Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Tag] Et si j'étais...

    Taguée par Miss Babooshka, je me dois de faire mon portrait chinois en 10 mots ! Et des mots très bien choisis (et pour lesquels je n'ai pas à hésiter quant aux réponses)

    1. Un Objet

    tumblr_lc2a2kG9I31qdum0l_large.jpg
    (Source)

    A la surprise de tout le monde, je vais répondre... un livre. Est-il autre objet sur terre qui permettre de rêver, voyager, aimer, pleurer, rire, découvrir, tout à la fois ?

    2. Un Voyage (déjà fait ou rêvé)

    tumblr_lasl8ieFTG1qcsjc7o1_500_large.png
    (Source)

    J'ai deux voyages rêvés : un tour des capitales européennes en Interrail (un peu à la Ginny dans 13 Petites Enveloppes Bleues) et un voyage à bord du Transsibérien. Le tour en Interail, je me jure de le faire avant mes 30 ans. Pour ce qui est du Transsibérien, je le verrai bien comme voyage de noces...

    3. Une chanson

    20090120082828.jpg
    (Source)

    Dancing Through Life. Parce que cette chanson, c'est moi. Chaque mot, chaque phrase... j'aurais pu l'écrire en fait, tellement je me retrouve dans cette chanson ! Et non, je ne vais pas vous la remettre ici, vous n'avez qu'à cliquer sur le titre pour aller au billet hommage ^^

    4. Une série TV

    PDVD_252.jpg

    La question la plus difficile du lot. Il y a beaucoup trop de séries que j'aime, en choisir une seule est impossible. Mais il le faut, aussi je vais choisir... Sense and Sensibility 2008. Parce que je trouve cette mini-série parfaite et que je l'aime encore plus à chaque visionnage. J'aurais pu dire Doctor Who et Torchwood, mais non, car elles m'ont déçu dernièrement. J'aurais pu dire Veronica Mars, Le Monde de Joan ou Roswell, mais là encore non, car ces séries n'ont jamais eu de vraie fin. Quant à Sherlock, Merlin, Being Human, Downton Abbey et Whitechapel, elles sont encore en cours ^^

    5. Un roman

    SAM_1878.JPG

    Ella l'ensorcelée de Gail Carson Levine : parce que j'aime ce roman d'amour et que chaque relecture est comme une nouvelle lecture. Et ex-aequo je mets La Voleuse de Livres de Markus Zusak : parce j'ai lu ce livre il y a bientôt 5 ans, et qu'il m'a tellement marquée qu'aujourd'hui encore je n'arrive pas à le relire...

    6. Une gourmandise

    20092011122.png

    Le Moka Blanc - chaud ou froid. Je pourrais en boire à longeur de journée ! Mais du Starbucks seulement (j'ai déjà goûté ailleurs, et l'effet n'est pas du tout le même !) et de préférence outre-manche (car bizarrement, il est bien meilleur là-bas)

    7. Une peur 

    5892391954_edaa2e7301_z_large.jpg(Source)

    Devenir aveugle. C'est vraiment la pire chose qui pourrait jamais m'arriver ! My John, toutes ces merveilleuses choses que je perdrais...

    8. Un petit bonheur

    Rocky5.png

    Mon chien endormi sur le lit, tranquille, allongé de tout son long au milieu des peluches. Il est tellement choupinet que ça me mets tout de suite de bonne humeur et que je pourrais le regarder dormir pendant des heures...

    9. Un film doudou

    penelope_and_max_by_viria13-d3f0xu6_large.jpg
    (source)

    Pénélope ! Parce que ce film est tout simplement magique et que je ne m'en lasse pas. Et parce que c'est avec ce film que je suis totalement tombée amoureuse de James McAvoy (je l'étais déjà avant mais avec celui-là, c'était à la vie).

    10. Une personne célèbre (morte ou vive)

    Queen-Victoria-and-Prince-Albert1.jpeg

    La Reine Victoria. Pour tout ce qu'elle a fait, pour ce qu'elle était, pour ce qu'elle a légué. Parce que son époque est l'une des plus prolifiques. Parce qu'elle a traversé 2 siècles (ok, elle est morte 1 mois après le passage au 20ème siècle, mais quand même), et parce que j'aurais adoré rencontrer le Prince Albert aussi ^^

    Quant à moi je tague... Persephone,Lia et La Palatine ! Et celles qui n'ont pas été taguées et qui sont intéressées. Par contre, aucune idée sur les "mots", alors comme j'aime bien ceux choisis par Miss Babooshka, vous pouvez reprendre les mêmes :)

    Lien permanent Catégories : Tags & Tops 14 commentaires Pin it!
  • [Vidéo] Dancing Through Life (et plus encore) *hiiiiiii*

    J'ai posté cette vidéo sur the Face of Book et sur Twitter, mais il faut que je la poste ici aussi.

