jolis paquets oranges ! (rapport à Gryffondor ? ^^)

    swap harry potter,sorting swap,colis

    Et y a quoi dans ces paquets oranges ??

     

    Des livres :

    swap harry potter,sorting swap,colis 

    • Harry Potter and the Chamber of Secret et
    • Harry Potter and the Goblet of Fire - tous deux en VO et édition adulte, ils sont vraiment magnifiques !!! Ce sont mes tomes préférés avec the Half-Blood Prince <3  
    •  Harry Potter on location - je vais pouvoir préparer un petit road-trip Potterien comme ça ^^
    •  Harry Potter and Philosophy - il me faisait de l'oeil de puis un moment celui-là ! 

     

    Des gourmandises

    swap harry potter,sorting swap,colis

    • Du Ahmad Tea aux fruits - parce que le thé aux fruits c'est vachement bon !
    • Des FruikiPik et des Dragoon Pik - j'aime les bonbons qui piquent !
    • Une tablette de chocolat à la menthe - parce que le chocolat à la menthe c'est vachement bon ! 

    Des cadeaux 

    swap harry potter,sorting swap,colis


     

    • Des stickers - avec des petites sorcières, et un château, et des licornes et des hiboux et des... trop chouettes ! 
    • Un vernis vert clair (jaune ?) - qui ira parfaitement avec mon tee-shirt Wicked et le collier de Elphie ^^
    • Un badge Butterbeer - qui va vite rejoindre les autres sur mon manteau ! 
    • Un kit pour envoi via hibou postal - avec boite, ficelle, timbres - tellement beau que j'ose pas le toucher  *_*
    • Un mug Dumbledore's Army - et coup du hasard (ou acte volontaire ^^), c'est Ginny et Neville qu'on voit sur la photo ^^ 
    •  Un kit retourneur de temps + stickers - un petit retour en arrière, ça dit à quelqu'un ? ^^

    And last but not least : 

    Neviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec sa baguette magique et son Mimbulus mimbletonia qui éclabousse les gens si on le trempe dans l'eau !!!!!!!!!!! 

    swap harry potter,sorting swap,colis
    (Vous avez par la même occasion un petit aperçu de Patch, mon nouvel ordi ^^)
    Hiiiiiii hiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 
     

     Et une petite vue d'ensemble pour le plaisir des yeux (avec en bonus la jolie carte très British de Maéva)

    swap harry potter,sorting swap,colis

     

    Maéva m'a donc littérallement pourrie gâtée ! Merci encore beaucoup, tu n'aurais pas pu mieux choisir !  Je suis vraiment amoureuse de mon colis et je me lasse pas d'admirer son contenu *_* Merci, merci, merciiiii !!! 

    Pour voir les colis des autres gâtées, il suffit de cliquer sur les noms des demoiselles =)

    Ambroisie 

    The Bursar 

    Emma 

    Pandora 

    Jeanne 

    Emilie

    Gwen 

    Sofynet

    Selena

    Maéva

    Nahe

     Lauranne

    Evy

    Eledhwen 

    Elisha (billet à venir)

    Pandamn (billet à venir)

    Isleene (billet à venir)

     

    J'éditerais ce billet au fur à mesure de l'arrivée des colis, pensez donc à repasser de temps en temps par ici ;) 

    Lien permanent Catégories : Swaps & Challenges 39 commentaires Pin it!