Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un mariage inoubliable - Nigel Cole

    Un mariage inoubliable
    The Wedding Video
    Sortie : le 10 juillet (Metropolitan Filmexport)
    Réalisé par : Nigel Cole
    Avec : Lucy Punch, Matt Berry, Rufus Hound, Harriet Walter, Miriam Margolyes...

    vlcsnap-2013-09-07-23h17m10s11_zps3c458927.png

    Synopsis : Raif est un électron libre, rebelle qui voyage à travers le monde depuis 4 ans. Lorsque son frère lui demande d’être son témoin, il revient alors en Angleterre et décide d’offrir aux futurs mariés une vidéo de la préparation de leur mariage et de la cérémonie. Mais les choses ne tournent pas aussi bien que prévu…

    Lors de la dernière opération Cinétrafic, je suis arrivée trop tard pour Warm Bodies, alors je me suis rabattue sur Un mariage inoubliable. C'est anglais et avec Lucy Punch. Et les comédies autour d'un mariage, ne font jamais de mal. Sauf que sur le moment, je n'ai pas pensé au fait que dans 97% des cas, on connaît la fin dès les 10 premières minutes. Un mariage inoubliable ne fait pas exception à la règle.

    vlcsnap-2013-09-07-23h17m28s203_zps1ba1ab12.png

    La forme se révèle bien plus intéressante et originale que le fond : le frère du marié décide d'offrir aux jeunes mariés une vidéo du mariage. De la cérémonie bien sûr, mais surtout de tous les préparatifs qui ont lieu le mois précédant le grand jour. La caméra se balade, et nous avec : le côté "vidéo amateur" est très bien réussi, il faut le dire.

    L'idée est plutôt osée pour une comédie de mariage - cette façon de filmer étant plus souvent utilisée pour les films catastrophes - mais elle a cependant le mérite de bien fonctionner. Nigel Cole a de plus eu la bonne idée d'insérer beaucoup de scènes "posées" - on évite ainsi la caméra au poing qui tressaute et bouge dans tous les sens trop souvent.

    vlcsnap-2013-09-07-23h18m02s21_zps3df89aa8.png

    Mais ceci mis à part, ce mariage ne sera pas inoubliable pour le spectateur. Les acteurs s'en sortent bien, certains passages sont très drôles et dans l'ensemble, le film se regarde... mais il se regarde encore plus facilement en faisant autre chose en même temps.

    vlcsnap-2013-09-07-23h19m14s234_zps4f4e0dda.png

    Bref, une petite comédie britannique sympa mais sans plus. Nigel Cole nous a habitué à bien mieux (Made in Dagenham  - We Want Sex Equality en français - c'était lui !!)

    PS : Si jamais l'idée vous venait de le regarder malgré tout,
    évitez la version française : les voix sont atroces !

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 1 commentaire Pin it!