    Parce que voila : Dancing Through Life + Lewis Bradley + vidéo relativement correcte + son génial = hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥ ♥ ♥ ♥


    (Bon, en fait, c'est pas exactement la même : il manque le début, mais l'autre vidéo n'est pas intégrable)(mais vous pouvez la voir ICI sinon)

    Pour ceux qui débarquent après la bataille, explication : Dancing Through Life est ma chanson préférée du spectacle musical Wicked (dont j'ai parlé LA), et la chanson qui a donné son nom au blog. Quand je suis allée voir le spectacle pour la première fois, Fiyero était joué par Lewis Bradleyet je l'ai trouvé vraiment formidable dans le rôle. La deuxième fois, j'ai vu Lee Mead en Fiyero, et bien que très bon acteur/chanteur, je n'ai pas trop aimé son Fiyero. Donc pour moi, Lewis Bradley sera toujours le parfait Fiyero.

    Aussi, imaginez ma JOIE quand hier je suis tombée sur cette vidéo de TOUTE ma scène favorite, avec MON Fiyero (Lewis Bradley) et MA Elphaba (Rachel Tucker). Et qui plus est, une vidéo de relativement très bonne qualité - quelques tremblement ici et là et des soucis de cadrage - et avec un excellent son !

    Voila. Maintenant, je peux partager visuellement mon amour pour cette chanson, et ce spectacle, et ce Fiyero.

    Et parce que je suis trop gentille et passionnée je vous mets aussi la vidéo de No Good Deed parce que Rachel Tucker est la meilleure Elphaba qui soit, et que j'ai des frissons à chaque fois.

    Oh et puis tiens, voila As Long As Your Mine aussi. (avec encore mon Fiyero )


    Et voila comment Wicked est venu s'ajouter à Richard II, One Man, Two Guvnors et We Will Rock You

    Lien permanent Catégories : Musique 2 commentaires Pin it!
  • Sisters Red - Jackson Pearce

    Amatrices de combats à la hâche, ceci est pour vous ! ^^

    Titre : Sisters Red
    Auteur : Jackson Pearce
    Editeur : Albin Michel/Wiz

    IMG_20111106_001726.jpg

    Résumé : "Le loup ouvrit ses larges et longues mâchoires, ses rangées de dents et sa langue tachée de sang, s'approchant d'elle à la toucher. Une pensée s'ancra dans la tête de Scarlett et elle se la répéta encore et encore, jusqu'à ce qu'elle devienne une mélopée, une prière : "Je suis la dernière qui reste pour te combattre, alors je dois te tuer".

    J'ai choisi de mettre la 4ème de couverture plutôt que le résumé officiel de l'éditeur car je trouve qu'il en dit trop. (Si vous voulez le lire, vous pouvez toujours aller sur le site officiel)(que je vous invite à ne PAS lire sous peine de surprise gâchée.)

    Sisters Red c'est un peu le Petit Chaperon Rouge des temps modernes. La différence étant qu'ici, le Petit Chaperon Rouge fait aussi office de chasseur. Ou plutôt, les Chaperons Rouges : les soeurs March, Scarlett, l'ainée, et Rosie. Leur mission : se débarrasser des Fenris par tous les moyens possibles. Pourquoi ? Parce que ce sont des tueurs. L'un d'eux a tué leur grand-mère et ils continuent à tuer, à dévorer. Elles connaissent leur existence depuis toujours, et depuis la mort de leur grand-mère, elles ne vivent que pour les éliminer tous. Surtout Scarlett, celle qui gardera à vie les cicatrices infligées par un Fenris. D'ailleurs, les passages de chasse sont plutôt sanglants ! (oui, le roman porte très bien son titre !)

    Car oui, ici les Fenris méritent de mourir. Ce sont des bêtes, des charognards qui ne pensent qu'à une chose : se nourrir. Et de préférences de belles jeunes filles. Je sais ce que vous vous dites; c'est du déjà vu : l'une des filles va rencontrer un Fenris et tomber amoureuse de lui, et alors tout va changer pour elle, elle ne voudra plus combattre les Fenris bla bla bla. Je vous dirais : vous avez tout faux ! Oui il y a des Fenris et oui l'une des soeurs va tomber amoureuse, mais pas d'un Fenris. Et non, rien ne changera pour elle. Mais je vous laisse découvrir cet aspect de l'histoire par vous-même, quel intérêt sinon ? ^^

    Sisters Red c'est donc une histoire de Fenris. Mais aussi - et surtout - une histoire de soeurs. Deux soeurs bien différentes, mais qui ont le même coeur. Le roman alterne entre les voix des deux soeurs, et ça permet de voir à quel point elles ont beau être différentes dans leur manière de voir la chasse et la vie en général, au fond, elles ressentent souvent la même chose. Les passages où chacune d'elles fait référence à leur coeur unique et à la raison de celui-ci sont vraiment très touchants.

    Alors bien sur, il y a des points négatifs : la tendance qu'à Rosie (que j'aime énormément) de radoter et de se lamenter à outrance, le côté prévisible de certains points de l'intrigue (vers le milieu de l'histoire, on se doute un peu de la fin), et la fin, que j'ai trouvé en dessous du reste du roman : elle est pour le moins surprenante et inattendue certes, mais semble "hors contexte" par rapport à tout ce qui précédait...

    Mais ces points sont infimes et malgré cela, Sisters Red reste un roman fort et plutôt surprenant. Une version du Petit Chaperon bien plus intéressante que celle sortie il y a peu sur les écrans. A découvrir !

    Lien permanent Catégories : Livres 10 commentaires Pin it!