Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[o4/o3/12] Showcase Phillip Phillips

Lors d'un précédent interlude musical, je vous avais parlé de Phillip Phillips, ce chanteur américain qui avait gagné American Idol. Je vous disais aussi que je ne le connaissais pas avant de recevoir un e-mail me le présentant et qu'au final, je l'aimais beaucoup. 

Et bien, peu de temps après, j'ai découvert qu'il serait à Paris début mars pour la présentation de son album. La promo parisienne était constituée de plusieurs interviews et d'un showcase privé - auquel j'ai pu assister grâce à Xavier, d'Attitude.

image001_zpsb57b2354.jpg

Donc, lundi 4 mars j'embarque Alizée et direction l'adresse secrète ! On ne savait pas trop à quoi s'attendre : serait-ce un bar, une petite salle de concert ? Et ben non : c'était une maison ! Et quelle maison !!! Spacieuse, vitrée, avec une cour intérieure et une sublime cuisine ! On veut la même ! (vous pouvez en avoir un aperçu sur la vidéo de Home, juste là en dessous).

Pendant que certains s'extasient devant la maison et que d'autres profitent du buffet salé proposé, Phillip Phillips revoit sa setlist de l'autre côté du balcon.

PP1_zpsc9acd553.png

PP2_zps260a77d9.png

Vers 21h20, Phillip Phillips s'installe devant sa guitare - c'est parti pour une petite heure de show !

Au programme :

Gone Gone Gone - Moon - Thriller - Where we came from - Wicked Game - Fools Dance - Home (le premier single, pour finir).

J'étais tout particulièrement ravie qu'il nous chante Wicked Game ! J'adore cette chanson et je trouve sa version très réussie !

PP4_zps7ba6b670.png

Phillip Phillips est très à l'aise face au public - que ce soit sur un plateau de télé ou une centaines de personnes dans le salon d'un journaliste de musique classique. Il ne s'est pas contenté de présenter l'album et d'enchainer les chansons, il a discuté, parlé de son séjour à Paris, de la chaleur qui faisait dans la pièce... il y avait une excellente ambiance et la soirée est passée très vite !

PP3_zps7ef4e99a.png

A la fin du show, l'artiste a subi la séance de photos et dédicaces avec les invités - pas du tout obligatoire (les gens hésitaient d'ailleurs à lui demander), mais faite avec plaisir. Il a pris le temps de discuter avec chacun, de répondre à leurs questions, de s'extasier devant leur prénom (oui oui, je suis ton féminin ^^) ou d'admirer leurs dessins. Il semblait ravi de la soirée à Paris et n'a pas eu peur des fans français - everything's fine ! On peut dire que Phillip Phillips a su charmer son public lors de son passage à Paris !

Son premier album, World From The Side Of The Moon, devrait quant à lui arriver courant mai en France. J'espère qu'il aura un beau succès ici aussi et qu'avec lui viendront d'autres concerts - je retournerai le voir sur scène avec grand plaisir !

Lien permanent Catégories : Musique, Sorties 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.