Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Legally Blonde, The Musical [Dancing Through Life... in UK - part 3!]

    Et voila, on entre dans le top 3 ! Comme je vous l'ai dit hier, à partir de là, ça sera un billet par numéro... La review du spectacle aurait été perdue parmi le reste - avouez que ça aurait été dommage ^^

    N°3 - Legally Blonde, The Musical

    2qsyv6o.jpg

    Le samedi avant notre retour, on est allées voir le spectacle Legally Blonde, au Savoy Theatre dans le quartier de Charing Cross. Le théâtre organisait une Lottery : 2h avant le spectacle, on devait remplir un bulletin de participation, 10 tickets seraient ensuite tirés au sort et les gagnants se verraient offrir deux places au premier rang à 25£. Génial me direz-vous ! Ca l'est en effet... jusqu'à un certain point : dans les théâtres brittons, les premiers rangs sont les pires car on se retrouve bas par rapport à la scène, à cause des musiciens qui sont directement sous la scène (oui, là-bas, c'est de la musique *live*!!) - en clair, on ne voit pas leurs pieds, et par extension ce qu'il y a sur le sol, et parfois  même ce qu'il se passe au fond de la scène. Mais franchement, pour 25£, ça serait stupide de ne pas en profiter ^^

    Donc voila, grâce à Mademoiselle V (c'est son bulletin qui est sorti), nous nous retrouvons au premier rang du Savoy Theatre, prêtes à s'en prendre plein les mirettes de rose bonbon, paillettes, petits lapins, et autres joyeusetés. Et bien, croyez-moi, quand on est trempées, et fatiguées, voir Legally Blonde, ça réveille !

    Pour notre spectacle, nous avons eu dans les rôles principaux:

    Sheridan Smith - Elle Woods / Duncan James - Warner Huntington III / Alex Gaumond - Emmett / Jill Halfpenny - Paulette / Peter Davison - Professor Callahan / Aoife Mulholland - Brooke Wyndham

    Legally Blonde,The Musical est bien évidemment inspiré du film du même nom, sorti en 2001 et avec Reese Witherspoon en Elle Woods. J'ai adoré le film - c'était drôle, fun, léger, coloré... Le musical ne démérite en rien par rapport au film, et j'irais même jusqu'à dire qu'il est encore mieux que le film !

    sm8v2u.jpg 29566p5.jpg

    J'ai toujours aimé les spectacles musicaux, pour leur côté musical justement - ça donne la pêche, les musiques restent souvent dans la tête, et la plupart du temps, on a qu'une envie c'est de se mettre à danser avec eux. Legally Blonde ne déroge pas à la règle.

    Comparé à Oliver!The Musical par exemple, on sent que les moyens sont moins importants, et que la scène est agencée diffémment car les décors sont bien plus réduits, et moins "énormes". Mais ce n'est point un problème, car on se rend vite compte que les décors importent peu, ils ne sont que secondaires par rapport au reste. Dans Legally Blonde, ce qu'on retiendra essentiellement ce sont les chansons, les répliques, et bien évidemment la performance des acteurs-chanteurs. Surtout celle de Sheridan Smith.

    Elle est tout simplement parfaite en Elle Woods ! Elle est drôle, futée, pétillante, vive et encore d'autres adjectifs du genre. Elle est attachante, et surtout très émouvante. J'ai été étonnée de la voir pleurer réellement. On voyait les larmes couler (l'avantage du premier rang : on voit parfaitement les visages ^^). Et elle a une voix ! - toute douce quand elle parle, mais puissante quand elle chante !
    Duncan James est lui aussi particulièrement convaincant dans le rôle de Warner, ce type pour qui l'apparence compte plus que le reste, ambitieux, et qui n'en a pas tant que ça dans le crâne. Et que dire d'Alex Gaumond en Emmett? Je vous avouerais qu'au départ je n'étais pas très convaincue, mais à la fin du premier acte, j'étais totalement acquise à sa cause ^^ 
    En fait, tout le casting est parfait de bout en bout - avec une mention spéciale à celui qui jouait Kyle, le livreur UPS qui était juste... inoubliable ^^

    e05rti.jpg 2a77aq8.jpg

    Les chansons sont un parfait reflet de l'état d'esprit du musical : entrainantes, fun, qui donnent fortement envie de monter sur scène et de se mêler à la troupe - et surtout, qui ne vous sortent pas de l'esprit de si tôt ! Les tenues de Elle quant à elles, sont superbes ! J'ai aimé toutes ses tenues, sans aucune exception ! C'était rose, c'est sur, mais pas un rose qui fait mal aux yeux, ni trop *bling bling* - des tenues qui se portent facilement tous les jours, car parfaitement *casual*.

