Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Kaboom - Gregg Araki

    La semaine dernière je suis allée voir Kaboom avec Isleene et Pandora - et pour parler en langage djeun's, je dirais que "j'ai vraiment kiffé" !

    Kaboom

    Année : 2010
    Réalisé par : Gregg Araki
    Avec : Thomas Dekker, Juno Temple, Haley Bennet, Roxane Mesquida....

    19499881.jpg

    Résumé : Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

    [Attention risque de spoilers]

    Kaboom peut se décrire en quelques mots : Sea, Sex, Sun, Secte & Apocalypse.

    Pourquoi ces mots ? C'est simple :

    Sea : Le coloc' de notre héros, Smith, Thor est surfeur, il va donc à la mer (mit marteau divin bien évidemment...)
    Sex : Tout est dans le résumé : notre héros, Smith fantasme sur son coloc' mais couche avec London un peu quand ils ont rien d'autre à faire.
    Sun : Avant les cours, notre héros, Smith aime aller sur les plages nudistes prendre le soleil et faire de nouvelles rencontres (et plus si affinités)
    Secte : Notre héros, Smith découvre qu'il n'est plus ni moins que le fils du chef d'une secte qui enlève des enfants et leur fait subir des expériences au cerveau (enfants qui en grandissant se découvrent des pouvoirs et se transforment alors en Blackberry géant)(mit lumière bleue!)
    Apocalypse : Notre héros, Smith, découvre qu'il doit prendre la succession de son père à la tête de la secte sous peine de voir tout le monde mourir dans une grande lumière blanche (ou tout comme)

    kaboom-4-550x366.jpg

    Vous l'aurez compris, Kaboom c'est un peu du gros n'importe quoi. Mais du gros n'importe quoi totalement jouissif !! Pendant environ 1h30 on se retrouve dans un monde totalement déjanté, coloré, où les copines jalouses font du vaudou, les filles se font enlever par des types avec des masques d'animaux, les gens sont tous (ou presque) *non-déclarés*, le FBI se la joue Messie junkie (mais pas tant que ça en fait) et j'en passe.

    Alors oui, Kaboom c'est un concentré de scènes toutes plus déjantées les unes que les autres, mais on se rend vite compte que c'est bien plus profond que ça. Kaboom c'est un film qui milite en faveur de la protection des animaux, contre les expériences sur les êtres humains et qui en même temps dénonce les dérives des sectes - tout un programme ! (ce paragraphe est à prendre au degré que vous voulez...)

    19446347.jpg

    Le plus fort dans Kaboom c'est qu'à la fin du film, on ne sait pas plus dans quoi on a mis les pieds qu'au début. Ce qu'on sait par contre, c'est que Gregg Araki est toujours autant dans son monde et que les acteurs choisis sont excellents. Tout particulièrement Thomas Dekker et Juno Temple. Le premier est bien loin de ses rôles habituels, quant à la deuxième elle montre une fois encore qu'elle peut jouer sur tous les fronts.

    Kaboom, n'est pas le genre de films que je recommenderais à tout le monde. Pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut avoir l'esprit dérangé à l'origine et être très ouvert d'esprit car c'est un film où tout est vraiment à prendre au dernier degré. Par contre, c'est le genre de film d'où l'on ressort comme d'un rêve - un peu sonné mais l'esprit léger et le sourire aux lèvres ! A voir donc !

     

    Et demain, on parlera d'un autre film à voir : The Social Network !

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 5 commentaires Pin it!
  • It's Kind Of A Funny Story - Trailer

    La bande-annonce de la semaine sera celle d'un film qui ne risque pas d'arriver sur nos écrans de cinémas dans l'immédiat...

    It's Kind Of A Funny Story

    Sortie aux USA : 8 octobre 2010
    Réalisé par : Ryan Fleck

    Avec : Keir Gilchrist, Zach Galifianakis, Emma Roberts, Lauren Graham, Jim Gaffigan...

