Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jane Eyre (2011) - Trailer

    Comme bande-annonce de la semaine, je voulais vous mettre HP7, mais comme je me refuse à regarder les bandes-annonces avant le film (je veux en savoir le moins possible avant de le voir!), bah je la mettrais pas :P

    J'ai pensé aussi mettre Narnia 3, mais le film ne sort que le 8 décembre, donc j'ai le temps (enfin vous aurez la review bien avant sachant que je vais le voir mardi *youpiiiiiii*)

    Donc au final, j'ai choisi la bande-annonce d'un film que j'attends avec beaucoup beaucoup .... beaucoup d'impatience :

    Jane Eyre

    Réalisé par : Cary Fukunaga
    Avec :
    Mia Wasikowska , Michael Fassbender, Jamie Bell, Judi Dench, Imogen Poots...

    Sortie prévue le 15 mars 2011

     

    Je veux ! Je veux ! Je veux !!!!

     

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 18 commentaires Pin it!
  • Charlie St Cloud - Burr Steers

    Titre : Le Secret de Charlie
    Titre VO : Charlie-St Cloud
    Réalisé par : Burr Steers
    Avec : Zac Efron, Charlie Tahan, Amandra Crew, Kim Basinger, Augustus Prew...

     

    zac-efron-new-charlie-st-cloud-movie-posters-with-zac-efron-olsen-twins-news-9b31e2e3fe29500e7197087383182901.jpg
    Résumé allociné : Se sentant coupable de la mort accidentelle de son frère, un gardien de cimetière se retrouve régulièrement face au fantôme de celui-ci. Il rencontre une jeune femme disparue en mer et se demande s'il s'agit aussi d'une apparition ou si elle est bien réelle.

    Je vous avais parlé la semaine dernière du livre dont le film a été adapté, et je disais alors que la bande-annonce laissait présager un film larmoyant. Et bien, je n'avais pas si tort que ça au final.

    Disons que le film en entier est "trop" comparé au livre. Trop larmoyant, trop romantique... Pourtant, il y avait là de quoi faire un très bon film, entre des acteurs bien choisis, les paysages magnifiques et une histoire originale. Burr Steers a fait le choix de se tourner vers le film mélo-dramatique alors que le livre pourrait plutôt être considéré comme un "feel-good" livre.

    033.jpg

    Ce que je regrette le plus dans le film, c'est le changement dans le caractères des personnages. Autant dans le livre ils sont sympas, autant là ils sont limite exaspérants des fois. Entre Charlie qui pleure plus qu'autre chose, et le petit frère qui se plait à le faire culpabiliser encore plus, on a souvent envie de les prendre par les épaules, et de les secouer un bon coup ! Je suis aussi un peu déçue par le changement fait dans la rencontre entre Charlie et Tess - je regrette qu'il les ait fait se connaître si tôt, ça enlève tout le charme et le mystère à leur rencontre.

    Par contre, il y a un changement auquel j'adhère, c'est celui concernant l'ami de Charlie au cimetière, Alistair. Je l'aimais déjà bien dans le livre, mais alors celui de Augustus Prew est encore plus génial !

    MV5BMjAzMzE2ODg0NF5BMl5BanBnXkFtZTcwMTU0NDY2Mw_V1_SX640_SY425_.jpg

    Ceci mis à part, et si j'arrête mes comparaisons, et bien Charlie St-Cloud (j'en reste au titre original, le titre français est vraiment trop niais à mon goût!) se laisse voir avec beaucoup de plaisir. En grande partie grâce aux acteurs. L'une des raisons qui m'a fait m'intéresser à ce film c'est la présence de Zac Efron au casting (et Amanda Crew aussi qui tourne bien peu depuis 15/A). Depuis 17 ans encore, j'étais curieuse de voir comment il serait dans les rôles dramatiques. Et bien je suis ravie de dire qu'il s'en sort plutôt bien, voire très bien ! (et là où dans 17 ans encore je lui aurais dit d'aller se rhabiller, et bien, je dois avouer que là, il peut rester torse nu le temps qu'il veut).

    017.jpg

    Le film, bien que larmoyant, comporte de nombreuses scènes drôles, comme par exemple la chasse aux oies, ou bien encore les glissages de Charlie et Sam sous la pluie (et sans doute une des plus belles scènes entre les deux frères), et toutes les scènes avec Alistair bien évidemment ^^

    Une autre bonne raison d'aller voir le film réside dans les paysages. Le film a été tourné au Canada, et quasiment l'intégralité du film se passe en extérieur, ce qui est une très bonne chose car les paysages sont magnifiques. Certains se sont plaint du trop grand nombre de scènes "couchers de soleil" dans le film, moi je les ai trouvés vraiment très belles. Je n'ai jamais été très attirée par les Etats-Unis, par contre le Canada, et la région de Vancouver en particulier, je ne dirais pas non.

