Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un grand mariage - Justin Zackham

    Nouvelle vague Cinetrafic, nouveau film comique 2013, nouveau film de mariage... Mais que voulez-vous, je suis faible : il y a Ben Barnes au casting, et il parle espagnol !

    Un grand mariage
    Réalisé par : Justin Zackham
    Avec : Robert De Niro, Diane Keaton, Amanda Seyfried, Ben Barnes, Katherine Heigl, Topher Grace, Susan Sarandon...
    En DVD/Blu-Ray le 9 octobre 2013 / Metropolitan Film Export

    fdb6f29d-eac7-45df-8ce6-30d77e78a813_zps0e37ddf3.jpg

    Synopsis : Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancœurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…

    Et au final, je suis plutôt contente de mon choix. Certes, il ne fera sans doute pas partie de mon "top film comique" - il n'apporte rien de nouveau au genre (excepté Ben Barnes qui parle espagnol) et la fin est des plus prévisibles - mais on ne passe pas moins un excellent moment devant la télé. Certains gags sont éculés et parfois l'humour est bien bas sous la ceinture (un peu trop d'ailleurs), mais cela reste bien dosé et l'ennui (rencontré dans Un mariage inoubliable par exemple) est ici largement évité !

    74b2a325-a4d3-4b41-8d9c-f378a1b9c4f0_zps4cae363e.jpg

    83c6282f-e876-4091-8d19-baa9e4bb7e2a_zpsc2f57b11.jpg

    Le charme opère sans aucun doute grâce aux acteurs. Ils s'y connaissent tous en comédies romantiques et le scénario est suffisamment correct pour qu'on n'ait pas à se demander ce qu'ils font là (disons qu'on sent qu'ils ne l'ont pas fait seulement pour payer les factures). Je l'ai regardé pour Ben Barnes, mais il faut avouer que c'est pour l'ancienne génération" (j'entends par là Robert De Niro, Diane Keaton et Susan Sarandon, et dans une moindre mesure, Robin Williams) que le film vaut d'être vu. Les plus jeunes sont malheureusement bien trop mis de côté, voire oubliés lors de l'écriture du scénario (ils ont oublié de donner une personnalité à Missy/Amanda Seyfried).

    90b11f0e-eb94-4221-8345-29d49dd6bcfd_zpsc31af01d.jpg

    Un grand mariage est un petit film léger et plein d'humour, avec un excellent casting et qui remplit son rôle à la perfection : nous divertir.

    Et puis, Ben Barnes y parle espagnol, et rien que pour ça, il mérite d'être regardé (et on lui pardonne volontiers son trop plein d'UVs).

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 0 commentaire Pin it!