     

     

    Résumé : In this New York City-set comedy-drama, 16-year-old Craig (Keir Gilchrist), stressed out from the demands of being a teenager, checks himself into a mental health clinic. There he learns that the youth ward is closed – and finds himself stuck in the adult ward. One of the patients, Bobby (Zach Galifianakis), soon becomes both Craig's mentor and protege. Craig is also drawn to another 16-year-old, Noelle (Emma Roberts). With a minimum five days' stay imposed on him, Craig is sustained by friendships on both the inside and the outside as he learns more about life, love, and the pressures of growing up.

     

    Ce film traitant de la dépression chez les jeunes est adapté du roman du même nom de Ned Vizzini, publiéen 2006 et qui lui non plus n'a pas eu droit à une traduction française !

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 2 commentaires Pin it!
  • Quizz Londubatesque Année 1

    Après la review du tome 1, on passe au Quizz Londubatesque ^^ (parce que comme chacun le sait, Neville Rocks !!!)

    113654677.jpg

    1) Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admis à Poudlard, comment réagissez-vous ?

    Poudlard ?? Mais je voulais aller à Shiz moi ! Comme ma maman Elphie et mon papa Fiyero (oui oui, je suis leur fille cachée ^^)
    Bah, tant pis, Poudlard aussi c'est bien, je serai avec mon cousin par adoption au moins =)

    2) Vous voilà donc une sorcière et c'est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d'une liste de fourniture bien garnie, quel est l'endroit que vous désirez le plus visiter ? (quelqu'un répondra-t-il autre chose que chez Flourish et Blotts ?)

    Ollivander !!! Les livres c'est bien, on y apprend plein de trucs, y a des jolies images mais à Poudlard, sans baguette bah on fait pas grand chose. Et puis hiiiii je suis une sorcière, j'ai hâte de savoir quelle baguette me correspond ! (j'en voudrais bien une avec du crin de licorne, ou une plume de phénix)

    3) Vous avez la possibilité d'avoir un animal de compagnie, allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud ? ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?

    J'aurais bien emmené un chat parce que c'est mignon les chats, mais je préfère une chouette. Ca demande moins "d'entretien" et j'aurais pas besoin d'emprunter l'une de celles de Poudlard quand j'aurais du courrier à envoyer =) Et puis, elle aura moins envie de sauter sur Trevor le crapaud.

    4) Mis à part la baguette, quel serait l'objet magique que vous désireriez le plus posséder ?

    La moto volante, mais je suis encore trop jeune pour pouvoir m'en servir. Donc je vais dire le retourneur de temps, parce que c'est vachement utile (à défaut d'avoir un Tardis xD). L'Eteignoir de Dumbledore est pas mal aussi (très pratique pour les sorties noctures en douce *huhu*)

    5) Et parce que je sais très bien, que vous avez toutes fait un saut chez Flourish & Blotts, quel est le livre que vous voudriez le plus ?

    Je sais pas pourquoi, mais le Sorts et Contre-Sorts de Vindictus Viridian m'attire beaucoup moi aussi ^^

    6) La grande aventure commence... vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre comportiment, qu'est-ce que vous voudriez le plus goûter ?

    Des Chocogrenouilles, des Patacitrouilles et des Ballonsgommes du Bullard (j'adooore le nom!) J'ai eu trop de mauvaises expériences avec les Dragées de Bertie Crochue pour m'y risquer encore. 

    7) A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années, à votre avis, dans quelle maison le choipeau va-t-il vous envoyer ? (attention, la question n'est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car à moins d'être Harry Potter, ce n'est pas à vous de décider)

    A tous les coups le Choixpeau va voir que la wicked witch of the west est ma maman et va vouloir m'envoyer à Serpentard. Mais en même temps, mon cousin Neville Londubat vient d'être envoyé à Gryffondor, et on ressemble beaucoup vu qu'on a un peu (beaucoup) grandi ensemble. Donc oui, Gryffondor j'y crois. (oui, je suis la fille adoptive du grand-oncle Algie pour ceux qui savent pas :P)(il m'a adopté quand mon papa a été tué et que ma maman a succombé à un seau d'eau)

    8) De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? et lequel vous ferait le moins envie ?

