Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2012

A Pâques, je fais de la peinture

vlcsnap-2012-04-08-19h37m20s106.png

J'ai changé. Radicalement. C'était une question de vie ou de mort (du blog) là ! 

Trop de catégories, trop de liens, trop d'images, trop de "déjà-vu". Je ne me sentais plus chez "moi" !

Alors j'ai tout désobsessionnalisé - j'avais besoin de neutralité. (oui enfin, pas trop non plus.. ceux qui ont bien suivi, comprendrons d'où viennent la bannière et la photo à gauche)

J'ai passé la matinée à choisir le design, l'après-midi à le personnaliser, et 1h30 à mettre mes 493 billets dans leurs nouvelles catégories !

Changement radical, mais pas trop compliqué - je vous explique la marche à suivre :

  • Pour les catégories, cliquez sur leurs noms : Livres et Films vous mèneront à une note récapitulative plutôt qu'aux pages des billets.  Ou vous pouvez aussi cliquer sur "Archives du blog" pour avoir toutes les catégories, les mois et les tags.
  • Pour les liens, là encore, suffit de cliquez sur les noms. Et pour en voir plein d'autres, cliquez juste sur "Plein d'autres gens"
  • Je n'ai pas encore mis à jour le lien de la bannière donc si vous voulez revenir à la page d'accueil, cliquez sur "Blog" en haut à gauche.
  • J'ai viré le formulaire de contact, je finissais toujours pas oublier de répondre aux mails... Maintenant, pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail direct en cliquant sur "M'écrire"
  • J'ai aussi enlevé le menu sous la bannière. Il ne servait plus à rien vu que j'ai tout remis dans la colonne !

J'ai encore quelques mises à jour à faire (principalement dans les récapitulatifs) mais l'essentiel est là.

Voilà voilà.

PS : Il est possible qu'il y ait des soucis avec quelques liens, si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire que je rectifie ça :)

22:54 Écrit par Filipa dans Sweet Madness | Lien permanent | Just a clock tick... (20) | Tags : blog, design, changement

Commentaires

J'adore! J'aime beaucoup ce style épuré, ça change et le changement, c'est bien :-) Joyeuses Pâques! A bientôt!

Écrit par : Emilie | 08/04/2012

Répondre à ce commentaire

Ca me plait. Bravo ! Vive le changement ! :)

Écrit par : Fée Bourbonnaise | 08/04/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, vive le changement ! Je voulais changer de coupe de cheveux, mais je redoute toujours un peu, alors je me rattrape sur le blog en attendant de sauter le pas ^^

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

C'est génial!!! Je suis un peu jalouse, maintenant j'ai envie d'aller faire un grand nettoyage de printemps sur mon blog!! (à dire vrai, l'envie traîne depuis un moment mais j'ai la flemme, lol!!). Très joli en tous cas!

Écrit par : Alice | 08/04/2012

Répondre à ce commentaire

Ah c'est sûr qu'il faut avoir le courage de s'y mettre ! Comme je disais, entre les différentes étapes, j'ai passé la journée dessus... Mais le résultat vaut la peine, on se sent toute joyeuse quand on ré-ouvre le blog ! =)

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

Oh, mais... ? C'est bien joli chez vous, dites-moi ! C'est tout neuf ?
Un moment, j'ai été toute déstabilisée... j'ai cru que je m'étais trompée d'adresse, et puis j'ai vu... Damien. "AH! -que j'ai fait-, pas de doute possible ! Filipa a juste fait quelques travaux" ^^. Et quels travaux ! Moi qui me demandais où tu étais passée, je comprends maintenant. C'est vraiment plus... léger. Epuré. Neutre, comme tu le dis. Besoin d'air frais et d'espace ? Grand nettoyage de printemps ? (ça me fait penser à Valéry, tu sais : "Le vent se lève !... Il faut tenter de vivre ! L'air immense ouvre et referme son livre, La vague en poudre ose jaillir des rocs ! Envolez-vous, pages tout éblouies !...") Vive la liberté en tout cas, et heureuses Pâques ! : D

Écrit par : Sombrelune | 09/04/2012

Répondre à ce commentaire

C'est tout neuf oui ! Un coup de peinture et on ne reconnait plus rien !
Besoin d'air frais et d'espace oui, et surtout de neutralité... je découvre trop de nouvelles choses chaque jour pour n'en afficher que certaines... Alors, puisque je ne peux pas tout afficher, je n'affiche rien ! :)

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

C'est beau ... Vraiment beau.

