Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • I wish...

    J'ai été taguée par Cachou (enfin, je me suis taguée toute seule, mais elle a officialisé  ^^)

    La règle du jeu :

    1/ Ecrire 8 souhaits

    2/ Dire à quoi font penser les 10 mots donnés

    3/ Dire un mot sur sa tagueuse

    4/ Taguer 8 personnes et les prévenir

     

    I wish :

    3x13LastoftheTimeLords-02431.jpg

     

    1. Valider mon année

    2. M'expatrier Outre-Manche (septembre 2010 avec ma jumelle télépathe ???)

    3. Visiter le Pays de Galles

    4. Rencontrer David Tennant et lui "arracher sa cravate avec les dents" (copyright Galy) dire tout le bien que je pense de lui (et de ses lunettes ^^)

    5. Voir Gareth David Lloyd en concert

    6. Ouvrir mon café-librairie

    7. Avoir une cuisine américaine dans mon futur appartement

    8. Voir ma maman heureuse...

    Je suis du genre à me contenter de ce que j'ai, c'est sans doute pour ça que nombreux de mes souhaits sont d'ordre futiles ou matériels... En fait, je me rends compte que c'est pas vraiment des souhaits mais plus des projets d'avenir ^^

     

    When I see... I think :

    1. sdoacg2_080191.jpg
    1. Message: Sursauter quand le Torchwood theme m'annonce que j'ai un sms.
    2. Blog: C'est synonyme de découvertes
    3. Prix du livre: C'est beaucoup moins cher Outre-Manche ^^
    4. Croix : Jeu du Morpion :P
    5. Scrap : Il faudrait que je m'y remette.
    6. Création: Vive St Photoshop ! (copyright Mademoiselle V!)
    7. Bonheur : Rime avec livres, amies (lambtoniennes) et Royaume-Uni.
    8. Vie : Profitons-en tant qu'on peu !
    9. Enfant : Ceux des autres.
    10. Passion : Regroupe les livres, les films, le Whoniverse et tout ce qui a trait au Royaume-Uni.

    Un mot sur ma tagueuse :

    Cachou : Une jeune belge Lost in the Whoniverse elle aussi dont les nombreuses critiques de livres/films/séries sur son blog ne m'aident absolument pas à faire baisser ma PAL et ma PAV !

    Quant à moi je tague :

    Mademoiselle V, Gaelle, Océane, Axoo, Anne Shirley, Galy (quand elle aura le temps) et toutes les autres qui passent ici et ne l'ont pas encore fait ^^ Je ne tague pas Pando car si ma mémoire est bonne tu as deja été taguée par quelqu'un.


    Lien permanent Catégories : Tags & Tops 16 commentaires Pin it!
  • "Vous avez perdu quelque chose, Miss?"

    Allez, un peu de lecture, ça faisait longtemps ^^

    Fiche d'identité :

    1205127634.gifTitre : Miss Charity
    Auteur
    : Marie-Aude Murail

    Résumé : Charity est une fille. Une petite fille. Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d'échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l'église, à la rigueur. Les adultes qui l'entourent ne font pas attention à elle, ses petites sœurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d'ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par cœur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec l'espoir qu'un jour quelque chose va lui arriver...

    Pour tout vous dire, je ne suis pas très portée sur les auteurs français. J'en ai lu quelques uns, et j'ai souvent beaucoup de mal à accrocher... Mais voila, un livre dont le résumé comporte des mots tels que "société anglaise","1880" et  "Shakespeare" ne pouvait que m'intéresser ! Et les avis de Gaelle et Pando ainsi que le lobbying intensif qu'il y a eu lieu à l'Auberge n'ont fait que renforcer mon envie de le lire.

    Donc, dès son arrivée à la Médiathèque je l'ai réservé (bah oui, j'allais pas payer 24€ pour un livre que j'étais pas certaine d'apprécier) et après avoir attendu près de 2 mois que mon tour arrive, j'ai enfin pu le lire *cheers* Et j'ai tout simplement A-DO-RE !

    En fait il est impossible qu'il en soit autrement. Toutes les personnes que je connais qui ont lu ce livre, l'ont vraiment beaucoup aimé. Faut dire que Marie-Aude Murail réunit tous les éléments qui font une belle histoire : des personnages attachants, des sujets sérieux teintés d'humour et de fantaisie et le tout prenant place dans un pays cher à mon petit coeur ^^ Et comme si ça suffisait pas, elle rajoute de nombreuses références à Shakespeare, Jane Austen et d'autres encore, et fait même entrer en scène Oscar Wilde et Bernard Shaw ! 

    L'histoire est très librement inspirée de la vie de Beatrix Potter, et le fait d'avoir vu le film m'a sans aucun doute aidé à aimer encore plus ce roman, et surtout à ne pas m'affoler lorsque Charity accepte la demande de son éditeur. Beatrix Potter se marie avec son ami d'enfance, il devait donc en être de même pour Charity !
    Et d'ailleurs en parlant d'ami d'enfance, je suis totalement sous le charme de Kenneth Ashley
    . Il a une telle confiance en lui, et puis il est si drôle et attachant ! Rien ne l'étonne, il est d'un naturel joyeux, et toujours prêt à aider Charity. Aussi parfait que Henry Tilney ^^ J'adore comme à chaque fois que Kenneth et Charity se rencontrent, cette dernière est la plupart du temps accroupie par terre, à la recherche de quelque chose!

