Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Duchesse de Bloomsbury Street

    Pour être franche, je ne savais même pas que Helene Hanff avait écrit un "journal" sur son séjour à Londres. Alors quand Gaelle m'a appris la nouvelle, j'étais plus que ravie ! Et totalement heureuse quand le-dit livre est arrivé dans ma boite aux lettres ^^

    9782228896399.jpgFiche d'identité :

    Titre : La Duchesse de Bloomsbury Street
    Auteur : Helene Hanff

    Résumé
    :
    « Après toute une vie d'attente », Helene arrive enfin à Londres en juin 1971. L'ami libraire, Frank Doel, est décédé sans qu'elle l'ait jamais rencontré, mais sa veuve, sa fille et une foule de personnages hauts en couleur l'accueillent lors de ce séjour, ses premières vacances à l'âge de cinquante-quatre ans. S'adressant cette fois directement au lecteur, Miss Hanff nous offre un pèlerinage unique en son genre émaillé de points de vue savoureux sur des sujets aussi divers que le fonctionnement des douches, la prostitution, la famille royale, la préparation du martini, Shakespeare et George Bernard Shaw, deux des guest-stars littéraires de ce journal intime."

     


    Tout comme 84, Charing Cross Road, j'ai lu ce nouveau "roman" de Helene Hanff d'une traite ! Enfin, façon de parler - j'avoue avoir dû m'arrêter à plusieurs reprises pour cause de yeux embués. Car oui, a certains moments, j'en avais les larmes aux yeux. Je suis une fille très émotive des fois, je peux aussi bien être touchée par le malheur des gens que par leur bonheur. Dans le cas d'Hélène c'est son bonheur qui m'a touché. Son bonheur d'avoir enfin pu fouler le sol londonien. Comment, après avoir lu 84, Charing Cross Road ne pas sentir une bouffée de chaleur nous envahir lorsqu'elle dit  "Je suis à Londres, j'y suis enfin! J'ai reussi!" ??

    Car ces mots, chacune d'entre nous aurait pu les dire. Ce bonheur ressenti en arrivant dans cette ville qui nous fait tant rêver, beaucoup d'entre nous l'avons vécu. Et ça se ressent dans son écriture d'ailleurs. Dans 84, Charing Cross Road elle se laissait aller à des cris de colères, de joies. Ici elle est beaucoup plus calme. Sans doute est-ce dû au fait qu'elle a encore du mal à réaliser que enfin! elle est à Londres... Ca n'en rend la lecture de son journal que plus belle et touchante...

    Au fil de ces 180 pages, Helene Hanff nous emmène à travers Londres, et un peu plus loin. Elle découvre, et nous fait découvrir par la même occasion, un Londres peu connu des touristes. Vous le saviez-vous qu'à Covent Garden il y a une petite église où de nombreux acteurs sont enterrés ? Ou bien qu'un pub frequenté par William Shakespeare himself existait encore à Londres ?!! Tout plein de petits lieux intéressants à voir, et que je vais m'empresser de noter dans un coin ^^

    Helene Hanff compare les anglais aux New-Yorkais, comme nous on les compare aux français. Et c'est d'autant plus plaisant à lire que cette comparaison confirme ce que nous même pensons : les anglais sont des gens vraiment serviables ! Elle aussi a connu le jeune londonien qui, voyant une personne avec un plan s'arrête pour l'aider à trouver son chemin !!!

    En fait, ce livre, chacune d'entre nous aurait pu l'écrire. - enfin, si on enlève les passages sur toutes les "célébrités" qu'elle a rencontré. On se retrouve énormément dans Helene Hanff, dans son amour et admiration pour les livres, pour l'Angleterre. Je comprends parfaitement ce qu'elle ressent. Il est toujours difficile de reprendre le cours des choses après un séjour en Angleterre, que ce soit le temps de quelques jours, ou d'un moins, le résultat est le même : à peine on arrive chez soi, qu'on a déjà envie de repartir...

    Lien permanent Catégories : Livres 10 commentaires Pin it!
  • And the winner is...

    Moiiiiiiiiiiiiiiii !The-2009-blogger-appreciation-award.jpg

    J'ai été awardisée... une fois de plus. Ohlalala, je vais pas m'en remettre! Ca fait trop d'émotions pour mon petit coeur en deux jours.. Merciiiiiiiiiiii Lulu !!!

    Le problème c'est que là encore je dois choisir 7 blogs... Mais avant ça je dois vous dire 7 choses que j'aime (Je vais vraiment finir par me poser des questions au sujet du chiffre 7 ?! Serait-ce le nouveau chiffre représentant le Diable ? Ou alors la fin du monde ? - ah non ça c'est le 12 xD)

    Essayons d'être original et voyons donc voir ce que j'aime...

    CHD-I100-TW-S02E10-Ianto-0014.png

    Torchwood - Oui ça vous surprend hein ?! Impossible de faire une liste des choses que j'aime sans citer cette série ^^ (et tant pis pour les overdosées du Whoniverse, va falloir supporter ça encore un peu xD)

    Gareth David-Lloyd - Héhé, on continue dans les surprises là ! Vous pensez tenir le coup pour la suite ?
    tw69.png

    Voir deux types se bisouiller - Yep, je l'avoue, j'aime les séries/films avec des gays. N'allez pas vous imaginer des choses  perverses, c'est juste que leurs histoires sont si bien traitées, que voila, difficile de ne pas "s'attacher" - et d'ailleurs c'est pas pour rien que Jack et Ianto sont number one de mes couples de séries et que je vénère un homme gay *toutélié*

    Le Royaume-Uni - (Ca va vous ne vous êtes pas fait trop mal en tombant de votre chaise ? xD) Je devais vraiment être  britannique dans une vie antérieure. Ou alors on m'a échangé à la naissance et mes vrais parents étaient anglais O_o