    Le musical suit les évènements du film, et on y retrouve les scènes les plus cultes, comme par exemple celle de l'arrivée à Harvard, le *bend and snap*, le témoin gay, le harcelement, le tribunal... Et le tout en chansons !
    Certaines scènes sont d'ailleurs impressionnantes physiquement parlant (surtout  "Whipped Into Shape" - où Brooke chante et danse tout à la fois. En fait, elle ne danse pas, elle saute à la corde ! ) d'autres sont hillarantes (le remake de Riverdance bien en haut de la liste). Je vous dirais bien quelles sont mes scènes préférées, mais il y en a trop pour toutes les citer !

    25krcyo.jpg xp9d7r.jpg

    Legally Blonde, The Musical, fait partie de ces musicals qui mettent de bonne humeur en toute occasion. A voir entre copines, entre soeurs, en famille, avec son copain même - tout le monde y trouve son compte !

    (D'ailleurs, pour la petite anecdote, à côté de nous on avait un petit couple de gays trop meugnons ^^)(par contre, je comprends pas pourquoi à des moments ils regardaient plus du côté des danseurs que de Elle *scratch*)

    A la fin du spectacle, nous sommes allées à la sortie des artistes dans l'espoir de les voir. Et bien nous les avons vu, et bien vus ! Ils ont pris le temps de signer tous les programmes/feuillets/tickets de tout le monde. Alex Gaumond demandait même son prénom à chaque personne qui lui demandait une signature ! Ils ont aussi gentillement pris le temps de faire des photos avec les gens (a voir bientôt sur FB ^^) lls étaient tous d'une extrême gentillesse, parlaient avec tout le monde... Aussi "brilliant" sur scène, qu'en dehors.
    Ah non vraiment, j'aime les brittons <3

    Lien permanent Catégories : Sorties 8 commentaires Pin it!
  • Dancing Through Life... in UK - part 2!

    Ca vous dit de connaitre la suite de mon Top 9 ? ^^

    Oui ? Alors on y va ! (Par contre, je vous préviens d'avance, ce post sera plus long que le précédent, et comportera plus de photos, donc si ça prend du temps à charger, c'est normal, et je m'en excuse d'avance)

    Là encore, cliquez pour voir les photos en grand.

    N°6 : Cardiff Castle - mercredi 28/04

    Mecredi matin, on s'est lancées dans le tourisme culturel avec une petite visite du Cardiff Castle. Ou comment un château du Moyen-Age peut sans aucun problème, s'insérer dans une grande ville moderne !

    En décembre, on était déjà allées au Cardiff Castle, mais avec le mauvais temps, et par risque de verglas, le fort était fermé. On a profité qu'il faisait beau pour y retourner - et enfin aller dans le fort (oui parce que bon, en TW addict que nous sommes, nous nous devions d'aller sur les traces de nos ancêtres : dans le dernier épisode de la saison 2, Jack et John regardent la ville brûler depuis ce même fort ^^) Et c'était beau. On voit toute la ville depuis la tour ! C'est vraiment génial de voir toutes ces époques se mêler - par exemple le Millenium Stadium qui apparait derrière l'horloge du château...

