Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces articles que je n'écrirai pas #2

Allez hop, une nouvelle édition du "Ces articles que je n'écrirai pas" !

to-do-done_large.jpg

Côté films :

Millenium I de David Fincher : Je n'ai pas lu les romans, je n'ai pas vu la version suédoise et je ne m'en cache pas. Mais j'ai adoré le film : 2h37 qu'on ne voit pas passer, des excellents acteurs, une atmosphère lourde, une intrigue intrigante. J'aime. Et point bonux : il m'a vachement donné envie de voir la version originale et surtout de lire la trilogie de Stieg Larsson.

Celles qui en parlent : Lulu, Cachou, Didy

Hugo Cabret de Martin Scorsese : C'était beau, c'était bien, les acteurs étaient excellents, j'ai pleuré. Un magnifique hommage au cinéma d'antan et je n'ai pas eu peur de Mordred. A voir et revoir !

Ceux qui en parlent : Fabrice Colin, Maribel, Cachou, Didy

Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielbierg : C'était trop cool. Je suis pas une fan de Tintin, les quelques rares albums que j'ai lu c'était chez le médecin et j'ai dû regarder un ou deux films seulement. Mais c'était cool. J'ai passé un très bon moment, j'ai bien rigolé et j'ai même apprécié de le voir en VF et 2D - ah!

Celles qui en parlent : Eledhwen, Lulu,

La Taupe de Tomas Alfredson : : C'était bien, j'ai pas vu le temps passer mais j'ai déviné dès le départ qui était la Taupe. Les acteurs étaient tous excellents, mais ce n'est vraiment pas leur plus grand rôle de composition. De tous, c'est les petits jeunes qui s'en sortaient le mieux -  Tom Hardy en tête, méconnaissable. J'ai aimé Peter aussi, mais j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur lui en tant que personne est pas juste assistant à tout faire de Smiley... la scène de 3min chez lui est bien trop courte. Très bien écrit, très bien réalisé (trop ?) mais frustant car je suis restée extérieure à l'histoire.

Celles qui partagent en tout point mon avis : Cachou, Lulu
Celles qui en parlent : Pandamouflé, Eledhwen, Trillian, Persephone

Côté séries :

Sherlock Saison 2 : Encore meilleur que la saison 1. 3 épisodes bien construits, des guests excellents (hiii Russell Tovey), un Sherlock plus humain, un Watson toujours aussi choupi, un Moriarty toujours fascinant et un final un chouia décevant. J'ai plus le courage de faire un billet, Sherlock est partout. Je préfère me concentrer sur Luther et The Promise qui vont arriver bientôt sur les petits écrans ! 

Celle qui en parle : Saru (et plein d'autres, mais mon avis rejoins le sien)(et si vous lisez les commentaires, vous aurez plus de détails sur ce que j'en ai pensé)

Côté livres :

Krine - Les Pilleurs de cercueils de Stéphane Tamaillon : C'EST TROP BIEN ! Vous connaissez mon faible attrait pour les auteurs français alors pour le coup, si je dis que c'est trop bien c'est que c'est vraiment trop bien ! Krine est drôle, Krine n'est pas humain, Krine est pote avec le Dr Jekyll (et Mister Hyde) et Conan Doyle joue aux cartes avec Louis-Napoléon. C'est drôle, c'est original, c'est bien écrit, c'est bourré de références littéraires et historiques, c'est bien documenté et c'est à lire, point barre ! 

Celle qui en parle : Lia

J'ai oublié des liens, j'ai pas eu le courage de refaire tout mon Google Reader pour retrouver les articles. Si vous avez écrit un article sur un de ces sujets, donnez le lien, je vous ajouterai à la liste :)


Lien permanent Catégories : Sweet Madness 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Pour Millenium j'ai boycotté par principe mais je ne doute pas de la qualité du film hein ^^. Je partage entièrement ton avis pour Tintin et Hugo Cabret. J'ai adoré la Saison 2 de Sherlock et j'ai bien aimé le final.

    Je comprends ton avis pour la taupe je pense que c'est le genre de film d'espionnage auquel nous ne sommes pas habitués et soit ça passe soit ça casse. (bon moi on m'avait spoilé donc je savais qui c'était...). voici mon article si ça te dit de l'ajouter : http://bibliothequepersephone.blogspot.fr/2012/02/la-taupe-tinker-tailor-soldier-spy-2012.html

    Bon courage pour la suite!!!

