Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • The Great Genre Reader Questionnaire

    Un petit questionnaire bien sympathique que j'ai trouvé sur le blog de Gail Carriger - l'auteur des Aventures de Alexia Tarabotti (review du tome 1 à venir bientôt!)

     

    tumblr_lf2rjl5X7D1qaw2ulo1_500_large.png

     

     

    • Science Fiction, Fantasy, or Horror? Fantasy, surtout urbaine et young adult. Je n'ai jamais accroché à la SF pure (dans le sens "qui se passe dans le futur avec des vaisseaux spatiaux tout partout"). Et jamais de horreur.
    • Hardback or Mass Market Paperback or eBook? Livre de poche (mass market paperback) si possible. C'est moins cher et plus facile à transporter. Mais je n'attends pas pour autant qu'un livre sorte en poche pour l'acheter (autrement, je lirais très rarement !)
    • Heinlein or Asimov ? Asimov. Je connais pas l'autre !
    • Hitchhiker or Discworld? Hitchhiker sans aucun doute. Terry Pratchett, seulement en adaptation !
    • Bookmark or Dogear? Bookmark. J'aime trop mes livres pour les corner ou écrire dedans.
    • Magazine: Asimov's Science Fiction or Fantasy & Science Fiction? Fantasy & Science Fiction bien sur !
    • Alphabetize by author, Alphabetize by title, or random? RandomEnfin pas si aléatoire que ça car je classe mes livres par collections et par auteurs. 
    • Keep, Throw Away, or Sell? Sell. Depuis que je connais Gibert Jeune, je revends beaucoup les livres - ceux que je sais que je ne vais pas relire et ceux qui n'intéresseraient personne de mon entourage. Et après, je profites des bons reçus pour acheter d'autres livres bien évidemment !
    • Short story or novel? Novel. Je préfère les romans aux nouvelles car plus longs donc plus construits. Les nouvelles, seulement si c'est une suite d'un roman (comme chez Conan Doyle par exemple)
    • Harry Potter or Lemony Snicket? Neville Londubat Harry Potter all the way !! 
    • Stop reading when tired or at chapter breaks? When tired. J'essaye toujours d'aller jusqu'au bout du chapitre, mais si vois que je suis trop fatiguée, j'arrête à la fin du paragraphe - lire n'est pas une course. 
    • Buy or Borrow? Les deux. J'achète la plupart du temps. Mais si je ne suis pas convaincue par l'auteur, l'histoire ou le style, je préfère l'emprunter à quelqu'un ou bien à la Médiathèque. Et après, si j'aime, j'achète plus tard (comme les Succubus de Richelle Mead par exemple !)
    • Buying choice: Book Reviews, Recommendation, or Browse? Browse. Je lis les critiques de livres, je lis les avis des lecteurs, mais au final, c'est en flânant dans les librairies que je choisis quels livres acheter. 
    • Lewis or Tolkien? Hum... Lewis. J'aime pas trop le côté religieux, mais j'aime le monde de Narnia, donc ça compense. 
    • Hard SF or Space Opera? Space Opera. Vachement plus sympa ! 
    • Collection or Anthology? Collection. En espérant en achetant le premier tome que ça ne dure pas 20 tomes. 
    • Hugo or Nebula? J'aurais tendance à dire le Hugo Award car il comprend tous les auteurs de langue anglaise, et pas juste les auteurs américains. Mais en fait, je lis plus de livres issus des Alex Awards que des deux autres prix. 
    • Tidy ending or cliffhanger? Tidy ending. J'aime quand à la fin on a la réponse à nos questions. Sauf bien sur si c'est une série de livres, là, j'accepte le cliffhanger (mais à petites doses - faut pas nous en sortir à chaque tome en fait.)
    • Morning reading, Afternoon reading or Nighttime reading? Les trois mon capitaine. Je lis à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !
    • Standalone or Series? Series je pense. Quand j'aime des personnages, j'aime les retrouver sur plusieurs tomes. Mais comme dit plus haut, il ne faut pas que ça s'étende sur beaucoup de tomes. Les trilogies c'est bien. Ca peut aller jusqu'à une hexalogie (6) ou au pire heptalogie (7). L'important étant que l'auteur sache où il va et quand s'arrêter. Continuer une série juste pour continuer n'a aucun intérêt à mes yeux. 
    • Urban fantasy or high fantasy? Urban all the way ! J'aime quand des trucs surnaturels se passent dans le monde "réel". 
    • Favorite book of which nobody else has heard? Le Cercle Meurtrier de Alexandra Sokoloff 
    • Top 3 favorite genre books read within the last few years? 1. Wicked de Gregory Maguire, 2. Succubus Blues de Richelle Mead, 3. Sans âme de Gail Carriger. 
    • Top 5 favorite genre books of all time? 1. Ella Enchanted de Gail Carson Levine 2. Les Sortilèges du Passé de Marianne Curley , 3. Princess Bride de William Goldman, 4. Escape to Witch Mountain de Alexander Key 5. Bobby Pendragon de DJ MacHale. 
    • Top 5 favorite genre series? 1. La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare, 2. Wicked Years de Gregory Maguire , 3. Succubus de Richelle Mead, 4. Harry Potter de JK Rowling, 5. Haute Tension de Chris Archer

     

    Le questionnaire est en libre service. Qui veut peut le faire :)

    Lien permanent Catégories : Tags & Tops 3 commentaires Pin it!
  • Timey, Wimey... stuff !

