Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • The girl in the green scarf

    Back from the movies ! Au programme ce soir : Confessions of a shopaholic (tellement plus court à écrire que le titre VF)

     

    19067933.jpgFiche d'identité :

    Titre : Confessions d'une accro du shopping (Confessions of a shopaholic en VO)
    Réalisé par : P.J. Hogan
    Avec : Hugh Dancy, Isla Fisher, Leslie Bibb, Krysten Ritter, Kristin Scott Thomas
    Résumé :
    Vive et charmante, Rebecca Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

    Je suis allée voir ce film pour 3 raisons :

    1. Hugh Dancy
    2. Hugh Dancy
    3. Hugh Dancy (qui a dit "monomaniaque?!")

    Autant vous le dire de suite, je n'ai pas lu un seul des livres de Sophie Kinsella, et je n'ai pas une grande envie de m'y mettre, alors sans ces 3 principales raisons, j'aurais attendu bien sagement qu'il soit en DVD à la Médiathèque.

    J'ai trouvé la première demi-heure bien longue : Becca était exaspérante, et à la limite du ridicule. Tellement ridicule que ça ne me donnait même pas envie de rire. J'ai trouvé certaines scènes vraiment "too much" et parfois inutiles, en particulier la scène de la danse à Miami.
    Je n'ai pas lu le livre, alors je peux pas trop juger, mais est-ce que Becca est aussi comme ça dans le livre ? Parce que là, elle accumule les gaffes plus énormes les unes que les autres, et est maladroite comme pas deux. Je trouve que P.J Hogan l'a rendue vraiment ridicule. Et d'ailleurs les tenues qu'elle porte ne font que accentuer le ridicule. Je suis pas une experte en mode, mais vraiment là, c'était affreux !!
    Heureusement que Isla Fisher ne porte pas de telles tenues tous les jours, j'aurais eu de la peine pour elle... De toutes les tenues qu'elle portait, celle que j'ai préféré c'est la robe de demoiselle d'honneur.

    19041309.jpg
    (Sans les frous-frous et le manteau 'léopard' elle est plutôt sympa..)
    Après, ça se calme côté gaffes et ridicule. Même si Becca est encore un peu exaspérante. Je me suis demandé tout le long du film quand est-ce qu'elle allait se décider à grandir un peu et prendre ses responsabilités en payant ses dettes ?! Parce que bon, retarder une fois c'est bon, deux fois ça passe, trois ça commence à faire beaucoup, mais 14 fois ? Ce qui fait que quand enfin c'est arrivé, moi j'étais plutôt contente ! Bien sur elle a été humiliée (enfin, pas tant que ça au final), mais c'était le seul moyen de la faire réfléchir ! Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le plan qu'elle a mis en place pour justement payer ses dettes !

    Et puis l'autre gros problème du film, c'est qu'il est difficile de s'identifier à Becca. Est-il vraiment possible de s'identifier à une fille qui dépense sans compter, et qui dépense toujours autant alors qu'elle sait qu'elle à une dette de plus de 16000$ ?!!
    Mais là encore c'est peut-être dû au fait que le shopping et moi ça fait trois et demi ! Je n'achète des vêtements que quand j'en ai vraiment besoin... le reste du temps c'est livres/DVD et dernièrement, jouets objets de collection du Whoniverse.

    Concernant les acteurs, Isla Fisher était juste du début à la fin. Ses cours dans une école de clown lui ont bien servis finalement ^^
    Quant à Hugh Dancy, même si j'ai trouvé qu'il faisait un peu tapisserie et que je l'ai largement préféré dans Elizabeth Ière, je dois tout de même avouer qu'il était trop craquant ! Je sais, je suis faible, mais quand je vois ce sourire, j'y peux rien, je fonds comme une glace menthe/chocolat au soleil!!
    Et sinon, énorme coup de coeur pour Allon, le réceptionniste ! J'aurais bien aimé qu'on le voit un peu plus...

    015.jpg
    (pour faire dans le constructif : *hiiiiiii* )
     
     
    Pour résumé, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas aimé dans le film, mais j'ai tout de même passé un agréable moment !!
    Mais une chose est sure : si je le revois un jour, ce sera pour les mêmes 3 raisons citées plus haut.

    19041301.jpg

    (rien de mieux que le naturel...)

    PS : Cachou aussi l'a vu !