    Le cours de vol ! Ah voler sur un balai, ça serait le rêve *_*

    Celui qui me fait le moins envie est le cours d'Histoire de la Magie - ma grand-mère aimait nous en lire des passages les dimanches après-midi à Neville et moi donc je connais bien. Et puis d'après ce que j'ai entendu dans le train, le prof n'est pas des plus motivants.


    9) Si vous deviez être pris en train de briser une des règles de l'école, laquelle serait-ce ?

    Sortir après le couvre-feu pour aller passer la nuit devant le miroir du Riséd. Parce que, comme Harry, j'y vois mes parents, et mon frère Liir. (on appelle ça un cross-over entre deux romans)(j'ai le droit non ? ^^)

    10) De quel manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?

    En déchirant tout en Histoire de la Magie - je réponds tellement bien aux questions que le professeur Binns m'adore et me donne des points dès qu'il peut ! Bon, Hermione me jette des regards assassin à chaque fois qu'il m'interroge mais euh... peux pas m'en empêcher. Et des fois je pousse aussi Neville à répondre, mais il ose pas lever la main pendant les cours. Sauf en botanique, il adore la botanique mon cousin (et y a une fille de Serdaigle qui adore ça aussi, elle s'appelle Pandora je crois bien)(c'est bizarre d'ailleurs, chaque fois que je suis à côté de Neville elle me jette aussi des regards assassins)(elle sait pas que je suis sa cousine ou quoi ?)(surtout que bon, c'est quand même moi qui ait dit à Neville d'échanger ses cartes de Chocogrenouille avec elle parce que j'avais remarqué qu'elle en avait plein aussi ! )


    11) Qu'est-ce que vous aimez le plus à Poudlard ?

    Les escaliers qui bougent ! Et la forêt aussi. Je sais d'après les histoires de mamie qu'il y a des licornes et des centaures dans la forêt. J'aime bien les licornes et les centaures. (Ooh et puis y a aussi le petit rouquin qu'est en cours avec moi que j'aime bien. Ron il s'appelle je crois. Il me fait bien rire ^^)

    12) Avec quel personnage, vous lieriez-vous d'amitié si l'occasion vous en était donné ?

    Alors déjà Hermione je crois qu'elle m'aime pas. Elle évite au maximum de m'adresser la parole, mais c'est plutôt difficile parce que grâce à Neville je suis devenue plutôt bonne copine avec Ron et Harry et vu qu'elle aussi elle est un peu toujours dans le coin, bah des fois elle peut pas m'éviter.
    Ah et puis j'essayerai bien de me lier d'amitié avec le blond quasi-albinos de Serpentard (Drago Malefoy je crois qu'il s'appelle). Il m'a l'air intéressant comme garçon (bon, il m'a l'air aussi stupide un peu sur les bords, mais bien intéressant quand même, dans le genre mystérieux-intéressant)

    Sinon, j'essayerai bien de devenir amie avec la fille de Serdaigle qui aime bien la botanique, Pandora. Elle m'a l'air sympa comme fille (et puis c'est aussi parce que Neville arrête pas de me poser des questions sur elle depuis que je lui ai dit que j'étais tombée sur elle dans les toilettes et qu'elle aimait aussi les Chocogrenouilles)(ahlala, c'est bien parce que je l'aime mon cousin!)


    13) Si vous aviez l'opportunité de revivre une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ? Et quelle est votre scène préférée ?

    Le premier cours de potions. Comme ça, je dirais à Neville qu'il faut pas ajouter les épines de porc-épic tout de suite et ça lui aurait évité de devoir partir à l'infirmerie dès le premier jour.

    Et ma scène préférée : la remise de la coupe des 4 maisons. Les 10 points gagnants grâce à mon cousin - oooooh que je suis fière de lui *_* Et puis la joie aussi de Serdaigle et Poufsouffle en voyant que pour une fois, Serpentard n'a pas gagné, ça m'émotionne à chaque fois ! (cousin ou pas, en vrai de vrai, c'est vraiment une de mes scènes préférées, aussi bien dans le roman que dans le film d'ailleurs!)

    Lien permanent Catégories : Tags & Tops 4 commentaires Pin it!