Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Agence Tous Risques

Hier, c'était cinéma ! Avec au programme un film que j'attendais depuis un bon moment : L'Agence Tous Risques !

Titre : L'Agence Tous Risques (The A-Team en vo)
Réalisé par : Joe Carnahan
Avec : Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton 'Rampage' Jackson, Sharlto Copley, Patrick Wilson, Jessica Biel...
Résumé (Excessif) : Quelques années après s'être formée au Mexique, la A-Team a pour mission de récupérer une presse à billet en plein cœur de l'Irak. Trahis et doublés, John « Hannibal » Smith, Templeton « Futé » Peck, « Looping » Murdoch et Bosco Barracuda doivent prouver leur innocence et se venger de ceux qui les ont enfermés aux quatre coins du globe. Surfant entre la CIA, le ministère de la Défense et une escouade aussi secrète qu'exécrable, notre glorieuse équipée aura fort à faire pour redorer son blason et s'assurer qu'on ne plaisante jamais avec l'Agence tous risques.

2cqf907.jpg

J'ai beau être née en 1988, on peut dire que je fais partie de la génération des séries des années 1980/1990 du genre Le Rebelle, K2000... et L'Agence Tous Risques bien évidemment. Depuis que je suis en âge de comprendre ce qu'il se passe dans les épisodes, j'ai toujours bien aimé regarder ce genre de séries... Ca fait partie de mes petits plaisirs familiaux : c'est le genre de séries qu'on regarde souvent *en famille* ^^ D'ailleurs, si vous me cherchez entre 19h et 20h30, sachez que je suis devant TMC à voir les épisodes en famille (c'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait aller le voir en VF: je suis bien trop habituée aux noms et répliques françaises...)
Enfin bref, vous comprendrez donc mon enthousiasme lorsque j'ai appris que L'Agence Tous Risques allait nous faire un retour en force sur le grand écran ?

Quoique je dis ça, mais au départ c'est la curiosité qui l'emportait sur l'enthousiasme. J'étais curieuse plus qu'autre chose de voir ce que donnerait cette série culte des années 1980 sur grand écran. Et ben, je ne regrette pas mes 2h dans le noir ! Le réalisateur Joe Carnahan a fait du très très bon boulot !

Il a su moderniser l'histoire, mais tout en restant fidèle à la trame d'origine : les personnages ont gardés les mêmes noms (aussi bien les gentils que les méchants), et les même caractéristiques pour les membres de l'équipe. Le principal changement étant le fait que nos héros ne sont plus des anciens de la guerre du Vietnam, mais des anciens de la guerre du Golfe. Autrement, l'esprit de vengeance et de justice est toujours bien présent... ainsi que l'humour.

Car oui, l'humour est l'un des points forts de la série, et le film n'en manque pas non plus. Chacun des personnages y va de sa petite plaisanterie, et les gaffes aux moments innoportuns ne manquent pas. En même temps, les membres de l'équipe sont tous plus cinglés les uns que les autres, donc c'est normal ! Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi à certains moments, ma soeur et moi étions les seules à rire dans la salle. Les gens devaient pas être sensibles à leurs blagues... ou alors ils connaissaient pas la série et ne comprenaient pas en quoi c'était drôle...

nytzck.jpg

Le fait d'avoir remonté l'équipe près de 30 ans après la version originale a bien évidemment de nombreux avantages, essentiellement en ce qui concerne les scènes d'actions. Je savais que ça serait bluffant, mais pas forcément que je m'en prendrais autant les mirettes. Et alors, je vous parle pas de *l'attaque finale* orchestrée de main de maître par Futé en personne. Et quand je dis "orchestrée" c'est à prendre au sens propre du terme - il a mis en scène un vrai spectacle, avec éléments pyrotechniques et cascades en tous genres.

D'ailleurs en parlant de Futé... J'ai déjà dit à quel point j'aimais Bradley Cooper ?! Il est absolument parfait dans le rôle du séducteur accro aux UV et qui peut compter autant sur son physique que sur son cerveau (et qui passe une grande partie du film torse nu... *_*) En fait, les acteurs sont tous parfaits dans leurs rôles respectifs, bien que là encore, quelques peu différents des originaux. Liam Neeson nous offre un Hannibal plus sérieux et moins déjanté et le Barracuda de Quinton 'Rampage' Jackson ressemble plus à un "gros nounours" dont 6 mois en prison le rendent "songeur". Quant à Sharlto Copley dans le rôle de Looping : très judicieux. En voyant les premières photos, je n'étais pas trop convaincue, je trouvais qu'il n'avait pas l'air assez "fou" - mais après l'avoir vu en action, je peux dire que mes craintes n'étaient pas fondées parce qu'il est absolument parfait ! Jessica Biel s'en sort finalement très bien aussi dans le seul rôle féminin du film. J'aurais pensé qu'elle jouerait la "demoiselle en détresse" mais en fait non. Loin de là même !

r7vvr8.jpg efjkvl.jpg

Il faut savoir que je n'avais pas lu le synospis avant d'aller voir le film, je savais juste qu'ils sortaient de la guerre du Golfe et non du Vietnam. A part ça, le reste c'était l'inconnu pour moi donc je m'étais souvent dit qu'on aurait peut-être droit à une jeune demoiselle en détresse que la team devrait aider et qui à la fin tomberait dans les bras de Futé (bien évidemment) - comme dans la série en somme. Et bien vous savez quoi ? Je me suis trompée ! Et j'en suis ravie !
Le film se base sur l'épisode pilote de la série, et non sur son intégralité, c'est pourquoi tout le long du film, leur principal but est de prouver leur innocence. Pour les personnes ne connaissant pas la série, c'est une bonne chose, ils ont ainsi droit à une petite présentation de chacun des membres (et du bien connu van noir à bandes rouges). Pour les autres, cette présentation paraitra un peu longue et pas forcément utile. Mais c'est bien le seul défaut que je peux lui trouver.

jac0tg.jpg

Les fans de la série retrouveront dans le film tout ce qui fait son charme : l'humour dont j'ai déjà parlé, le côté dérangé des membres (d'ailleurs, le Futé du film est beaucoup plus déjanté que celui de Dirk Benedict), mais aussi, et surtout, leur côté "MacGyver" que j'aime tant : ils arrivent à faire tout et n'importe quoi avec juste ce qu'ils ont sous la main!

