Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Interlude culinaire] Muffins chocolat blanc - noix de coco

Ce qui est bien avec les vacances c'est qu'on a du temps pour ouvrir ses livres... de cuisine !

Aujourd'hui, j'ai testé la recette des muffins au chocolat blanc et à la noix de coco trouvée dans un petit livre que j'ai reçu lors d'un swap : Cookies, muffins et brownies !

Admirez le résultat :

IMG_20120418_150251_Sophia_Vignette_Nolariod-1.jpg(Je suis meilleure pour les faire (et les manger) que pour les prendre en photo)

Pas mal ? Et c'est relativement simple et rapide à faire (évitez juste de faire comme moi et de vous couper dès l'étape 1)

Pour 6 à 8 muffins, il vous faut :

    • 100g de chocolat blanc (de préférence à patisserie, ça évitera qu'il fonde)
    • 150g de farine blanche
    • 1 sachet de levure chimique
    • 50g de sucre en poudre
    • 40g de beurre doux
    • 2 oeufs
    • 1 yaourt (à votre convenance)(moi j'en ai pris un à la vanille)
    • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
    • 70g de noix de coco en poudre (ou plus)(ou moins)

1. Commencez par concasser le chocolat blanc en pépites, puis le réserver. (Moi je l'ai cassé en gros morceaux, parce que c'est mieux quand on sent le chocolat *o*)

2. Dans une terrine, mélanger la farine, la levure et le sucre en poudre

3. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre sans coloration. (Je l'ai fait au micro-ondes et ça marche aussi très bien !)

4. Ajouter ensuite les oeufs, le beurre, l'extrait de vanille et le yaourt puis tourner à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte bien lisse. (Pour plus de facilité, je conseille de mélanger un peu le tout après l'ajout de l'extrait de vanille, et de rajouter le yaourt en dernier - et après, on y va à l'huile de coude ! Ca muscle les bras !)

5. Prélever 50g de noix de coco en poudre (ou plus)(ou moins) et l'incorporer avec les pépites de chocolat blanc.

6. Mélanger à nouveau sans travailler la pâte.

7. Beurrer les moules à muffins et les remplir jusqu'aux deux tiers de la préparation (ou à ras bord si comme moi vous aimez quand ça monte haut !)

8. Saupoudrer le reste de la noix de coco sur le dessus des gâteaux puis enfourner à 180°C pour 25 à 30min (si vous faites préchauffer le four comme moi, ça sera 20min !)

Bonux by me : Et pour faire joli, sachant qu'une tablette de chocolat est de 125g, vous pouvez utiliser les grammes en trop pour décorer : un ou deux carré sur chaque muffin avant d'enfourner ! En les ressortant, le chocolat a bruni, mais sans fondre - c'est beau et bon !

IMG_20120418_163418_Aladin_Vignette_Nolariod-1.jpg

Lien permanent Catégories : Sweet Madness 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Miammm, à tester absolument !!

  • Miam miam !!

Les commentaires sont fermés.