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 11 commentaires Pin it!
  • Anges et démons

    Je suis allée voir Anges et démons vendredi dernier et j'ai trouvé ça très...drôle. Mais avant d'aller plus loin dans les détails, resituons l'histoire :

    19079650_w434_h_q80.jpgFiche d'identité :
    Titre : Anges et démons (Angels and demons en VO)
    Réalisé par : Ron Howard
    Avec : Tom Hanks,  Ewan McGregor, Stellan Skarsgard, Ayelet Zurer...
    Résumé : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
    Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
    Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
    Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

    Bon, on va commencer par les remarques subjectives comme ça quand vous arriverez à la partie "objective" vous aurez oublié ce que j'ai dit avant ^^ (Attention, ce qui suit peut contenir des spoilers !!!!)(en fait c'est même quasiment certain)

    I/ Esprit tordu quand tu nous tiens !

    A la base je suis allée voir le film pour 3 raisons :

    1. J'ai vu Da Vinci Code et j'étais curieuse de savoir si celui-ci serait meilleur (ou au moins, moins ennuyeux )(ce qui a été le cas, j'ai tellement rigolé que je me suis pas ennuyée une seconde)
    2. Obi-Wan Kenobi Ewan McGregor en robe longue prêtre, impossible de résister ^^
    3. Euh... m'en souviens pas

    J'avais été tellement déçue par le Da Vinci Code, que cette fois, pour laisser toutes ses chances au film, je n'ai pas lu le livre avant. Je me suis dit que comme ça, j'arriverais à être surprise (même si au fond je savais que ça serait difficile). Et ben j'avais raison ! Même sans avoir lu le livre, et sans connaître l'histoire, les scènes sont de plus en plus prévisibles. Je ne sais pas si le problème vient de Dan Brown ou des scénaristes, mais en tout cas, dès le début, on pouvait aisément deviner la fin !

    Les scènes d'action se suivent et se ressemblent et le suspense n'est absolument pas haletant (comme j'ai lu sur Allocine). Mais je crois que le pire c'est les nombreuses scènes "comme de par hasard" ! Nan mais vraiment, la voiture qui explose quand le type met le contact, Robert Langdon qui "comme de par hasard" non seulement arrive à échapper au vilain méchant pas beau en se cachant dans une crypte mais en plus "comme de par hasard" elle est pleine de crânes... (qui a dit prévisible ?)

    Okay, je vais être franche, le film a quand même réussi à me surprendre une fois : à la fin, j'ai vraiment cru que Obi-Wan Kenobi le camerlingue, allait exploser avec l'hélicoptère. Et ben naaaaan, son parachute sa foi en Dieu l'a sauvé!

    Comme je disais plus haut, j'ai trouvé le film très drôle, entre les scènes prévisibles, l'humour pas drôle de Robert Langdon (même ma soeur a pas capté qu'il voulait faire de l'humour), et les scènes de "gores" toutes plus originales les unes que les autres et ben j'ai passé un bon moment ( j'ai encore plus rigolé que pour Sweeney Todd)(quand je vous disais que j'avais l'esprit tordu, je rigole quand les types se font egorger)(en même temps c'est devenu tellement commun que ça fait plus rien!)

    19100174.jpg
    (Mais il y a quoi la-dessous?)

     II / Un peu d'objectivité for God's sake!

    Je peux dire en tout objectivité que les paysages sont magnifiques. Bon, c'est l'Italie, c'est Rome, le Vatican, la Chapelle Sixtine, les italiens alors avis objectifs et subjectifs sont pareils : c'est une ville sublime !

    Et puis sinon, il y a les effets-spéciaux qui sont tout simplement wouaaaah ! Surtout l'explosion à la fin. Le ciel était littérallement Burn en feu ! C'était impressionnant !!

    Et tout aussi objectivement, j'ai vraiment beaucoup aimé la musique. Certains morceaux m'ont fait penser aux compositeurs Ben Foster et Murray Gold... (d'ailleurs au bout d'un moment, je faisais plus attention à la musique qu'au film...)

    J'aurais aimé vous dire que côté intrigue le suspense était intenable, mais ce serait mentir. Tout comme vous dire que les acteurs étaient très bons. J'ai trouvé Tom Hanks plus crédible dans Da Vinci Code que dans celui-là. Mais bon, il y a Obi-Wan Kenobi Ewan McGregor et ça rattrape tout ^^ (même si c'est absolument pas son meilleur rôle!)(d'ailleurs je me demande ce qu'il fichait là)

    19100167.jpg
    (Mais où diable est mon sabre-laser ?)

    III/ Le *toutélié* a encore frappé !

