Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Swap Scandinavia - la révélation !

    J'ai participé au Swap Scandinavia organisé par Isleene, il y a peu, et aujourd'hui c'est le jour du grand déballage bloguesque ! Oui parce que mon colis, je l'ai reçu le jour où je rentrais de Londres, soit le 10 septembre - de quoi ne pas être trop déprimée par le retour ^^ 

    Et je peux vous dire qu'une fois encore, j'ai été bien gatée ^^ Admirez donc le sublime colis préparé par ma swappeuse Gwenaelle !

    SAM_0429.JPGRegardez, c'est tout rouge *_*
    (vous aurez même droit à la couverture de mon canapé ^^)

    SAM_0431.JPG  SAM_0432.JPG
    Regardez, y a plein de paquets !! 

     

    En gros plan, ça donne ça :

    SAM_0433.JPG

    • L'Oratorio de Noël de Göran Tunström
    • Divorce de Torny Lindgren
    • Une fenêtre au hasard de Pia Petersen

     

    SAM_0436.JPG

    • Du café venu tout droit de Bretagne !
    • Des chocolats suédois (ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé !)

     

    SAM_0434.JPG

     

    • Des stylos dont un rose et un violet !
    • Un petit carnet regroupant quelques recettes scandinaves et que je me dois de remplir par la suite ^^
    • Une boite faite-main qui cachait à l'intérieur un adoooooooorable petit troll scandinave sur une pile de livres !

     

    Comme vous pouvez le voir, encore de bons moments de lecture (et autre ^^) en perspective ! Merci encore Gwenaelle pour toutes ces belles surprises !!

     

    On se revoit bientôt pour le Swap Shakespeare ^^

    Lien permanent Catégories : Swaps & Challenges 2 commentaires Pin it!
  • One fine day...

    Hiiiii un billet ! C'est votre Google Reader qui doit être content ^^

    Alors non je ne suis pas malade, non je n'ai pas changé d'avis, et non je ne me lamente pas sur mon choix, bien au contraire !

    SAM_0258.JPG
    (Brighton : son ciel, sa mer, mes pieds...)


    Je viens de passer une semaine de folie à Londres où j'ai vu de fabuleux spectacles, rencontré plein d'artistes talentueux, disponibles et adorables, chanté du Disney à fond dans la rue et la chambre, mangé plein de bonnes choses, dépensé suffisamment d'argent, visité le Shakespeare's Globe, papoté jusqu'à en avoir mal à la gorge... Et surtout, où j'ai passé une merveilleuse soirée d'anniversaire grâce et avec Petit Beans, et tout le cast de Wicked, The Musical ! (j'ai déjà dit à quel point j'adorais ce musical ? ^^)

    J'ai aussi découvert la magnifique ville qu'est Brighton, avec sa mer, sa plage de galets, ses mouettes, ses fish&chips, ses ruelles pleines de boutique, son Taj-Mahal...
    Pour les photos, c'est sur Facebook, pour le reste va falloir attendre un tout petit peu encore ^^ - j'ai beaucoup de choses en retard à rattraper cette semaine, et beaucoup d'autres à organiser.

    J'avais prévu de faire mon grand retour blogosphérique avec un nouveau design et tout ce qui s'ensuit, mais pour une raison des plus obscure je ne retrouve plus Photoshop sur mon ordinateur. Il va donc falloir que je ré-installe tout avant de pouvoir m'y consacrer pleinement - le nouveau design ne va donc pas être pour tout de suite (ça vous laisse le temps de vous habituer encore un peu à Emma Roberts car elle est bien partie pour rester ^^) 

    En fait, au départ je prévoyais juste de faire un billet rapide pour vous remercier pour vos commentaires. Donc merci tout le monde pour vos petits mots !! Surtout vous les TW4 - tout ça me conforte bien dans ma décision de rester (imaginez, si j'étais partie comme vous vous seriez ennuyée pendant les week-ends TW4/Crevette Squad ^^)

    Bon, je vais vous éviter la liste des billets que je compte poster dans les jours à venir car je risque de ne pas m'y tenir (je sais juste qu'il faut absolument que je poste ma review de Being Human avant mercredi, soit avant sa diffusion sur France 4 ^^) Et à la place, je vais me contenter de vous promettre de vite revenir - surtout que vous imaginez pas tout ce que j'ai à vous faire découvrir, ou re-découvrir ^^

    Lien permanent Catégories : Sweet Madness 13 commentaires Pin it!
  • "It's time to trust my instincts..."

    tumblr_l5who62R6g1qap3iro1_500_large.jpg

    C'est bientôt la fin des vacances, demain tout le monde à bord en direction de Paris. Mais ce n'est que pour deux jours car lundi prochain c'est à bord de l'Eurostar que je monte !

    Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il est prévu que je parte pour un minimum d'un an à Londres lundi. En fait, je devrais plutôt dire "il était" car finalement je ne pars plus. Voila, c'est dit. Là, j'en entends déjà certaines crier "Quoi ? Mais pourquoi ?", tandis que d'autres (ou au moins deux qui ne me lisent pas) s'en réjouissent.

    Je viens de passer 5 longues semaines au Portugal, où je n'ai pas fait grand chose (cela s'en ressent d'ailleurs sur le blog, veuillez m'en excuser) à part lire, regarder Veronica Mars et réfléchir. J'ai beaucoup réfléchi oui - un peu trop d'ailleurs, ma tête ne m'en remercie pas !
    J'ai aussi quelque peu préparé le "grand départ", et c'est en faisant ça que mon cerveau s'est mis au travail. J'ai tourné et retourné cette idée de départ outre-manche, et j'en suis souvent arrivé à la même conclusion : que ce soit pour 1 an, ou plus, partir ne me servira à rien.
    Mon rêve est d'ouvrir un café-librairie, mais pas à Londres. En quoi partir là-bas m'aidera à y arriver ? En rien. De plus, partir maintenant serait beaucoup trop compliqué pour moi : je me suis inscrite dans une formation à distance à Lille, et pour les inscriptions, les examens et autres, il est beaucoup plus facile et moins cher de partir de Paris que de Londres.

    Plusieurs autres raisons, dont une familiale mais dont je ne parlerais pas ici, me font revenir sur mon idée de départ. La principale raison est aussi l'une des plus discutables :  ces 5 semaines dans ma ville natale au Portugal m'ont fait prendre conscience que Londres ne m'apparaissait plus aussi idyllique qu'avant. J'aime toujours autant cette ville, rien ne pourra changer ça, mais elle n'est pas faite pour moi. J'aime beaucoup trop le calme et les petites villes pour vivre à Londres. La ville est beaucoup trop vivante et exubérante pour moi, il y a trop de monde et de choses, je risquerais de vite m'énerver et finirais par ne plus pouvoir apprécier Londres à sa juste valeur. M'installer à Cardiff ? Pas de problème ! M'installer à Londres ? Je n'y arriverai pas. Je garde cette ville pour profiter lors des vacances =)

    Quant à Mademoiselle V avec qui je devais partir à l'origine, elle est bien à Londres, depuis un peu plus d'une semaine maintenant. Et d'après ce que j'ai lu, elle s'en sort très bien, et j'en suis plus que ravie !!!

    Ma décision est donc prise, et est irréversible : Bye London, Hello again Paris. Qu'est-ce que je vais faire à la place ? Je vais sans doute reprendre mon poste à la Médiathèque, valider mon année de traduction, et puis faire des stages aussi.
    Vais-je regretter mon choix ? Sans doute oui, à chaque fois que je lirais une review de "musical", que je verrais la pub pour une expo, que je regarderais une série de la BBC, que je verrais une avant-première... à chaque fois que je penserai à toutes ces choses qu'il m'est impossible de faire à Paris. Mais ce ne seront que des regrets passagers car il me suffira ensuite d'aller sur le net et de préparer mon futur séjour sur place !

    J'ai décidé d'annoncer la nouvelle directement sur le blog pour éviter de devoir répéter plusieurs fois la même chose, et surtout pour être sure de ne pas oublier de prévenir quelqu'un.

    Le temps de rentrer de vacances, puis de Londres, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures ! Mais racontées depuis Paris et non plus Londres - j'espère que vous serez quand même fidèles au rendez-vous =)

     

    Lien permanent Catégories : Sweet Madness 12 commentaires Pin it!