En résumé, une version modernisée des plus réussies d'une des séries les plus cultes du petit écran ! Un film qui "se déroule sans accros" du début à la fin, et qui ravira (la plupart) des fans de la première heure et sans doute donnera-t-il aux nouveaux venus l'envie de découvrir la série originale.

 

N.B de la frangine accompagnatrice: Je suis d'accord sur tout et copyright sur le Barracuda = "nounours" :)

Lien permanent Catégories : Films & Trailers 16 commentaires Pin it!

Commentaires

  • aaaaaaaaaaaah moi aussi je regardais *en famille* quand j'étais petite XD d'ailleurs ma môman et moi on ira le voir dimanche ^^ . ton avis me donne encore plus envie d'y aller !!

  • A moi j'y suis allée avec ma soeur, mes parents aiment pas le cinéma... sauf quand il y a une pub comme au Portugal xD
    Et bien j'espère qu'il vous plaira alors =)

  • J'avais déjà envie rien que parce que c'est L'agence tous risques et parce que Bradley Cooper torse nu dans la BA...mais tu donnes encore plus envie!!

  • Hihi, j'en suis ravie ^^ Ah bah le Bradley il y a pas que dans la BA qu'il est torse nu... dans le film aussi, et souvent même *_*

  • J'ai toujours beaucoup aimé la série moi aussi, et c'est ce qui me fait un peu hésiter à aller voir le film... J'ai très rarement été convaincue par les adaptations ciné de séries, mais il se pourrait bien que ton avis me donne envie de tenter le coup quand même ! ^^

  • J'ai vu aussi de nombreux films adaptés de séries, et souvent le problème c'est qu'ils restaient trop dans l'esprit de la série (même époque, mêmes caractéristiques, même intrigue). Ici, ils n'ont pas voulu faire un film *de* la série, mais bien une version *moderne*. Et ça passe beaucoup mieux comme ça !
    En tout cas, si tu tentes le coup, j'espère qu'il te plaira =)

  • J'avoue j'avais déjà très envie de voir le film à la base - et pas juste à cause de Bradley Cooper, promis juré ^^ - mais ton billet me donne envie de sauter sur place jusqu'à ce que je le vois xD

  • Bah moi je l'avoue, Bradley a été la raison numéro 1 qui m'a fait aller voir le film ^^
    Et bien j'espère que tu pourras vite le voir, autrement, tu risques d' attraper des crampes à force de sautiller xD

  • Mmmmmh, je DOIS voir ce film :) La série était aussi un incontournable en famille quand j'étais plus jeune ^^ Je suis impatiente et curieuse et ce que tu en dis m'a l'air prometteur. Donc, TANT MIEUX, un bon divertissement après une session trooooooooooooop longue mais que j'ai le bonheur de clôturer aujourd'hui ;-)

    Bises

  • C'est bien ce que je dis : une série culte ^^
    Aaah c'est fini ça y est ?? J'espère que ça s'est bien passé ! Et alors si tu cherches un bon divertissement pour décompresser, c'est l'idéal !!!

  • Moi je n'ai jamais regardé cette série...Et la bande annonce me donnait pas suuuuper envie sachant que y'avait un peu trop de trucs qui explosaient dedans. Bradley Cooper j'avais juste lu une itw de lui dans un magasine de ciné mais je pensais que c'était un nouveau bellâtre qui sert à rien (oui bon...). Mais ta critique est très positive et me fera peut être changer d'avis...

  • Tout d'abord : Non! Bradley n'est en aucun cas un bellâtre qui sert à rien ! Attends quelques jours, et tu en apprendras plus sur lui ^^
    Et sinon, je confirme oui, ça explose de partout ! Donc critique positive ou pas, ce n'est pas moi qui t'obligerais à changer d'avis si c'est vraiment pas ton genre ;o)

  • ayéééé je l'ai vuuu et j'ai adoréééé XD (et ma maman aussi ^^)
    et je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et nous aussi on a bien rigolé et on devait être les seules dans la salle à le faire :D . le rythme est bien mené et on voit pas le temps passé, et effectivement le "coup de maitre" de Futé est randiose ^^

  • Yeaaah ! Hihi, bizarrement,ça ne m'étonne pas - s'il devait plaire à quelqu'un d'autre que moi c'était bien toi ^^
    Ouf! Ça me rassure alors ! Le problème ne venait donc pas de ma soeur et moi xD
    aaahlalala ce "coup de maitre" *_* ça me donne envie de le revoir tout ça xD

  • Je ne l'ai pas encore vu, et en même temps, j'ai entendu des avis tellement contraire que je suis partagée avant même de l'avoir vu.

  • Oh bah c'est comme pour tout. Il y en a qui adorent, d'autres qui détestent... te voila obligée d'aller le voir pour te faire ta propre idée ^^

Les commentaires sont fermés.