Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Tag] 11 + 11 - 11= 11

J'ai été taguée. Twice. Par Trillian d'abord, puis par Nanou. C'est le même tag et certaines questions sont les mêmes alors je fais un mix des deux !

Les règles du tag : 

- poster les règles du tag sur sa page
- décrire 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- prévenir les personnes que l'on a taguées

enhanced-buzz-9942-1299014485-13_large.jpg
(Parce que c'est Eleven)(Source)

 
Bon, j'ai déjà tellement raconté ma vie ici, , là aussi et encore là et même là, que je n'arrive vraiment pas à trouver 11 choses à propos de moi à raconter. Alors, désolée, mais je saute cette partie pour passer directement au questions.

Les 11 questions posées par Ellcrys (et Nanou)

1. Que penses-tu des livres numérique ?

J'en pense que c'est bien, mais vraiment pas pour moi. J'ai bien trop besoin de sentir un livre, de tourner les pages, d'avoir 15 kilos de livres quand je pars en vacances... Même si je suis sûre que le confort de lecture est là, je reste à ce jour anti-liseuse - ne serait-ce que parce que quand je lis je ne suis pas devant un écran ! Et puis avec un liseuse, on ne peut plus lire le résumé du roman que lit la personne debout devant nous dans le métro, ni sourire en voyant, dans ce même métro, quelqu'un lire un roman qu'on a lu et aimé. Ni même noter le titre d'un roman parce qu'on a trouvé la couverture et le titre chouettes. Et puis bon, le livre numérique c'est quand même la mort du marque-page, un peu.

2. Aimerais-tu rencontrer un auteur suite à une lecture qui t'a bien plu ?

Disons que si l'occasion se présente d'elle-même (comme pour Fabrice Colin), j'en profiterai, mais sinon je ne forcerai pas le destin (autrement dit, je ne ferai pas la queue pour avoir une simple dédicace) On va donc dire oui et non : oui parce que c'est toujours intéressant de savoir qui se cache derrière ce livre et non, parce que rencontrer ses idoles n'est pas toujours une bonne expérience. (Quoique j'aimerais vraiment beaucoup rencontrer Maureen Johnson oui)(Mais pas à cause de ses romans, juste parce qu'elle a l'air d'être totalement barrée comme fille !)

3. Tes petites manies, en cours de lecture ?

Hum... je ne m'arrête jamais au milieu d'une phrase ou d'un paragraphe ! J'attends toujours de finir mon chapitre avant de faire une pause ou au moins d'arriver à une coupure dans le récit. Autrement, pas vraiment de manie. A part peut-être qu'il peut m'arriver en plein milieu d'une lecture de revenir quelques pages en arrière pour relire un passage. Je lis aussi beaucoup de fois le résumé. Juste comme ça, pour passer le temps entre les chapitres.

4. Plutôt poche ou grand format, et pourquoi ?

Grand format puis poche. Quand je veux lire un livre, soit je l'achète à sa sortie, soit je l'emprunte à la Média et peu importe le format ! Cela importe tellement peu que ma référence quand j'achète un nouveau sac c'est : 'Est-ce que le tome 5 en grand format de Harry Potter rentre dedans ?" A partir du moment où ce tome rentre, tout rentre ! Par contre, s'il sort en poche, je suis capable de revendre ma version grand format pour le racheter au format poche (ou tout simplement de l'acheter si je l'avais emprunté)

5. Tes endroits fétiches pour lire ?

Partout, sauf mon lit : je n'arrive pas à lire couchée ou à demi-couchée. Au Portugal, je lis sur les escaliers ! Le reste du temps, c'est sur ma chaise de bureau, le canapé et surtout dans le métro. Ah et pendant les cours aussi.