    P4283229.JPG P4283247.JPG
    P4283258.JPG P4283233.JPG
    P4283254.JPG P4283257.JPG

    Pendant qu'on y était, on est aussi allées voir le petit film retraçant l'histoire du Château. C'était sympathique : ils avaient inventé toute une histoire, avec une fille qui pendant qu'elle fait des croquis du château, les voit tout d'un coup se mouvoir. Elle prend peur et s'enfuit, mais tandis qu'elle parcourt la ville, elle voit des personnes et des choses qui se rapportent directement à l'histoire de la ville... C'était intéressant, mais ça n'aurait pas été mauvaise chose qu'il y ait du texte, parce que bon, des fois, on ne comprenait pas vraiment ce qu'on était en train de regarder ^^

    N° 5 : From Cardiff to Penarth - mardi 27/04

    Le mardi après-midi on est allées du côté de Cardiff Bay dans l'espoir d'aller à Flat Holm Island. Ou au moins, d'avoir des informations (et des tickets) pour y aller. Dommage pour nous, le 'guichet' était bloqué par des travaux. Pendant qu'on réfléchissait à la suite du programme, un "capitaine" (que Mademoiselle V a baptisé *Jack*) est venu nous faire la pub de son expédition : 4£, 30min, le tour de la baie sous le soleil, avec escale de 45min à Penarth - et si personne d'autre ne se présentait, le bateau pour nous seules.
    On refuse une fois (trop de blabla qu'il nous fait là), et on ne répond pas la seconde fois. Et puis là, ZE phrase qu'il faut : on engage la conversation, il nous demande d'où on vient, et quand on lui dit de France, il commence à nous causer en français. Là, impossible pour nous de refuser ! Sérieusement, vous diriez non vous à un capitaine *Jack* qui vous cause aussi gentillement que lui, et fait l'effort de vous parler en français ? Surtout si en plus vous avez rien de prévu à faire ? Non ? Bah nous non plus !

    Nous voila donc embarquant à bord du *Yellow Submarine* (ouais, j'ai pas retenu le nom, donc comme il était jaune, j'ai décidé de le baptiser comme ça :P)(spéciale dédicace à celle qui se reconnaitra ^^). Tandis qu'on fait le tour de la baie, on discute avec l'adjoint du capitaine (que nous appellerons bien évidemment *Alonso*). Comme nous avions finalement décider de débarquer à Penarth, il nous raconte alors que sur les docks, il y a une formidable oeuvre d'art qu'on doit à tout prix voir et nous explique où se placer pour avoir la meilleure vue dessus. Arrivées à Penarth, on fait ce qu'il nous dit et... bah elle est où l'oeuvre d'art ? O_o  Je vous rassure, on a trouvé la dite oeuvre d'art, mais disons juste que pour nous, c'était essentiellement des peintures jaunes sur un barrage - par contre, après quelques recherches sur l'artiste en question (Felice Varini pour celles que ça intéresse) je comprends mieux pourquoi notre *Alonso* du jour considérait ça comme une oeuvre d'art !

    P4273125.JPG P4273138.JPG

    Comme on avait que 45min à passer à Penarth, on ne s'est pas aventurées trop loin. On a surtout fait le tour des docks : on a croisé en chemin une "Pink Hut", une zone pêche autorisée/interdite, des peintures jaunes, des italiens, des pierres, de l'eau... et surtout, on a vu au loin le phare de Flat Holm Island *_* (oui, comme dirait un personnage célèbre "il (nous) en faut peu pour être heureux" ^^).

    P4273124.JPG
    P4273134.JPG P4273142.JPG
    P4273140.JPG P4273151.JPG
    P4273150.JPG P4273154.JPG

    45min plus tard, et après quelque minutes d'attente à prendre des ombres en photos, *Jack* et *Alonso* reviennent. Et font un retour remarqué : *Jack* nous siffle la Marseillaise au micro ^^ On re-embarque à bord du *Yellow Submarine*, et là qu'elle ne fut pas notre surprise de voir le bateau bondé ! On pouvait à peine bouger... mais c'était sans compter sur *Jack* qui nous avait à la bonne, et nous a gentillement invitées à aller dans la cabine avec lui ! Il y avait un pré-ado à bord, il était vert - et pas à cause du mal de mer :P
    De retour à la baie, on remercie bien chaleureusemet *Jack* et *Alonso*, et *Jack* nous fait même la bise. L'était adorable ! Donc, les gens, si un jour vous allez à Cardiff Bay, et que vous voyez un type vous proposer une balade dans un bateau jaune pour 4£, passez-lui le bonjour de notre part ^^

