Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Songs From The Tainted Cherry Tree - Diana Vickers

Depuis le temps que je vous parle de cet album, je prends enfin le temps de vous en parler comme il faut !

Pour tout vous dire, à la première écoute, j'ai été plutôt déçue. Diana a une voix hallucinante (comme vous avez déjà pu le découvrir ICI) et elle n'en use pas dans son album. Alors oui, je sais ce n'est pas elle qui compose les chansons (bien dommage d'ailleurs, je suis sure que ça aurait donné quelque chose de vraiment intéressant) et qu'elle n'a pas forcément son mot à dire sur la question, mais voila j'ai été plus que frustrée. Et je le suis encore d'ailleurs, mais beaucoup moins car j'ai appris à apprécier l'album pour ce qu'il est : le premier album d'une chanteuse de talent découverte dans un reality show - et qui donc n'est pas encore totalement maîtresse de ses choix.

J'ai l'air sévère je sais, mais c'est parce que mon cerveau ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec Alexz Johnson qui elle a réussi à mettre en avant tout ce qui la rend si particulière dans son premier album... Mais bon, il faut dire aussi que les conditions étaient différentes...

Enfin, là n'est pas le sujet : nous parlions donc de Diana Vickers et de son premier album : Songs From The Tainted Cherry Tree.

29p9946.jpg

  1. Once
  2. Remake Me And You
  3. The Boy Who Murdered Love
  4. Four Leaf Clover
  5. Put It Back Together
  6. You'll Never Get To Heaven
  7. Me And You
  8. My Hip
  9. NUMB
  10. Hit
  11. Notice
  12. Jumping Into Rivers
  13. Chasing You


Diana Vickers a dit une fois dans une interview que sa voix c'était un peu comme la Marmite : on aime, ou on aime pas. Moi j'aime. Enormément même ! Et cela a sans aucun doute joué en sa faveur car, comme je disais, c'est à force d'écoutes répétées que j'ai fini par vraiment aimer cet album. Lors des premières écoutes, je me suis souvent dit que ses chansons se suivaient et se ressemblaient.
Et je me dis encore ça quelques fois, mais cette fois, ce n'est plus par rapport au "style" des chansons, mais par rapport aux sujets abordés : l'amuuuur, le couple, la rupture et le mal-être. Rien de bien nouveau là-dedans certes, mais l'originalité des chansons de Diana Vickers tient dans sa façon d'en parler - il faut remarquer qu'il y a tout de même deux chansons qui ont pour thème la mort (de l'amour) ! Once où elle dit "I'm only gonna let you kill me once" et The Boy Who Murdered Love avec déjà son titre et son "Shot shot shot shot shot like a bullet".

Songs From The Tainted Cherry Tree alterne douces balades telles que Four Leaf Clover, Numb, Put It Back Together Again, Me and You et chansons plus rythmées, plus pop telles que Once bien sur, mais aussi The Boy Who Murdered Love, Jumping Into Rivers... en fait, un peu toutes les autres ^^

Côté préférences, coup de coeur pour Jumping Into Rivers (la première que j'ai découverte), Four Leaf Clover, The Boy Who Murdered Love, Numb, Me and You... En fait, je les aime bien toutes, j'ai juste un peu plus de mal avec My Hip et Hit, qui je trouve jurent un peu avec les autres chansons.

 

En bref, un premier album bien pop qui se laisse facilement écouter mais qui nécessite tout de même plusieurs écoutes pour être apprécié à sa juste valeur. Certains morceaux marqueront plus que d'autres mais ce qui est sur, c'est que les chansons restent dans la tête !

Songs From The Tainted Cherry Tree est le genre d'album qu'on écoute avec plaisir lors d'une soirée entre filles ou sur la route des vacances avec la musique à fond et les cheveux au vent. C'est aussi un très bon choix pour celles qui aiment faire le ménage en musique, le rythme des chansons étant plus que favorable pour ce genre d'activités (personnellement, je ne compte plus les fois où j'ai fait le ménage en dansant ^^)
Lien permanent Catégories : Musique 4 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Première à commenter! Normal en même temps vu que je suis celle qui a tant réclamé la review xD

    Alors je te trouve pas trop sévère, je comprends un peu ta frustration. C'est vrai qu'avec la voix qu'elle a, elle pourrait faire vraiment des merveilles. J'en ai déjà écouté quelques unes (Four Leaf Clover, Put It Back Together Again et bien sûr The Boy Who Murdered Love) et même si c'est pas le méga coup de coeur, je les aime bien (et j'adore The Boy Who Murdered Love). Et pour les chansons qui restent dans la tête je confirme xD ♫ Shot shot shot shot shot like a bullet ♫

    Et j'adore l'argument du ménage en musique, je fais jamais le ménage (ou la cuisine) sans musique donc ça me parle à fond xD

    Bisouuus!

  • Première, et unique jusqu'à présent ^^

    Ravie de l'entendre merci ! Et pareil, j'avoue ne pas avoir eu de réel coup de coeur comme avec Alexz Johnson par exemple, mais j'ai quand même écouté son album en boucle pendant un moment xD

    C'est vrai ? Héhé on était faites pour s'entendre ^^

  • Bon et bien moi je ne suis absolument pas d'accord avec toi XD
    j'aime justement la simplicité de l'album, elle chante sans trop en faire et sans exces et je trouve ca bien plus agréable a l'écoute. Alors oui elle a une voix particulière mais je trouvais que sur les intérprétations précédentes c'etait très surjoué et forcé et manquait un peu de personnalité.

    La on se retrouve face a un album, original, simple et frais et c'est vraiment ce que j'attendait !
    Oh et les chansons que je préfere sont les deux que tu aime pas ^^

    Bisous Bisous

  • Hihihi, je savais que sur ce point on ne serait pas d'accord xD
    Par contre, j'ai jamais trouvé ça surjoué et forcé moi O_o
    Et pour les chansons, bizarrement, je m'en doutais xD

Les commentaires sont fermés.