    Et encore un peu et j'oubliais de parler d'un autre élément important du film : la musique. On a droit à du The National, Snow Patrol, The Pink Mountaintops, Electric Owls, Jack Penate ou encore BoB. Que des choses qui font du bien aux oreilles ! Malheureusement, aucune BO avec ces chansons n'est prévue, on n'a que droit aux arrangement musicaux de Rolfe Kent...

    En résumé, Charlie St-Cloud ne sera nullement considéré comme le film du mois, mais il vous fera tout de même passer un bon moment. Et même si certains choix de mise en scène du réalisateur laissent à désirer, dans l'ensemble ça reste un film agréable, et qui ne manquera pas de tirer quelques larmes aux plus sensibles (par contre moi, même pas peur, j'ai pas pleuré !!)(le fait de connaître la fin a sans doute dû aider)(bon, j'ai quand même eu les yeux humides une ou deux fois)

    036.jpg

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 3 commentaires Pin it!
  • Swap Jane Austen - le colis !

    Là encore je ne l'ai pas dit, mais j'ai participé au Swap Jane Austen & Co organisé par Caroline sue Bleue & Violette. Si je ne résiste pas à la mention "bit-lit", je ne résiste pas beaucoup plus à la mention "Jane Austen" et encore moins si le but et préparer un colis autour des romans dérivés des oeuvres de Jane Austen !

    Cette fois, j'ai fait équipe avec Evy. Les nombreux mails échangés nous ont permis d'en apprendre plus l'une sur l'autre et d'ainsi pouvoir préparer le plus parfait des colis pour notre binôme. Et ben je peux vous dire que ça a bien marché ! Evy m'a pourrie gâtée et le moins qu'on puisse c'est que le contenu était juste parfait !

    Admirez donc tous ces paquets !! Et James sur la lettre ! 

    SAM_0502.JPG

    D'ailleurs, il y avait tellement de petits paquets que mon chien a essayé de m'aider à les ouvrir ^^

    SAM_0504.JPG

    Et à l'intérieur on trouve quoi ??

    Des merveilles !

    SAM_0506.JPG


    Au rayon livres
    :

    - Confessions of a Jane Austen Addict de Laurie Viera Rigler - qui était sur ma shopping list depuis bientôt 2 ans

    - The Matters at Mansfield de Carrie Bebris - la suite des "Mr & Mrs Darcy Mysteries", une des meilleures suites que j'ai lu jusqu'à présent

    - North & South de Elizabeth Gaskell - pour son histoire à la P&P. Je l'ai déjà lu, mais je prévoyais justement de m'en faire une relecture, et en anglais cette fois ! Voila l'occasion toute trouvée !

    - Captain Wentworth's Diary de Amanda Grange - là encore, sur ma shopping list depuis très longtemps.

    On peut dire que Evy a su choisir les bons parmi tous ceux de la liste ^^

    Au rayon gourmandises :

    - Du chocolat Dairy Milk de Cadbury - parce que tout le monde sait que le chocolat Cadbury c'est le meilleur !

    - Une tablette de "Mousse au chocolat blanc" - parce que le chocolat blanc c'est bon ! Et oui Evy, il est aussi délicieux qu'il en a l'air !

    - Du thé artisanal anglais acheté pour l'occasion dans une foire internationale et que je n'ai pas encore goûté par manque d'infuseur (il va falloir que je remédie vite à cela!)

    - Des biscuits "custard cream" qui n'attendent que l'achat de l'infuseur pour être dégustés (oui tant qu'à faire, autant les manger avec un thé anglais ^^)

    - Des Dragibus !!! - ai-je besoin d'ajouter autre chose ?

    Heureusement que je n'ai pas encore acheté ma robe de bal !

    Et des surprises !

    - Un marque-page Jane Austen qui attend ma lecture de Confessions of a Jane Austen Addict

    - Un petit savon fait main et bio que Evy a choisi pour son "nom" : The Cobb - inspired by Persuasion - et qui sent terriblement bon !

    - Un magnifique  "Jane Austen Day Book" pour y marquer mes rendez-vous ou lectures quotidiennes (ou tout simplement les rendez-vous de lectures quotidiens ^^) et qui est tellement beau que j'ose même pas l'utiliser !

    - Des petits badges "I love Jane"- et quelle chance, je me suis justement acheté un nouveau manteau le week-end dernier, je sais avec quoi je vais pouvoir le "décorer" ^^

    - Ainsi qu'une carte et une lettre toutes deux illustrées de photos de Jane Austen ou bien tirées de Becoming Jane.

    En un mot : parfait ! Evy, tu es vraiment tombée juste pour tout. Merci beaucoup une fois encore !

     

    Le mois de novembre a très bien commencé pour moi, entre les cadeaux d'anniversaires des copines, plus le swap de Gaelle et maintenant celui d'Evy... c'est Noël, Pâques, mon anniversaire, ma fête etc tout en même temps !

    Lien permanent Catégories : Swaps & Challenges 6 commentaires Pin it!