    N°4 : Croeso i Gaerdydd - lundi 26/04 au jeudi 29/04

    Traduction : Bienvenue à Cardiff.
    J'aime cette ville. De plus en plus chaque fois que j'y vais. Je crois même pouvoir dire que je préfère Cardiff à Londres. J'aime tout dans cette ville ! Ses petites rues, sa Bay, ses bars, ses boutiques, ses restaurants (sauf peut-être le resto latino), ses serveurs, ses monuments, ses parcs, ses habitants, mais je crois que ce que je préfère par dessus, c'est sa tranquillité. Tout aussi réputée, belle, bien pour le shopping que Londres, mais en plus petit, plus calme, plus chaleureux.  A la rentrée prochaine je pars à Londres - mais je crois bien qu'un jour ou l'autre, si l'occasion se présente, c'est à Cardiff que je m'installerais. La vie à Cardiff est totalement différente de la vie à Londres. On sent les gens plus *sereins*, moins dans le rush - normal me direz-vous, sachant qu'ils peuvent aller d'un bout à l'autre de la ville à pied - mais c'est justement ce qui me plait. J'aime Londres, pour tout ce qu'elle offre en divertissements, opportunités et plus si affinités, mais je crois que sur le long-terme, cette vie à 100 à l'heure, finirait par me lasser. J'aime pouvoir sortir de chez moi, traverser la rue, et me retrouver face à la baie. En fait, ce que j'aime le plus à Cardiff, c'est que j'y retrouve tout ce qui me plait au Portugal - le dépaysement, l'amabilité, la tranquillité. Même le temps me fait penser à celui au Portugal ! Je remercierais jamais assez les producteurs de TW d'avoir eu l'idée de filmer là-bas...

    Enfin bref. Revenons aux vacances. Donc nous sommes allées à Cardiff, pendant 3 jours et demi. En plus du Cardiff Castle dont j'ai parlé plus haut, et de Penarth, on a bien évidemment visité la ville. Dès notre premier jour, on a dévié de notre trajet, et on est allées se perdre dans une immensité de verdure qu'est Bute Parc, le parc attenant au château. Sinon, bien évidemment nous sommes allées aux places mythiques telles que le Millennium Stadium, le St David Shopping Center, le château, les bars... et Cardiff Bay. Sans doute le plus bel endroit de la ville. Surtout le soir, lorsque tout est illuminé. Le Millennium Center n'en est que plus beau, et que dire de la baie ! S'asseoir sur un banc près du carrousel, et admirez au loin les lumières de Penarth - quel plaisir !

    P4263114.JPG P4263117.JPG

    P4263119.JPG P4263112.JPG

    P4273167.JPG P4273184.JPG

    P4273221.JPG P4273226.JPG

    P4283265.JPG P4283269.JPG
    P4283278.JPG P4283280.JPG

     

    On se revoit demain pour la suite ? ^^ Par contre, va falloir être patient(e)s, car pour le top 3, je vous ferai un billet par numéro... Vous comprendrez vite pourquoi ^^

    [Edit] Et photo spéciale pour celle qui se reconnaitra =)

    P4263113.JPG
    Lien permanent Catégories : Voyages 14 commentaires Pin it!
  • Tom Riley

    Après cette rétrospective des plus enchanteuses, allons prendre un peu d'air frais dans le Kent avec notre gentleman du jour

    Tom Riley

    jaupsp.jpg xeg3cw.jpg 16jq44j.jpg

    Tom Riley est né le 5 avril 1981 à Maidstone, dans le Kent. Tom est interessé par le théâtre depuis son enfance, participant aux évènements théâtraux de sa ville natale dès l'âge de 4 ans. Il a ensuite passé la majorité de ses années d'études à écrire et diriger des pièces. Il a même étudié la littérature anglaise et le théâtre à l'université de Birmingham de laquelle il est sorti diplomé avec les honneurs en 2002 ! Il a ensuite monté une petite troupe de théâtre indépendante avant de décider de s'inscrire dans une école de théâtre.
    Il suivit alors le Professional Acting Course, un programme en trois ans, de la London Academy of Music and Dramatic Art, d'où il ressorti donc en 2005.