  • Oui, au moment où j'ai posté je me suis souvenue que tu avis fait un billet sur La Taupe - j'ai ajouté ton lien :)
    Pour La Taupe, ce n'est même pas ça le soucis, j'aime les trucs qui changent. Mais le problème, c'est que justement, ça change pas... Des films d'espionnage lents et cérébraux j'en ai déjà regardé, et des plus intéressants car moins conventionnels... C'est "passé" pour moi, mais j'aurais aimé que ça passe plus et mieux...

    Pour Sherlock la fin m'a déçue moi : j'aurais préféré que la toute dernière scène soit supprimée et que ça se termine avec Watson qui part... (c'est valable aussi pour le film d'ailleurs, j'aurais préféré que ça se termine avec Watson qui ouvre la boite...)

  • Hé hé, cool, tu n'as pas mis City Hunter dans cette liste... :)
    Sinon, brièvement, mais parce que j'ai toujours une fâcheuse tendance à vouloir donner mon avis :
    - Millenium : j'ai essayé de lire le livre en vain, j'ai écouté la pièce radiophonique de France Culture, plutôt sympathique sans plus, j'ai vu le premier film suédois, plutôt sympathique sans plus, et ce film-ci, oui, pas mal du tout. Je l'ai trouvé un peu long, mais très très bien fait.
    - Hugo Cabret : c'est pas de ma faute, j'aime pas ce gamin, et il m'a gâché le film. Film qui m'a ennuyée, donc. Même si c'était très beau, même si j'adore les gares et les horloges. Même si la passion pour le cinéma qu'il dégage m'a quand même touchée. Je crois qu'il y a une connexion qui ne s'est pas faite pendant la séance de ciné, à revoir, peut-être.
    - Tintin : je suis une grande adepte de Tintin, et même si j'ai trouvé à redire sur pas mal de choses, visuellement ça m'a assez emballée et j'ai passé un bon moment.
    - La Taupe : ah oui, très bien ! Le "trop bien réalisé", je l'entends bien, parce que même si j'ai adoré la réalisation, elle se voit peut-être trop. J'ai beaucoup aimé ce film, mais il m'a surtout donné envie de lire le livre, parce que je sens que j'aurais pu être plus investie.
    Merci pour lien ! ;)

  • Impossible, City Hunter mérite son billet spécial ! ^^
    Mais donne donc ton avis, c'est le but - moi j'y réponds !
    - Millenium : Je savais même pas qu'il y avait une pièce radiophonique... Faut dire que je ne suis pas une adepte de la radio... (dans le métro, ça ne capte pas et chez moi j'ai tendance à écouter plutôt des CDs). C'est vrai que 2h37 c'est long, mais je pense que le fait de débarquer dans l'inconnu à dû m'aider à ne pas sentir le temps passer.
    - Hugo Cabret : Tu n'aimes pas Asa Butterfield ? C'est vrai, il est choupi, mais je le préfère quand même largement dans Merlin... ses yeux n'étaient pas assez effrayants là.
    - La Taupe : Ah donc toi aussi t'as eu le sentiment qu'il manquait un petit quelque chose ? Ça me rassure ! Et pareil, ça m'a donné envie de lire le roman - le fait de me représenter les personnages me motivera peut-être plus !

  • Pour Sherlock je pense que ça aurait pu être différent mais en même temps là on annonce bien la saison suivante quand même. Après c'est un parti pris c'est sûr!
    J'espère que tu aimeras le roman La Taupe mais c'est très embrouillé. Je trouve que le film a pas mal épuré des détails pas toujours utiles et qu'il remet des scènes dans le bon ordre mais il est bien quand même, complexe à souhait!

  • Ahahah! Comme toi je n'ai pas eu le courage de faire d'article sur la saison 2 de Sherlock vu que tellement de gens en parle déjà (et le font très bien). ^^

  • Et pourtant j'avais commencé, je prévoyais même de faire un billet par épisode... sauf qu'après, j'ai traversé la Manche, j'ai repris les cours, la série est passée sur France4 et j'ai commencé à regarder City Hunter - plus le courage ni la motivation de poster ! (et comme tu le dis si justement, beaucoup en parlent très bien !)

  • Entièrement d'accord avec toi pour Millénium, j'étais dans la même situation que toi en allant le voir et puis j'ai dévoré les 3 bouquins et vu les deux premiers films suédois (le deuxième est decevant selon moi). Tu n'as pas trouvé que le générique du Millénium hollywoodien était génial?
    J'ai bien aimé aussi Hugo Cabret et Tintin, mais je suis fan de Tintin depuis l'enfance, ce sont les seules BD que j'ai lu et j'adorais le dessin animé.
    Pour ce qui est de Sherlock, comme tout le monde j'ai vu et aimé. Les faiseurs de séries de la BBC sont de vrais génies ;)

Les commentaires sont fermés.