Je suis un peu jalouse aussi, je n'arrive jamais à épurer mon blog, moi ;p

Joyeuses Pâques.

Écrit par : Miss Babooshka | 09/04/2012

Répondre à ce commentaire

Hey, il m'aura bien fallu 3 ans et demi pour parvenir à l'épurer. Qui sait,un jour prochain toi aussi tu te réveilleras avec l'envie de tout supprimer - les envies tombent toujours quand on s'y attend le moins ^^

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

Très joli changement! C'est plus sobre mais j'aime beaucoup le bleu dans le blog ça ne fait pas austère et la bannière est très belle. Bravo =D

Écrit par : Perséphone | 09/04/2012

Répondre à ce commentaire

Très beau, ce nouveau look, ça donne très envie de se replonger dans tes billets ;-)

Écrit par : Eliza | 09/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci les filles ! J'hésitais un peu sur les couleurs, donc ravie que ça vous plaise !:)

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

J'ai tout de suite su d'où provenait l'image de la bannière mais je me creuse encore les méninges pour la photo (^_^)'
J'aime beaucoup le nouvel aspect que tu lui as donné. Vive les changements! et le ménage de printemps (^_-) *il faut encore que je me motive pour faire le mien (_ _)"*

Écrit par : Lili | 09/04/2012

Répondre à ce commentaire

Ah pour la photo c'est plus compliqué, je te l'accorde. Faut aller sur Facebook en fait, c'est surtout là-bas que j'en ai parlé.
Pour la bannière en effet, c'est plus simple pour toi ! Et c'est pour ça que je l'ai choisie justement : pour comprendre, il faut connaître ^^
Et puis, j'aime tellement cette image (bon, ce bout de poster, c'est pas pratique de mettre la version entière) : je l'ai mise en fond d'écran sur mon ordi, en en-tête sur Facebook et même en fond d'écran sur mon portable. Et maintenant sur le blog.
Bon courage alors ! Je te souhaite beaucoup de motivation et de patience pour quand tu t'y mettras ^^

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

La coupe de cheveux, m'en parle pas. Ca fait des semaines que j'y pense. Mais j'en ai tellement marre de ma tignasse que j'ai peur de trop faire couper. Histoire d'être débarrassée pour un moment. Je me connais, je regretterai sitôt sortir de chez le coiffeur. S'occuper de son blog est un bon compromis. Sans faire trop de dégâts. ;)

Écrit par : Fée Bourbonnaise | 09/04/2012

Répondre à ce commentaire

J'attends l'été pour changer de tête, pendant les grandes vacances, quand personne ne me connait. C'est plus motivant. La dernière fois je voulais couper court pour changer, et finalement j'ai pas eu le courage, j'ai coupé à peine les pointes... Mais un jour, je sauterai le pas !

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

Aaah, c'te bannière ! Inutile de dire que j'adore. Enfin si, je viens de le dire, parce qu'elle le vaut bien. Parce qu'Il le vaut bien. Et l'épuré, c'est toujours une bonne idée. Jusqu'au moment où ça ne l'est plus, mais parfois, c'est vrai que ça fait du bien. C'est en tout cas très réussi.
J'ai aussi deux/trois changements en tête pour le blog, mais déjà, que je le mette à jour quasi régulièrement me prend tout mon temps de cerveau disponible ! (Et j'ai envie de dire en rougissant, merci pour le lien ! :))

Écrit par : Saru | 09/04/2012

Répondre à ce commentaire

Mais non ce n'est pas inutile, comme tu dis, elle (IL) le vaut bien !
L'épuré est parti pour durer, j'afficherai mes obsessions dans l'à-propos - elles vont et viennent au gré du vent (c'est beau ce que je dis) il est plus facile de supprimer/ajouter une image dans un article que de changer tout un design :)
Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais blogueuse est un travail à temps plein ! (Et de rien, tu étais déjà dans les liens avant ;) )

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

Quel courage tu as eu ! j'aimerais en faire autant sur mon blog ... Je trouve le résultat très joli et beaucoup plus clair, bravo !

Écrit par : Mrs Figg | 09/04/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai eu le courage parce qu'il est relativement simple de changer le design sur Hautetfort (simple mais long) ! Je te comprends cependant : mon premier blog était sur Canalblog et je me souviens que c'était une vraie plaie de tout personnaliser ! Merci en tout cas =)

Écrit par : Filipa | 09/04/2012

Écrire un commentaire