    Commence alors sa carrière à proprement parler !
    Son tout premier rôle il l'obtient l'année suivant sa sortie de LAMDA, dans le film Quelques jours en septembre, où il donne la réplique à Juliette Binoche, Sara Forestier, Nick Nolte etc etc. Cette même année il joue dans un épisode de Casualty 1906. Après quoi il fait un tour sur les planches dans la pièce The Vertical Hour aux côtés de Indira Varma.

    11ihg8w.jpg 52kyug.jpg

    2007, sera déjà plus chargée comme année. On le voit ainsi dans le film I want Candy où il partage l'affiche avec Michelle Ryan, Tom Burke... et Carmen Electra entre autres, puis c'est aux côtés de Burn Gorman qu'il joue dans l'épisode Ordeal by Innocence de Miss Marple. Après ça, il décide avec Andrew Lee Potts et trois autres amis d'aller passer la nuit dans une maison hantée dans le téléfilm Return to House on Haunted Hill, avant d'emménager avec Tom Hollander, Elizabeth McGovern et Hugh Bonneville dans Freezing.

    b7o2li.jpg 5ehf9l.jpg

    Arrive alors 2008, et avec elle, de nombreux projets pour Tom. A commencer par And the Moonbeams Kiss the Sea, un épisode de la série Inspecteur Lewis (et dont j'attends la nouvelle saison avec impatience) où il joue un jeune peintre autiste. Il reprend ensuite son rôle du Dr James Walton dans Casualty, mais cette fois en 1907 et non plus 1906 ! Il revient ensuite à notre époque dans Close, où il se retrouve "closed" avec huit de ses voisins... une nuit blanche en perspective comme l'annonce bien le sous-titre: "Nine neighbours. One sleepless night"
    Après quoi il fait un tour sur les planches dans la pièce The Vertical Hour aux côtés de Indira Varma.

    i29g06.jpg 5kn1xe.jpg

    Apparemment, la nuit blanche ne lui a pas beaucoup plu car pour ses deux projets suivants, il retourne dans le passé ! La première fois en 1937, où il a un Appointment with Death et avec Hercule Poirot, et où il profite d'ailleurs pour avoir une affaire avec Christina Cole dans l'épisode. Christina qu'il retrouvera peu de temps après au 19ème siècle dans Lost in Austen. Il y joue George Wickham, le personnage le plus intéressant de la mini-série, totalement à l'opposé de la version donnée par Jane Austen, et qui aurait parfaitement trouvé sa place à notre époque (tellement que si j'étais Amanda je l'aurais choisi lui plutôt que Darcy !)

    2zp5ce9.jpg m9pq8o.jpg

    en 2009, Tom participe au pilote du remake américain de la série No heroics, mais la série n'ira jamais plus loin que ce pilote jamais diffusé. Tant pis. Tom revient ensuite au Royaume-Uni où sa curiosité vaudra bien des soucis à Emily Blunt et lui-même dans le film Curiosity.

    Après cela, il joue les jeunes mariés aux côtés de la talentueuse Sally Hawkins dans Happy Ever Afters, avant de partir à St Trinians jouer les Roméos (sérieux, c'est vraiment le nom de son personnage !!) dans St Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold où là il se retrouve face à pléthore d'acteurs de talent tels que David Tennant, Colin Firth, Rupert Everett, Gemma Arterton, Talulah Riley et j'en passe !

    10ehkif.jpg 1znviuw.jpg

    Dernièrement Tom a retrouvé sa comparse de Lost in Austen, Jemima Rooper pour la mini-série Bouquet of Barbed Wire, une nouvelle adaptation modernisée du livre du même nom de Andrea Newman et  qui sera diffusée je_sais_pas_trop_quand, mon ami IMDB n'ayant pas de date à ce jour, et encore moins de photos - si j'en trouve, j'éditerais ^^

    Happy Monday tout le monde !!

    PS : Je ne vous oublie pas ! J'attends juste que l'un(e) de vous poste
    le 3000ème commentaire avant de répondre à vos commentaires ^^

     

    Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 10 commentaires Pin it!