Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Merlin [saison 4] - trailer

    Il y a des jours comme ça où on des tas d'idées de billet en tête, mais pas toujours le temps ou la motivation de s'y mettre. Ce qui est mon cas en ce moment. 

    Et dans les moments comme ça, qu'elle est la meilleure chose à faire ? Poster sans avoir besoin de réfléchir quelque chose de rapide. Une vidéo, une photo ou une chanson.

    Moi, comme toujours j'opte pour la vidéo. Et souvent une bande-annonce. Aussi, comme on est à une semaine du 1er octobre, je me suis que c'était le moment parfait pour poster ça :

     

    J'aurais bien posté le trailer diffusé lors du Comic Con de San Diego, mais impossible d'en trouver un de bonne qualité. Alors, on va se contenter de repasser ces 30 secondes en boucle pendant toute une semaine et admirer ainsi Merlin, Arthur, les chevaliers, et les bras de Perceval. Et la nouvelle tenue de Morgana aussi. 

    C'est quand le 1er octobre déjà ?

     

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 4 commentaires Pin it!
  • Women in Love - William Ivory [BBC Four]

    vlcsnap-2011-09-17-22h06m40s41.png

    Women in Love est une adaptation des romans The Rainbow (L'arc en ciel en VF) et Women in Love (Femmes amoureuses en VF) de DH Lawrence. Deux épisodes de 1h30 chacun - rapide à voir donc. Ajoutez à cela un casting étoilé (Rosamund Pike, Rachael Stirling, Joseph Mawle, Rory Kinnear, Ben Daniels, et Saskia Reeves pour ne citez que les principaux), et une histoire se passant dans les années 10 et il n'en faut pas plus pour me tenter.

    Au final, un très bon moment de passé mais avec une légère pointe de déception. J'ai aimé, mais j'ai trouvé qu'il manquait le "petit truc qui fait que".

    Women in love nous emmène à la rencontre de 2 générations de femmes - celle de Lydia, et de ses deux filles Ursula et Gudrun. 3 femmes, 3 façons de vivre, 3 façons d'aimer et d'être aimé. On s'en doute au vu du titre et sachant que c'est adapté de D.H Lawrence, Women in love traitera essentiellement d'amour... et le plus souvent charnel. Et pour le coup, de l'amour charnel on en voit, un peu au détriment du reste. (Les scènes de ce genre ne me dérangent pas, mais je les trouve vraiment inutiles là plupart du temps)

    110323_UrsulaRupertGerald_500.jpg

    Le problème de Women in love vient plus du traitement de l'intrigue. Il est étonnant de voir qu'il n'y a que deux épisodes de 1H30 alors que c'est une adaptation de deux romans ! La série aurait beaucoup gagné avec ne serait-ce que deux épisodes de plus. Cela aurait permis un meilleur développement des personnages, du contexte, de la chronologie... Il y a beaucoup de non-dits, on passe un peu du coq à l'âne et c'est un peu déstabilisant - on en vient souvent à se demander "c'est qui lui par rapport à elle" ? ou bien "il fait quoi déjà lui" ? Au final, on passe plus de temps à essayer de comprendre l'état d'esprit des personnages, et les implications de chacun d'eux par rapport aux autres pour réussir à vraiment rentrer dans l'histoire.

    Des deux parties, si je ne devais en garder qu'une, ce serait la seconde. Beaucoup plus concentrée sur les deux couples formés par Gudrun et Gerald et Ursula et Rupert, elle permet une meilleure mise en avant des relations entre les personnages, et offre de belles scènes entre les deux soeurs. A telle point que cette seconde partie pourrait presquer fonctionner à elle seule, et se regarder indépendamment de la première.

    rosamund-pike-women-in-love-still.jpg

    Malheureusement, même ainsi, le manque de développement des personnages persiste. A cause de ça, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. A part peut-être Ursula... et encore, dans la première partie essentiellement... Même si cela s'améliore un peu dans la seconde partie je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait vraiment de l'amour entre chacun des couples, ce que les sœurs pensaient l'une de l'autre... Impossible de me faire un avis sur rien !