6. Vas-tu en médiathèque, empruntes-tu des livres de la médiathèque ?

Difficile d'y échapper : je travaille dans une Médiathèque ! Donc oui, je vais en Médiathèque. Très souvent. Et j'emprunte beaucoup aussi ! J'ai la chance d'avoir les prêts ilimités et de pouvoir non seulement profiter des romans dès qu'ils sont au catalogue mais aussi de faire des suggestions d'achats. La Médiathèque c'est bien pour lire des romans qu'on aurait hésité à acheter au premier abord. Et puis après, on se rend compte à quel point ils sont bien et alors on les achète (en poche).

7. Cite tes trois romans préférés de tout les temps, tout genre confondus.

  • Ella l'ensorcelée : emprunté à l'âge de 11 ans pour la première, ré-emprunté annuellement après. Et puis 3 ans plus tard je l'ai demandé à Noël. Depuis, je continue à le relire quasiment tous les ans et avec toujours le même plaisir.
  • La Voleuse de Livres : lu pour la première fois il y a 5 ans. Je n'ai jamais eu le courage de le relire depuis tellement il m'a touchée. Et rien que pour ça, il sera à jamais dans mon top 3.
  • Persuasion : parce que c'est Persuasion et que ça ne s'explique pas.

8. Tu es plutôt visite en librairie ou achat sur le net ?

Visite en librairie pour les romans en français et achat sur le net pour ceux en anglais (bien moins chers et choix bien plus exhaustif !). Mais depuis 2 mois c'est essentiellement prise de note en librairie et aucun achat...

9. Lire au bord de la plage, dans un champs, couché sur le foin, ça te tente ou pas ?

Au bord de la plage, sur un transat ok. Dans un champ, je le fais pendant les vacances (enfin, je suis entourée d'herbes mais quand même). Couchée dans le foin non : je ne me couche que pour dormir. Et jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé le moyen pour dormir et lire en même temps.

10. Les trois objets que tu emporterais sur une île déserte ?

J'aime pas cette question. Huuum... Patch avec sa batterie solaire, une carafe Brita (pour filter l'eau de pluie), et le sac de Mary Poppins (qui serait rempli de tout le nécessaire de survie)(à savoir ma bibliothèque, un sac de couchage, des conserves, des biscuits, un oreiller, des vêtements propres...)

11. Un petit mot sur ta lecture en cours ?

Forgotten de Cat Patrick. Ou l'histoire d'une fille qui chaque nuit oublie tout ce qui s'est passé mais qui se souvient de tout ce qu'il va se passer. En clair, elle n'a aucun souvenir du passé mais connait le futur. Des personnages sympas, un style agréable, une histoire intriguante - une très bonne lecture pour l'instant !!

Quant à moi je tague... personne. Il est déjà passé sur tellement de blogs !

Lien permanent Catégories : Tags & Tops 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Moi je ne peux vraiment que coucher dans ou sur mon lit ;)
    J'ai beaucoup aimé lire tes réponses :)

  • Oh moi ça peut être partout : voiture, carrelage, canapé, lit... mais pas pour lire. Pour lire, je dois être assise obligatoirement, autrement je risque de m'endormir !

  • Tes réponses sont intéressantes. On a pas mal de points en commun. Je plussoie tout ce que tu as dit sur les liseuses.
    Et le petit Eleven en laine est trop chou.

  • Merci =) Aah ravie de le savoir pour la liseuse ! Dans mon "entourage" je suis l'une des rares à résister, alors ça fait plaisir de voir que d'autres pensent comme moi ^^

    Pour la photo, je prévoyais de mettre quelque chose avec le chiffre 11, mais j'ai pas pu résister à celle-là ^^

  • J'adore tes réponses! Et je me retrouve dans plusieurs d'entre elles, en plus! Et bon, inutile de dire que j'adore la photo aussi!

  • Merci ! =D Et oui, impossible de résister à ce petit Eleven en laine ^^

  • Emmener le sac de Mary Poppins sur une île déserte, vraiment pas bête mais il fallait y penser! ;)

  • Au départ je prévoyais de dire un Tardis. Mais si j'avais eu un Tardis, je me serai pas retrouvée sur une île déserte, donc ne restais que le sac de Mary Poppins ^^

Les commentaires sont fermés.