Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Songs From The Tainted Cherry Tree - Diana Vickers

    Depuis le temps que je vous parle de cet album, je prends enfin le temps de vous en parler comme il faut !

    Pour tout vous dire, à la première écoute, j'ai été plutôt déçue. Diana a une voix hallucinante (comme vous avez déjà pu le découvrir ICI) et elle n'en use pas dans son album. Alors oui, je sais ce n'est pas elle qui compose les chansons (bien dommage d'ailleurs, je suis sure que ça aurait donné quelque chose de vraiment intéressant) et qu'elle n'a pas forcément son mot à dire sur la question, mais voila j'ai été plus que frustrée. Et je le suis encore d'ailleurs, mais beaucoup moins car j'ai appris à apprécier l'album pour ce qu'il est : le premier album d'une chanteuse de talent découverte dans un reality show - et qui donc n'est pas encore totalement maîtresse de ses choix.

    J'ai l'air sévère je sais, mais c'est parce que mon cerveau ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec Alexz Johnson qui elle a réussi à mettre en avant tout ce qui la rend si particulière dans son premier album... Mais bon, il faut dire aussi que les conditions étaient différentes...

    Enfin, là n'est pas le sujet : nous parlions donc de Diana Vickers et de son premier album : Songs From The Tainted Cherry Tree.

    29p9946.jpg

    1. Once
    2. Remake Me And You
    3. The Boy Who Murdered Love
    4. Four Leaf Clover
    5. Put It Back Together
    6. You'll Never Get To Heaven
    7. Me And You
    8. My Hip
    9. NUMB
    10. Hit
    11. Notice
    12. Jumping Into Rivers
    13. Chasing You


    Diana Vickers a dit une fois dans une interview que sa voix c'était un peu comme la Marmite : on aime, ou on aime pas. Moi j'aime. Enormément même ! Et cela a sans aucun doute joué en sa faveur car, comme je disais, c'est à force d'écoutes répétées que j'ai fini par vraiment aimer cet album. Lors des premières écoutes, je me suis souvent dit que ses chansons se suivaient et se ressemblaient.
    Et je me dis encore ça quelques fois, mais cette fois, ce n'est plus par rapport au "style" des chansons, mais par rapport aux sujets abordés : l'amuuuur, le couple, la rupture et le mal-être. Rien de bien nouveau là-dedans certes, mais l'originalité des chansons de Diana Vickers tient dans sa façon d'en parler - il faut remarquer qu'il y a tout de même deux chansons qui ont pour thème la mort (de l'amour) ! Once où elle dit "I'm only gonna let you kill me once" et The Boy Who Murdered Love avec déjà son titre et son "Shot shot shot shot shot like a bullet".

    Songs From The Tainted Cherry Tree alterne douces balades telles que Four Leaf Clover, Numb, Put It Back Together Again, Me and You et chansons plus rythmées, plus pop telles que Once bien sur, mais aussi The Boy Who Murdered Love, Jumping Into Rivers... en fait, un peu toutes les autres ^^

    Côté préférences, coup de coeur pour Jumping Into Rivers (la première que j'ai découverte), Four Leaf Clover, The Boy Who Murdered Love, Numb, Me and You... En fait, je les aime bien toutes, j'ai juste un peu plus de mal avec My Hip et Hit, qui je trouve jurent un peu avec les autres chansons.

     

    En bref, un premier album bien pop qui se laisse facilement écouter mais qui nécessite tout de même plusieurs écoutes pour être apprécié à sa juste valeur. Certains morceaux marqueront plus que d'autres mais ce qui est sur, c'est que les chansons restent dans la tête !

    Songs From The Tainted Cherry Tree est le genre d'album qu'on écoute avec plaisir lors d'une soirée entre filles ou sur la route des vacances avec la musique à fond et les cheveux au vent. C'est aussi un très bon choix pour celles qui aiment faire le ménage en musique, le rythme des chansons étant plus que favorable pour ce genre d'activités (personnellement, je ne compte plus les fois où j'ai fait le ménage en dansant ^^)
    Lien permanent Catégories : Musique 4 commentaires Pin it!
  • Le Secret Du Vampire - LJ Smith

    Twilight a beau être considéré par beaucoup comme un navet fini, je suis obligée de remercier Stephenie Meyer : c'est grâce à ses vampires à paillettes qu'aujourd'hui les autres romans de LJ Smith sont traduits ! (et même re-édités pour certains)(là par contre, ils auraient pu s'abstenir mais bon nous y reviendrons)

    Alors déjà, première chose à savoir : le livre a été écrit en 1996 - donc bien avant Twilight et cie. Alors la première qui y fait référence, elle prend la porte :P Ceci étant fait, venons-en aux choses sérieuses!

