Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ou comment faire un bond télévisuel de 10 ans en arrière.

Je me baladais sur Tumblr a la recherche d'éléments à reblogger sur Roswell, quand je suis tombée sur cette vidéo...

C'est une vidéo promo pour les séries diffusées par la chaine WB en 2000. (c'est marqué 1999, mais la personne s'est trompée)

Et là, je me suis d'un coup retrouvée 10 ans en arrière ! Car ces séries - Buffy, Popular, Roswell, Charmed, Dawson, Felicity, Sabrina... - je les ai toutes regardées. Mais vraiment toutes ! Certaines jusqu'à la fin, d'autres non.

Et elles me manquent ces séries, surtout Popular et Roswell.
De toutes les séries présentées, c'était vraiment mes préférées. Je me souviens que Popular passait le samedi matin sur Téva, et Roswell c'était sur Série Club (avant de passer sur M6) mais je sais plus si c'était le mardi ou le mercredi... Je sais juste que ma soeur et moi on la regardait moi sur le canapé, elle sur le fauteuil, un oreiller entre les bras, et souvent dans le noir.

n31430115332_3518387_46.jpg

J'adorais vraiment ces deux séries. Roswell pour son originalité, ses personnages, ses intrigues, la musique, sa capacité à se renouveler et s'améliorer d'épisodes en épisodes. Popular, c'était essentiellement pour ses personnages que je l'adorais - surtout Harrison et Sam. Et les autres aussi : Mary Cherry était à mourir de rire, Josh et Lily étaient adorable quand ils se sont mis ensemble et les répliques de la prof "Bobbi" étaient juste inoubliables !

Malheureusement ces deux séries se sont arrêtées du jour au lendemain, sans réelle fin pour aucune des deux. Et pire encore pour Popular qui s'est finie sur un cliffhanger de la_mort_qui_tue - c'est le cas de le dire d'ailleurs, car jamais nous ne saurons si Brooke a survécu ou pas à son accident de voiture. Ni qui Harrison a choisi entre Sam et Brooke...

popular.jpg

C'est terrible quand même les chaines télés. Ils ont vraiment aucune considération pour les pauvres téléspectateurs accros à leur séries qui attendent avec impatience de découvrir un nouvel épisode la semaine suivante pour savoir ce qui va se passe et qui au final apprennent que la série n'aura jamais de suite et tant pis pour les questions sans réponses. Et les pétitions n'y changent rien. Je me souviens encore du nombre de bouteilles de Tabasco que les fans avaient envoyées au siège de WB après l'annonce de l'annulation de Roswell, malheureusement, ça n'a été d'aucun secours à la série...

Ca fait bizarre de se dire qu'ils ont tous plus de 30 ans maintenant. D'ailleurs, ça m'a fait un choc quand j'ai appris que Shiri Appleby (Liz dans Roswell) allait jouer les mères d'une adolescente dans Life Unexpected. Parce que pour moi, elle reste Liz, la lycéene de 16 ans morte et sauvée par Max, l'alien à visage humaine. Mais une chose est sure : ça fait toujours plaisir de voir l'un d'entre eux au générique d'une série 10 ans plus tard ^^

 

Et vous, il y a 10 ans, c'étaient lesquelles vos préférées ?

Lien permanent Catégories : Séries 18 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Pour moi, à l'époque, c'était essentiellement Dawson et Friends :-) De très bons souvenirs !

  • Je n'ai jamais regardé Friends et je ne suis pas allée au bout des saisons de Dawson... (j'ai toujours été plus intéressée par le paranormal que par les histoires de vies quotidiennes ^^)

  • J'adore cette vidéo, elle me rappelle des tas de bons souvenirs. Roswell, Buffy, Charmed, Dawson, Felicity (je regrette de n'avoir pu voir qu'une saison), quelles séries ! Popular j'ai pu la découvrir plus tard, j'étas dégoûtée par l'arrêt brutal à la fin de la saison 2 ... & Sabrina, je regardai avec ma ptite soeur.