    Brèves du jour (ça faisait longtemps)

    tumblr_kphkkb36IX1qa0yiyo1_400_large.jpg

     

    • Je suis en panne d'inspiration. Je veux changer de design de blog, mais impossible de trouver une idée. Soit c'est trop semblable à d'autres, soit je trouve pas les bonnes images, soit ça ne rend pas bien. Mais bon, je ne desespère pas, ça finira par revenir ! 
    • J'ai créé une page Facebook pour le blog. Si vous posséde un compte et que vous voulez faire une bonne action, il vous suffit de cliquer sur l'encart à gauche puis sur "J'aime" quand vous serez sur la page ! J'avais dans l'idée de faire un compte Twitter spécialement pour le blog, mais ça aurait été galère à gérer, donc ça sera une page FB.
    • On approche des 4000 commentaires ! Cette fois encore, la personne qui postera le chiffre rond pourra faire un billet pour le blog :)
    • Le Swap Harry Potter a officiellement commencé ! J'espère que tout le monde a bien reçu son questionnaire :) 
    • Le Challenge Sherlock Holmes est lui aussi lancé ! Déjà beaucoup de participants entre les bloggeurs et les membres de Lambton. N'hésitez pas à vous joindre à nous !

     

    Et dans un tout autre registre :

    • J'ai enfin fini la saison 2 de Merlin. Près d'un an plus tard ! Je vais enfin pouvoir me lancer dans la saison 3 et faire la connaissance du très apprécié Gwaine ^^
    • En parlant de série : la saison 3 de Being Human commence dimanche ! J'ai hâte *_*

    Et tant qu'on en est au "visuel" :

    Et la nouvelle du jour qui me ravit au plus haut point :

    Lien permanent Catégories : Sweet Madness 16 commentaires Pin it!
  • Somewhere - Sofia Coppola

    Premier film vu au ciné en 2011... pas réjouissant.

    Titre : Somewhere
    Réalisé par : Sofia Coppola
    Avec : Stephen Dorff, Elle Fanning, Chris Pontius...

    Somewhere-thumb.jpg


    Synopsis : Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.

    J'ai vu tous les films de Sofia Coppola, et ai tout particulièrement, adoré Virgin Suicides et Marie-Antoinette (Lost In Translation m'a moins touché par contre) aussi, quand j'ai vu qu'elle retournait derrière la caméra j'étais contente.

    En sortant du cinéma, je l'étais un peu moins par contre. Somewhere c'est - comment dire... très contemplatif. En temps normal, le style contemplatif ne me dérange pas. J'ai adoré Leçons de conduite, Angel, Bright Star ou d'autres du genre (ouais, je les considère comme "contemplatif" ceux-là), mais il y a une limite quand même.

    Je ne vais pas me dire que je me suis ennuyée car c'est faux. Mon optimisme aidant, je ne me suis pas ennuyée non, car j'attendais THE moment, la scène à partir de laquelle Johnny se réveillait un peu et faisait des trucs chouettes. J'aimais bien l'idée de départ : l'acteur paumé qui voit sa fille de 11 ans débarquer. Logiquement, pour moi, l'arrivée de sa fille allait changer les choses pour lui. Qu'il allait se bouger un peu, sortir, parler, faire autre chose que s'endormir devant sa télé et tourner en rond dans sa Ferrari noire.

    Bah THE moment je l'ai attendu jusqu'à la dernière minute du film.

     

    19584763.jpg

     

    Alors certes, faire un film sur le quotidien d'un acteur paumé, c'est une bonne idée sur le papier. Montrer comment il vit, comment il passe ses journées quand il ne tourne pas ou ne pas fait pas de promos, et surtout montrer à quel point il peut être seul bien qu'étant célèbre, ça me plait bien. Mais encore faut-il que sur l'écran ça soit bien aussi. Je suis d'accord pour suivre le quotidien du "héros", mais regarder un type boire devant sa télé, s'endormir devant un show privé, se faire mouler le visage, l'entendre respirer pendant qu'il se fait mouler le visage... ça va bien 10 minutes. Et encore, les 10 premières minutes on les sent passer.

    Va pour le contemplatif donc. Mais encore faut-il qui serve à quelque chose. Nous montrer des beaux paysages par exemple. Mais là, à part quand il prend la route avec sa fille, on a pas vu grand chose d'autre que sa chambre d'hôtel. Ah si, on a vu aussi la piscine de l'hôtel, la table de ping-pong, et la poitrine de la voisine du dessous et d’à côté. Charmant.

    19509842.jpg

    Au final, ne reste que les acteurs donc. Et sur ce point, c'est que du positif. La dernière fois que j'ai vu Stephen Dorff, il jouait les braqueurs en rollers (c'était dans Riders en 2001, ça remonte à très loin!), j'étais donc ravie de le retrouver
    Et ce qu'on peut dire, c'est qu'il joue bien les types paumés. Et sa complicité avec Elle Fanning est touchante, on sent qu'ils se sont bien amusés pendant le tournage. Sur Elle Fanning par contre, je ne peux pas dire grand chose car c'est le premier dans lequel je la vois, et on ne peut pas dire qu'elle ait un grand rôle de composition... (par contre, elle fait vachement bien la cuisine et est très jolie avec ses lunettes)

    En bref, vraiment pas son meilleur. Autant je reverrais avec plaisir Virgin Suicides et Marie-Antoinette, et même Lost In Translation, autant celui-là, une fois m'a suffit.

    A voir pour Stephen Dorff, Elle Fanning, les scènes en Italie, la musique et si vous avez la carte illimité.

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 7 commentaires Pin it!