     


    2rny36a.jpgFiche d'identité :

    Titre : Night World 1 : Le Secret Du Vampire
    Auteur : Lisa Jane Smith
    Résumé : Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy: sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-délà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

     

    J'ai découvert LJ Smith il y a déjà bien 10 ans, lorsque les Vampire Diaries ont été édités pour la toute première fois, et déjà là j'avais beaucoup accroché à son monde et son style d'écriture. Aujourd'hui, dans Night World je retrouve ce qui m'avait tant plu dans Vampire Diaries : sa vision des vampires, mais surtout sa façon d'écrire : sans fioritures, ni descriptions sur trois pages qui se répètent dès que possible - elle va droit à l'essentiel, et se concentre sur les éléments importants.

    Beaucoup y voient un signe "d'infériorité" et d'ennui par rapport à d'autres livres du genre, et trouvent ses intrigues simples et ses personnages mous. Alors oui, je veux bien, comparé à d'autres livres qu'on trouve en rayons, les livres de LJ Smith sont plus courts - et alors ? Personnellement, j'ai lu tellement de livres qui partaient dans tous les sens et se perdaient dans les descriptions dans le seul but d'arriver à un quota de pages que les romans de LJ Smith, pour moi c'est un peu comme une délivrance... En fait, LJ Smith c'est simple : soit on accroche, soit on s'ennuie. Moi j'accroche !

    Dès le résumé du livre les bases sont posées, et le secret - qui n'en est pas vraiment un - est lui aussi bien vite révélé. Déjà là, beaucoup pourraient être rebutés par la lecture. Ca se comprend : si tout est déjà révélé sur la 4ème de couverture, à quoi bon perdre son temps à le lire ? Et bien pour ses personnages, et son sujet principal : la maladie de Poppy.
    Comme je l'ai dit LJ Smith, va directement à l'essentiel, et la phrase d'ouverture du roman en est une bonne illustration :

    En ce premier jour des vacances d'été, Poppy apprit qu'elle allait mourir.

    Car oui il faut le savoir, LJ Smith n'a pas peur de la mort, ni de faire mourir ses personnages - et encore moins de les faire souffrir, aussi bien physiquement que moralement d'ailleurs. Une chose encore que j'aime chez elle.

    La maladie de Poppy prend une place importante dans le roman : les 2/3 du livre se concentrent essentiellement sur comment elle y réagit, comment y réagissent ses proches et surtout comment y réagit James. Car voila, une chose que les éditeurs ont oublié de préciser c'est que James avant d'être le "plus garçon du lycée" est le meilleur ami de Poppy depuis leur enfance. En fait, Poppy est même sa seule amie "humaine", alors vampire ou pas, découvrir qu'elle va mourir le touche tout autant que les autres. Et c'est bien pour cela qu'il va aller à l'encontre des règles du Night World....

    Voila l'autre sujet du roman : le Night World - qui comme son nom l'indique regroupe tous les êtres dits surnaturels : vampires, sorcières... Le Night World a des loies bien claires, et l'une d'elles est bien évidemment "de ne pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine, sous peine de conséquences terrifiantes". Chaque tome de la série a pour sujet un membre du Night World qui défie les lois à cause d'un humain. Ici, c'est James qui décide de sauver Poppy. Contrairement à dans d'autres livres, elle ne lui a rien demandé, elle était prête à accepter son sort, c'est James qui a choisi, en toute connaissance de cause de la transformer.

    Le roman se concentre ensuite sur la nouvelle vie de Poppy, comment elle s'y fait, et le comportement de ceux qui restent - et plus particulièrement dePhil, son frère qui est aussi son jumeau. Sans doute est-ce pour cela qu'il est celui ayant eu le plus de mal à accepter la maladie de sa soeur, et c'est aussi le seul au courant de sa nouvelle nature. J'aime beaucoup Phil, son côté protecteur envers sa soeur, et son ouverture d'esprit. Il me fait d'ailleurs beaucoup penser à Matt de Vampire Diaries pour ces mêmes raisons (ne vous inquiétez pas, un billet sur ces livres ne devrait pas tarder!)

