Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [EDIT]Ten & The Proclaimers...& The King and Queen of DW

    Ou la raison pour laquelle David sera irremplaçable dans mon petit coeur, et l'ère RTD ma préférée...  

    Quand David Tennant embarque tout le monde pour un tour de 500 miles, ça donne ça ! (Avouez que ça fait du bien une vidéo comme ça pour bien débuter la semaine ? ^^)

     

    (Et d'un coup, The Proclaimers ont vu leurs ventes de CD augmenter magistralement en l'espace de quelques heures sans comprend pourquoi. Vive Doctor Who ^^)


    EDIT : Et pendant la nuit, une nouvelle vidéo est sortie *o* C'est fou comme d'un coup j'ai envie de me refaire les 4 première saisons...

    (David, épouse-moi)

    Lien permanent Catégories : Musique 15 commentaires Pin it!
  • La Vie Extraordinaire Des Gens Ordinaires - Fabrice Colin

    Lors de mon premier cours d'atelier d'écriture, le prof nous a demandé quel auteur nous avait donné envie d'écrire. Et celui qui nous avait donné envie d'arrêter. J'ai répondu "aucun" aux deux questions, car moi, je suis une lectrice, écrire ne m'intéresse pas. Mais si ça avait été le cas, je pense que j'aurais pu répondre Jane Austen et Charles Dickens pour les anciens, et puis... Fabrice Colin pour les contemporains.

    Titre : La Vie Extraordinaire Des Gens Ordinaires
    Auteur : Fabrice Colin
    Editeur : Flammarion

    97820810.gif


    Résumé : Il me restait vingt adresses : vingt lieux éparpillés aux quatre coins du monde, et vingt histoires toutes plus incroyables les unes que les autres. C'est ce jour où le titre de ce livre m'est venu : La Vie extraordinaire des gens ordinaires. LISEZ. LISEZ, DE LA PREMIERE A LA DERNIERE PAGE. SI ÇA VOUS PLAIT, DEBROUILLEZ-VOUS POUR EN FAIRE UN LIVRE.

    La Vie Extraordinaire Des Gens Ordinaires, c'est un livre extraordinaire sur des gens tout à fait ordinaires. Ou comment un jour, un lecteur ayant vécu tout sa vie la tête dans les livres décide de raconter ce qu'aucun autre n'avait jamais raconté : les histoires extraordinaires des gens ordinaires. Après des mois à écumer les pages des faits divers du monde entier, il ne garde que vingt histoires. Le voila alors parti aux quatre coins du monde à la rencontre de ces gens aux histoires si incroyables mais vraies.

    Il fait ainsi la connaissance de Heinrich Mazdorf Ier, roi SDF près à déclencher la 3ème guerre mondiale, d'un chat immortel, d'une jeune écrivain de 11 ans prodige ou encore d'un clown triste. Qu'il goûte aux plaisirs d'un restaurant au milieu de la montagne et de son eau si pure, et au seul thé au monde capable de vous faire littéralement planer. Qu'il découvre un immeuble sans portes, visite un parc d'attraction en pleine montagne, rencontre un habitant de l'Atlantide et un autre venu de la préhistoire.

    20 histoires différentes (je dirais même 22, si on ajoute le point de départ du roman en lui-même, plus celle de l'homme qui a "voyagé" dans un nuage), et bien sur des préférences. Inspirer/Expirer déjà, qui m'a fait pleurer avec la thérapie par les larmes du Dr Jeffrey-Jeffrey. La plus touchante et bouleversante des histoires.  Chez les Vivants aussi que j'ai trouvé très émouvante et si vraisemblable. Pareil pour Cent pour Cent Perdants et S'il le faut nous déclencherons la 3ème Guerre Mondiale.

    Je vous avais bien dit que ce livre serait mon dernier, la plus tristement belle histoire avec cette fillette de 11 ans qui en écrivant son premier roman savait déjà comment se finirait le dernier. (un peu comme JK Rowling. Mais en plus triste). En compagnie de Mark Twain m'a fait sourire, et j'approuve totalement : je suis sûre aussi que de grands auteurs se réincarnent en chats ! Et que certains sont immortels. En fait, à part deux ou trois (sur 21 !) j'ai aimé toutes les histoires - ce sont des petites nouvelles, mais qu'il faut lire dans l'ordre.

    J'ai été émue (beaucoup), j'ai pleuré (parfois), et j'ai noté des tas de noms d'auteurs (la faute à En compagnie de Mark Twain) et de musiques (la faute à Inspirer/Expirer)(et sans aucun doute mon histoire préférée!). Et je suis passée par une foule de sentiments pendant ma lecture, et surtout l'admiration : pour les connaissances de Fabrice Colin (et on revient à toutes les références musicales de Inspirer/Expirer), son style, et surtout son imagination.

    Je suis une lectrice, je lis énormément et des choses variées. Et même si certains romans sont décevants, il y a au milieu des écrits qui nous émerveillent car ils ont ce petit truc qui fait que... La Vie Extraordinaire Des Gens Ordinaires fait partie de ces romans. Et Fabrice Colin de ces auteurs qui par leurs écrits me font aimer encore plus les livres. 

    Lien permanent Catégories : Livres 6 commentaires Pin it!
  • Hideaways - Trailer

    Le 23 novembre prochain, il y a ça qui sort. Et je vais aller le voir. Parce que tous les autres que je voulais voir - A Dangerous Method et Anonymous entre autres - sortent plus tard que prévu, et que la bande-annonce me donne des frissons.

    Hideaways


    Réalisé par : Agnès Merlet
    Avec : Rachel Hurd-Wood, Harry Treadaway, Susan Lynch, Thomas Brodie-Sangster, Tom Collins...

    Sortie prévue le 23 novembre 2011

     

     

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 6 commentaires Pin it!