    Le roman fait près de 600 pages, et cela pourrait en rebuter plus d'un. Moi c'est ce qui m'a attiré. J'aime les livres épais, ça montre que l'histoire est développée. Et là j'ai été servie étant donné qu'on suit Charity pendant 15 ans (et un peu plus) de sa vie. Je vous rassure, elle ne nous raconte pour toutes ses journées pendant 15 ans ! Non, elle se contente de nous raconter les évènements les plus marquants qui lui sont arrivés pendant ces années. Et le plus choupi-trognon dans l'histoire, c'est Charity s'adresse à celle grâce à qui elle est telle qu'elle est maintenant : Madame Petitpas, sa première souris.

    Car oui, toute l'histoire est raconté par Charity elle-même, et si au départ la présentation de la narration peut déconcerter, on se rend vite compte que c'était nécessaire pour qu'on puisse bien apprécier les remarques et les humeurs des personnages. Et je pense que c'est aussi cette narration qui rend la lecture de ce livre aussi agréable. On a l'impression de voir une pièce de théâtre, et c'est vraiment facile de s'imaginer les scènes. Et moi j'aime pouvoir me représenter mentalement une scène d'un livre...

    Je place Miss Charity au même niveau que Ella l'ensorcelée de Gail Carson Levine : ce sont tous deux des livres qui font rêver, avec des personnages attachants et des histoires qui mêlent sérieux et humour. Et je sais que, tout comme pour Ella l'ensorcelée, lorsque je relirais Miss Charity j'aurais le sentiment de le lire pour la première fois...

    Lien permanent Catégories : Livres 20 commentaires Pin it!
  • Tri chynnig i Gymro

    (Traduction du titre : "Three attempts for a Welshman" Me demandez pas à quoi ça fait référence, je voulais juste mettre un titre sympa en gallois ^^)

    C'est lundiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Je me suis trituré les neurones pour vous trouver un gentleman capable de rivaliser avec David Tennant... Après une discussion en total HS à l'Auberge avec Mademoiselle V et Elisha, j'ai finalement décidé que le gentleman du jour sera

    Gareth David-Lloyd!

    bann.jpg

     

    Gareth David-Lloyd voit le jour le 28 mars 1981, à Bettws, Newport dans le sud du Pays de Galles.

    Encouragé dès son plus jeune par sa tante à s'intéresser au monde du théâtre, Gareth monte pour la première fois sur les planches lors d'une pièce à l'école, il y jouait un robot (Oh, ça veut dire qu'on voyait pas son visage ?! Ils savent pas ce qu'ils ont perdu!! ).

    Plus tard, Gareth rejoint le Gwent Young People's Theatre de Abergavenny. Pendant le temps qu'il y a passé, il a joué dans de nombreuses pièces dont Henry IV dans laquelle il tenait le rôle principal. D'ailleurs, Neil Kinnock, ancien leader du Labour Party, a été tellement subjugué par son jeu qu'il lui a envoyé 250£ pour l'aider dans sa "carrière" !

    Après ça, il entre au Coleg Gwent puis au National Youth Theatre et enfin au Rep College. D'ailleurs, les rôles qu'il a joué alors qu'il était au Rep College, n'ont fait que renforcer sa réputation d'acteur talenteux mais aussi de metteur en scène : il a co-dirigé Maret/Sade de Peter Weiss et mis en scène After Agincourt de Peter Mottley et en 2002, il met en scène Macbeth de Shakespeare !

    Gareth quitte le Rep College pour partir jouer Sebastien dans Twelfth Night avec le English Touring Theatre et fait une apparition dans Three Women and a Piano Tuner au Chichester Festival.

    Tout en continuant le théâtre, Gareth fait de courtes apparitions dans des séries télés telles que Absolute Power, Casualty, Rosemary & Thyme et The Bill (d'où est tirée la photo)

    1.jpg
    (Fais pas cette tête, je suis en chemin!)
     
    En 2004, il joue le rôle de Yanto Jones, dans la série Mine all Mine produite par Russell T.Davies. L'année suivante, il retourne au Pays de Galles pour jouer son premier rôle régulier dans une série : Ianto Jones, dans Torchwood, le spin-off de Doctor Who produit par Russell T.Davies !
    torchwood_personnel_llanto_320x240.jpg
    Pour l'anecdote, au départ il était prévu que Ianto meure dans les débuts de la série, mais les producteurs ont été tellement impressionnés par sa façon de jouer le rôle et surtout par ce qu'il apportait au personnage, qu'ils ont vite laissé tomber l'idée et ont préféré lui donner plus d'importance *cheers*
     
    Gareth ne fait pas que jouer, il chante aussi, et même qu'il a un groupe : Blue Gillespie !
     
    C'est difficile de trouver de belles photos de Gareth, les sites sur lui ne sont pas très fournis, et puis apparemment il n'est pas du genre à poser pour des photoshoots ! Mais j'en ai tout de même quelques unes pas mal ^^

    TWS2E01_Cap_CowboyHD_036.jpg
    (He looks good in a suit...)

    TWS1E06_Still_004.jpg
    (and in casual clothes...)
     
    David_Lloyd_underwear_ass.jpg
    (but also without some clothes ^^)
     
    Bonne journée !!
     

    Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 16 commentaires Pin it!