    L'intrigue a beau être prévisible, et certains détails pas toujours suffisamment explorés, il n'empêche que l'on se laisse vite prendre au jeu, et qu'une fois le livre commencé, la curiosité prend le dessus et nous pousse à tourner les pages encore et encore....

    Chaque tome de Night World introduit de nouveaux personnages, donc ne soyez pas surpris en découvrant que James et Poppy ne sont plus présents dans les suivants... Mais ce n'est pas une mauvaise chose car la fin de Le Secret du Vampire, bien que un peu trop expédiée à mon goût, répond aux interrogations posées tout le long du livre. Les livres peuvent être lus dans des ordres différents, mais personnellement, je conseille de suivre l'ordre de l'auteur sachant qu'un personnage du premier va re-apparaitre dans le second tome... Tome qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque, et dans lequel je ne devrais pas tarder à me plonger !

     

    Lu dans le cadre du Dark Side Challenge

    1992517970.jpg
    Lien permanent Catégories : Livres 2 commentaires Pin it!
  • Swap " Romancières Anglophones"

    Comme annoncé il y a quelques temps, j'ai participé au Swap Grandes Romancières Anglophones organisé par Caroline du site Bleue et Violette.

    1269211216.jpg

    La date de divulgation des photos est arrivée !
    Ma swappeuse n'était autre que Caroline herself, qui a eu bien des péripéties avant de m'envoyer mon colis... Colis qui dès que je l'ai ouvert m'a valu une réaction ainsi résumée :  "Nom d'un Tardis ! C'est Noël, Pâques, ma fête et mon anniversaire tout à la fois !"

    Jugez-vous même :

    P6053345.JPG P6053346.JPG
    Des paquets bleus, argentés et étoilés ... quand je vous disais que c'était Noël !!

    Et le tout déballé (cliquez pour agrandir)

    P6053347.JPG
    C'est beau *_*

    Côté livres j'ai eu droit à :

    • Frankenstein de Mary Shelley - dont j'ai beau connaitre l'histoire, mais sans jamais avoir lui le texte original.
    • The Age of Innocence de Edith Wharton - J'ai fini The House of Mirth il y a peu, et j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'il en sera de même pour celui-là ^^
    • L'homme au complet marron de Agatha Christie - qualifié de "très inhabituel" par ma swappeuse. Je sens que je vais aimer !
    • Hantises de Joyce Carol Oates - des nouvelles surnaturelles.. j'en frémis d'avance ^^

    Côté *miam miam* :

    • Du thé à la pêche Twinings - mais attention, pas du thé habituel ! Celui-là,il est a mettre dans l'eau froide, pour en faire du thé glacé =)
    • Deux boites de cookies Camury - dont une ne devrait plus faire long feu ^^

    Côté marque-pages :

    • Un avec des citations de Persuasion et Northanger Abbey - comme de par hasard mes Austen préférés ^^ (venu tout droit de Bath!)(et qui a déjà trouvé une place dans mon livre en cours ^^)
    • Un avec Mr Darcy (version Colin Firth *_*)(lui aussi venu tout droit de Bath)(le marque-page hein, pas Colin !)
    • Un avec très joli dessin du tramway de Lisbonne (capitale de mon pays où je n'ai jamais mis les pieds)(faut le faire quand même!)

    Côté *petit truc en plus* :

    • Un stylo Jane Austen (venu lui aussi de Bath, et qui a d'ores et déjà pris le chemin de ma trousse !)
    • Une carte postale de Hyères les Palmiers (qui donne fort envie d'aller se prélasser au soleil)

     

    Alors encore une fois, Merci Caroline ! Tu as touché dans le mille pour tout! Et sache que chaque petit post-it est maintenant collé sur la première page de son livre attitré - pour que je sache pour qu'elle raison je lis ce livre et non un autre ^^

    De mon côté, j'ai swappé Mrs Pepys =) Et si voulez découvrir les colis des autres participantes, c'est ICI qu'il faut aller !

     

    PS : N'oubliez pas d'aller dire bonjour au gentleman du jour et qui se trouve un peu plus bas ;o)

    Lien permanent Catégories : Swaps & Challenges 12 commentaires Pin it!