    Ceci mis à part, Women in love est une très belle mini-série. Les acteurs sont vraiment tous fantastiques - Rosamund Pike est toujours aussi magnifique, tout autant que Rachael Stirling que je n'avais vu que dans Boy Meets Girl (avec choupi Martin Freeman ^^). Et il en va de même pour tous les autres. J'avoue avoir été particulièrement ravie de retrouver Ben Daniels après l'avoir vu en vrai de vrai un mois plus tôt. Les acteurs sont des plus convaincants, vraiment à fond dans leur personnage.

    wilzvn.jpg

    Côté réalisation, là encore, rien à redire. En termes d'images, c'est magnifique, et les lieux de tournage font rêver - tout particulièrement lorsqu'ils partent en Afrique du Sud ! Il en va de même pour la musique et tous les costumes, décors, coiffures... J'ai aussi vraiment beaucoup aimé l'atmosphère qui s'en dégage - plutôt lourde, et on sent qu'on aura pas de fin heureuse - mais assez fascinante en même temps. Je sais que même si j'ai trouvé le temps un peu long à des moments, je n'arrivais ni à bouger de mon canapé, ni à faire autre chose en même temps. 

    Bref, pas convaincue à 100% mais un bon moment de passé quand même. Women in love fait partie de ces films et séries qu'il faut regarder pour tout, sauf son intrigue ! Je vais peut-être tenter la lecture des romans avant de revoir ces deux épisodes.

    Lien permanent Catégories : Séries 2 commentaires Pin it!
  • 14/09/11 - City Day

    C'est la rentrée. Mais on aimerait encore tous être en vacances n'est-ce pas ? Et pourquoi pas dans un lieu différent, loin du quotidien, pour y voir et faire des choses différentes ?

    Bref, septembre était donc le mois tout trouvé pour fêter le...

    cityday.png

    Le principe : Une ville qu'on aime ou qu'on voudrait visiter et y passer la journée ! Elle peut être réelle ou totalement imaginaire !!

     

    J'ai longtemps cogité pour savoir quelle ville prendre. Londres non, parce que bon, tout le monde connait Londres. J'avais aussi pensé à prendre Bragança, là où je suis née, mais personne ne connait, et personne n'aurait été plus intéressée après. Brighton fut aussi envisagé, mais j'en ai pas vu assez de la ville pour en parler comme il faut.

    Je suis donc restée sur mon idée de départ : Cardiff.

    326742679.JPG

    Une ville que j'aime et qui fut un vrai coup de coeur, plus encore - une révélation. Et je regrette juste que cela soit à 2h et des bananes en train de Londres et que ça soit compliqué de faire l'aller-retour dans la journée.

    Je suis allée à Cardiff 3 fois déjà, et j'en garde à chaque fois de fantastiques souvenirs. La première fois, le temps d'une journée avec tout Torchwood 4, la seconde fois, pour deux jours, fut peu avant Noël pour aller voir John Barrowman dans Robin Hood. La troisième fois, on y a passé quatre jours ! Et ce furent de merveilleux jours !

    P4263114.JPG

     

    Pourquoi il faut aller à Cardiff (et au Pays de Galles en général) ?

    • Pour partir en pélerinage sur les lieux de tournage de Doctor Who, Torchwood, Merlin, et dernièrement Being Human et plein d'autres encore
    • Pour voir Bradley James vous tenir la porte du shopping center
    • Pour admirer Cardiff Bay la nuit
    • Pour vous perdre dans les petites rues
    • Pour écouter Gareth David-Lloyd tout en dégustant un Mojito géant
    • Pour voir le Millenium Stadium depuis le fort du Chateau
    • Parce que les gens sont extrêmement gentils
    • Pour ses parcs verdoyants
    • Parce que le paradis des fans de shopping (plein de magasins, peu de monde, tout dans le même coin pour gagner du temps !)
    • Pour son agitation calme - c'est une grande ville, pleine de monde et pourtant, c'est calme ! (beaucoup plus que Brighton)
    • Parce que Cardiff, c'est Cardiff, et que ça ne s'explique pas.

    Je veux y retourner.
    Je veux y vivre.

    city day, 14 septembre, Cardiff, Brighton, Bragança, Bute Park, Cardiff Bay

     

    (Et sinon, vous pouvez toujours (re)lire mon billet d'avril 2010, y a plein d'autres chouettes photos ! ^^)

    Et chez les autres : Nanou nous emmène à Los Angeles, Kusa à Rome, Selena à Roarhaven, Lili à Florence - to be continued

    Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 14 commentaires Pin it!