    Première manifestation de *toutélié* : le film commence en Suisse. Au CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire). Les membres du Whoniverse auront (sans doute) fait le rapprochement.
    Pour les autres, petite explication : Vous connaissez Torchwood n'est-ce pas ? Et bien, le 11/09/08 un épisode audio de la série a été diffusé à la radio. Cet épisode, intitulé Lost Souls fait directement suite à la fin de la saison 2.
    Dans cet épisode radiophonique nous retrouvons le Captain Jack Harkness, Gwen Cooper et Ianto Jones qui sont appellés à l'aide par Martha Jones. Cette dernière travaille en Suisse. Au CERN ! C'est bien ce que je disais *toutélié*

    Seconde manifestation du *toutélié* (Attention, vous entrez dans une zone de spoilers ! Pour lire, surlignez la zone!) <<< A la fin, Obi-Wan Kenobi le camerlingue meurt brûlé. Il ne voulait pas aller en prison alors il a décidé de s'homicider par le feu. Et là, j'ai la fin de Star Wars Episode 3 qui m'est revenu en mémoire, lorsque Dark pas encore Vador est retrouvé agonisant. Lui aussi allaît être homicidé par le feu ! Quelle coincidence ! Obi-Wan Kenobi qui meurt par le feu comme ça a faillit être le cas pour son apprenti Anakin Skywalker !!  >>>

    19019542.jpg
    (Oh my God ! The sky is Burn(ing) !)

    Si vous l'avez-vu ou que vous connaissez quelqu'un qui l'a vu, dites-le moi, je serais plus que ravie de connaître un avis autre que le mien :o)

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 16 commentaires Pin it!
  • Shall we Dancy ?

    (Avant tout, désolée pour le jeu de mot super nul du titre mais j'ai pas trouvé mieux sur le moment -_-)

    Mercredi prochain sort le film Confessions of a shopaholic au cinéma, il était donc tout naturel que le gentleman de ce lundi soit Hugh Dancy.

    rideau.jpg

    Hugh Dancy a vu le jour dans ma patrie de coeur, l'Angleterre, le 19 juin 1975, d'une mère éditrice et d'un père écrivain et philosophe.
    Il a mis les pieds dans le monde du théâtre par inadvertance: lorsqu'il avait 13 ans, il a fait une bêtise à l'école et sa punition fut d'intégrer la troupe de théâtre de l'école. Au final il était plutôt content, il avait trouvé le moyen de rencontrer facilement des filles !

    Avant de se consacrer entièrement au métier d'acteur, il est allé à l'université d'Oxford où il a obtenu un diplome en littérature anglaise (étonnant non vu les métiers de ses parents ?!) il a eu un petit boulot de barmaid et a joué dans quelques pièces de théâtre et séries.

    Son premier "grand rôle" dans un film a été le rôle de D'Artagnan dans Young Blades (que j'ai vu mais sans vraiment le remarquer...)

    youngbladesph.jpg

    Depuis, il enchaîne les premiers rôles ( Daniel Deronda, The Sleeping Dictionary, Shooting Dogs, Adam, Blood and Chocolate...) et les seconds rôles plus ou moins importants (King Arthur, Tempo, Black Hawk Down, Savage Grace, version télé de Elizabeth Ière...).  

    Les fans de Jane Austen le connaissent essentiellement pour son rôle du swoonant charismatique Grigg dans le film The Jane Austen Book Club

    jabctrailer023.jpg
    (Qui a dit *swoon* ?!)

    Je me suis rendue compte que Hugh Dancy, bien qu'il ait une filmographie plutôt étoffée et bien diversifiée, n'est pas extrêmement connu chez nous (dans mon entourage, une personne le connait,et c'est surtout parce qu'elle a vu Ella Enchanted, et qu'elle le trouve mignon... pas une référence donc).C'est vraiment dommage parce qu'il a un talent de dingue (côté talent je le place au même niveau que James, c'est deja tout dire!) et les films tels que Shootings DogsSavage Grace, ou encore Adam en sont la preuve !
    En même temps, beaucoup de ses films ne sont jamais arrivés chez nous. Ce qui est encore plus dommage !

    Comme dit plus haut, il sera mercredi à l'affiche de Confessions of a shopaholic (c'est d'ailleurs essentiellement pour ça que je vais le voir dès sa sortie...). J'espère juste que les gens ne viendront pas que à le connaître pour le rôle du "patron mignon dans l'Accro du Shopping" (comme j'ai déjà lu je ne sais plus où...)

    Enfin bon, arrêtons de parler des choses qui fâchent et passons aux photos ^^ (pour agrandir, il suffit de cliquer... as usual!)

    007.jpg
    007.jpg
    010.jpg
    002.jpg
    ppp.jpg
    003.jpg
    Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 11 commentaires Pin it!