    Mais j'ai regardé/regarde tellement de séries ;)

  • C'est dommage qu'on n'en fasse plus des séries comme ça... Pas que j'aime pas celles du moment, mais c'était différent à l'époque... plus réaliste on va dire ^^

  • Moi c'était Charmed ma série préférée. J'étais vraiment à fond dedans xD Bon, je n'ai pas regardé toutes les saisons car au bout d'un moment ça m'a soulé, mais j'ai accroché longtemps.
    Sinon Buffy, c'est en ce moment que je regarde...quoi ? Moi en retard ? xD

  • Ahahahah tout pareil ! J'ai décroché à partir de la saison 5 je crois... (juste avant que la blonde arrive en fait xD)
    Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^

  • Oh y'avait Buffy bien sûr, Friends, Dawson (Beverly Hills et Melrose place aussi ahem), X files, Urgences... Devait y avoir aussi le Caméléon si c'est dans les bonnes dates... Et j'ai l'impression d'en oublier mais là je ne vois pas !
    J'étais déjà series addict :o)

  • Je crois qu'on est beaucoup à faire partie de la génération des séries addicts... en même temps, les dessins animés passaient pendant qu'on était à l'école, alors fallait bien se rattraper avec autre chose ^^

  • Je viens de prendre un coup de vieux ! J'adorais Roswell !! Evidemment Buffy était mon incontournable... Beaux souvenirs !

  • Ahahah, ça fait bizarre de revoir ça hein ? ^^ Roswell et Buffy faisaient sans conteste partie des meilleures séries de la décennie !!

  • Buffy of course, c'est clairement la série qui m'a fait plonger dans l'univers des sérivores. Roswell forcement!!! C'était quand K Heigl n'avait pas encore la grosse tête. Je me sens vieille d'un coup ...

  • J'ai un peu lâché Buffy à un moment.. je regardais tout en faisant autre chose, et rater un ou deux épisodes ne me dérangeait pas. Par contre, lors de son retour d'entre les morts et qu'elle a commencé à se tourner vers Spike, j'ai retrouvé tout mon enthousiasme ^^

    Ça fait mal hein de revenir 10 ans en arrière xD

  • Bon mes préférées de l'époque tu les connais déjà ;)
    Ah la la me voilà bien nostalgique maintenant!

  • Je les connais, ah bon ???? Je vois vraiment pas ce que ça pourrait être :P
    C'est quand tu veux d'ailleurs qu'on se relance dans Roswell ^^

  • Oh la la, Roswell j'ai jamais pu parce que je supportais pas la tête de l'acteur principal xD Dawson j'ai regardé mais ça m'a vite saoulé, pareil pour Charmed ^^
    Que je retiens vraiment c'est Buffy, que j'aime d'amour, et j'avoue que je regarderai bien Felicity !

  • Sérieux ? Je le trouvais choupi moi xD Mais je préférais quand même Alex et Michael ^^

    Ah mais Buffy, c'est Buffy quoi. THE incontournable de l'époque ! Et Felicity, j'ai arrêté après quelques épisodes... ça passait quand j'allais à mes cours de portugais, et après j'ai jamais repris !

  • OMG ! Popular ! J'ai découvert cette série hyper tard (genre il y a deux ou trois ans) mais j'ai vite bien accroché. C'est vrai que tout s'est arrêté d'un coup brusque... Par contre, ça m'avait fait vraiment bizarre de voir Leslie Grossman en lycéenne, alors que je l'avais d'abord connu en trentenaire hystérique dans "Ce que j'aime chez toi".

  • Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^
    Ah moi c'était l'inverse donc ça va... par contre, ce qui me fait toujours aussi bizarre c'est de savoir qu'elle est de 1971 - pour moi, ils restent les lycéens découverts dans ces séries ...
    (et j'adooooore "Ce que j'aime chez toi" ^^)

Les commentaires sont fermés.