    Les gentlemen - Que la vie serait triste sans eux. Personne sur qui gniiiser, personne à épouser sans qu'il le sache, personne à qui arracher la cravate avec les dents... Non vraiment, Vive eux !

    persuasion021_queen_lothiriel.png
    Les enfants Twilight Persuasion - J'aime ce roman, son auteur, ses personnages, son dénouement, sa lettre, sa représentation de la société de l'époque. Je prévois d'ailleurs de commencer une collection des plus belles éditions disponibles sur le marché (donc voila les gens vous savez quoi m'offrir comme récompense pour ce nouvel award ^^)

    Photoshop - Mon meilleur ami pour les jours où je suis motivée pour rien ! Je suis pas une pro (et encore moins depuis que mon logiciel est tout en anglais xD) mais je m'en sors - suffisamment en tout cas pour faire des trucs qui me plaisent. J'aime bien tester des tas de trucs différents pendant des heures pour au final tout supprimer et recommencer la même chose le lendemain ^^ (Qui a dit maso ?)


    Et puis bien évidemment, j'aime Andy, le net, lire, Elton, les salles obscures, les Dragibus, les M&M's, la pizza au thon, l'ananas et encore tout pleiiiin de trucs, mais il ne devait en rester que 7.


    Et on passe maintenant à la partie la plus fun de l'histoire : passer le flambeau à 7 autres blogs !

    Et totalement en vrac je dis (j'ai essayé de varier un peu par rapport à l'autre billet sur les awards, mais je n'en pas moins!)

          • Mademoiselle V - parce que impossible de faire autrement xD
          • Anne O'Nymous - parce qu'elle est de retour sur la blogo et qu'elle a un lapin anti-fans du Whoniverse !
          • Gaelle - parce que c'est Gaelle, qu'elle accroche pas non plus à True Blood et parce que vive Donna ^^
          • Kaz - parce que c'est la grande prêtresse de la polyandrie (et que j'apprends des nouveaux mots avec elle ^^)
          • Livia - pour ses reviews sériesques que j'admire (j'arrive pas à écrire aussi bien et autant sur un épisode moi O_o)(sauf peut-être sur TW)(et encore ça dépend de l'épisode)
          • Selena - rien que parce que son blog il est "bigger on the inside" !

            Pandora - non pas toi, t'as déjà trop d'awards, ton étagère va pas tenir xD

            • Sue - parce que même si je poste pas tout le temps je lis, et qu'elle agrandit ma liste de films que je vais rater voir au ciné !

              Et je retourne l'award à ma taggeuse Lulu, et je rajoute - en hors concours parce que le blog est tout récent - L'Ecritoire ! Rien que parce que je veux qu'elle fasse le tag et que peut-être ça la motivera à poster plus régulièrement ^^

              Lien permanent Catégories : Tags & Tops 20 commentaires Pin it!
            • 30 Seconds (on) Mars

              Hier soir, c'était soirée "concert". Et quel concert !!!

              C'était 30 Seconds to Mars, et c'était juste fantastic ! Bon, je savais d'avance que ça allait être bien, parce que voila c'est Jared 30 Seconds to Mars Et dire que j'avais failli rater ça...

              2enc8yg.jpg

              Je vous fais pas le récit de la soirée minute par minute, Mademoiselle V s'en chargera sans doute ^^ Je dirais juste que l'heure et demi d'attente a vallu le coup !
              Jared Leto est vraiment un "showman" pour citer Mademoiselle V ! Il partage énormément avec le public ! Entre chaque chanson il ne cessait de nous parler, et demandait à chaque fois d'allumer les lumières pour qu'il puisse bien nous voir. Dès le début du concert il nous a même demandé de nous rapprocher encore plus de la scène pour qu'il puisse encore mieux nous voix. C'est rare les groupes qui font ça. Des petites phrases par-ci, par-là au public, mais jamais autant. J'en étais bouche-bée. J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à ça. Ca ne me fait qu'aimer le groupe encore plus... et les petites salles de concert aussi !
              Car oui, je suis une fan des petites salles de concert ! C'est beaucoup plus intimiste, et même au fond de la salle on voit trèèèèèèèèès bien la scène ! Et donc Jared (et le bassiste ^^) et on peut alors officiellement dire qu'il est encore plus beau en vrai de de vrai, et mourir en paix par la suite xD

              30 Seconds to Mars nous ont offert un concert de la mort qui tue ! On pensait qu'ils allaient plutôt se concentrer sur la présentation du nouvel album (qui sort le 4 décembre prochain!) - que nenni !!! On a eu droit à quasi tout leur album précédent !  ­
              Mais le plus beau de la soirée à sans doute été quand Jared est arrivé seul sur scène. Enfin pas seul non, il était avec sa guitare. Et il a chanté, seul, en accoustique. Et il a demandé au public quelles chansons il voulait... Et c'était beau ­
              Et c'était beau aussi de voir ses yeux briller en voyant le public reprendre en coeur ses chansons... (Quand je vous disais qu'on voyait trèèèèèès bien la scène ^^)

              Et rendez-vous est pris pour Mars prochain à Bercy !!! Ce sera moins intimiste, mais tout aussi bien j'en suis sûre (je lis pas l'avenir dans les billets de concerts moi, mais j'ai de bons pressentiments xD)

              Et puis voila quoi, on pourrait résumer la soirée par *gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* Et puis ravie d'avoir fait ta connaissance mamzelle Anne ^^ (et même que ton lapin - que j'ai pas vu d'ailleurs - il me fait pas peur :P)

              Lien permanent Catégories : Musique 25 commentaires Pin it!