Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Little Bit... of Alexz Johnson !

(Je dédie ce billet à Anna - elle saura pourquoi ^^)

Pour celles qui suivent mon Listography, vous avez du voir que j'avais noté que le 30 mars sortait l'album de Alexz Johnson. Et cet album, je l'ai donc depuis deux jours. Et depuis deux jours il tourne beaucoup (en alternance avec le nouvel album de Blue Gillespie et l'album demo de Sébastien Lefebvre)(z'inquiétez pas, je reviendrais sans doute dessus dans la semaine ^^)

Mais qui donc est Alexz Johnson me direz-vous ?

5czs6o.jpg

Alexzandra Spencer Johnson est une jeune chanteuse, auto-compositrice et actrice canadienne (du côté américain) née le 4 novembre 1986. Elle chante depuis l'âge de 7 ans, et à même remporté le National Anthem Contest - un truc très important la-bas. Coté caméra, elle a joué dans Destination Finale 3, ainsi que dans la série So Weird quand elle était plus jeune. C'est d'ailleurs cette série qui a lancé sa carrière.

De notre côté de l'Atlantique, Alexz est essentiellement connu pour son rôle de Jude Harrison dans la série Instant Star (transformé en 'Ma vie de star' ici) qui a été diffusé sur Filles TV puis sur Virgin 17. Dans la série, Jude se retrouve poussée bien malgré elle sous les feux de la rampe à 15 ans à peine - et par extension, c'est aussi Alexz qui se retrouve sur le devant de la scène. La voila donc devant concilier tant bien que mal vie privée et professionnelle alors qu'elle n'a même pas fini le lycée.
La série s'est terminée en 2008, au bout de 4 saisons et 5 albums regroupant les chansons de la série, toutes chantées par Alexz (sauf pour la saison 3 et 4 où d'autres acteurs-chanteurs présents dans la série participent aussi à l'album). La série est vraiment pas mal dans son genre, et vaut d'être vue, ne serait-ce que pour les chansons chantées par Alexz (ooooh Skin ! Oooh Don't You Dare !)

2cz7xcm.jpg oj09ac.jpg

Après l'arrêt de la série, Alexz a décidé de totalement se consacrer à son album solo. Album qui a bien failli ne jamais voir le jour vu tous les problèmes qu'elle a eu... Elle a quand même été virée de deux maisons de disques : une fois pour cause de rachat de boite et ensuite pour cause de "ligne éditoriale" sa musique n'étant pas considérée comme assez vendable ! Le pire étant que les maisons de disques lui ont interdit d'utiliser les chansons qu'elle avait déjà enregistrées O_o

Enfin bref. Après 2 ans de tournage en rond et d'arrachage de cheveux (surtout chez les fans) Alexz peut enfin nous faire découvrir son premier album rien qu'à elle - et à son frère qui l'a co-composé.
Voodoo qu'il s'appelle même. Et je sais pas vous, mais je trouve la jaquette vraiment superbe - très "Hitchcockien" ^^

ouxicp.jpg

1. "Voodoo"

2. "Gonna Get It"

3. "Look At Those Eyes"

4. "L.A. Made Me"

5. "A Little Bit"

6. "Mr. Jones"

7. "Superstition"

8. "Trip Around The World"

9. "Hurricane Girl"

10. "Taker"

11. "Boogie Love"

Voodoo c'est donc 11 chansons très... Alexz Johnsoniennes. Je ne saurais vraiment les décrire autrement. Alexz ne cherche pas à faire de la musique "vendable" mais de la musique qu'elle aime. Et ça se sent.
J'en suis à mon énième écoute en 2 jours, et je n'arrive toujours pas à dire qu'elle est ma préférée - même si j'avoue un gros penchant pour Look At Those Eyes que je trouve tout simplement magnifique.



Je suis nulle en tant que critique musicale, alors je vais vous éviter le vocabulaire technique, les comparaisons à d'autres styles, artistes - je sais dire quand j'aime ou pas, mais alors quand il s'agit d'expliquer pourquoi, ça se complique. Je dirais juste que les chansons se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Le premier single de l'album Trip Around The World est sorti le 19 février 2010, accompagné d'un clip des plus sympathiques ^^
C'est pas ma préférée, mais ça se laisse quand même bien écouter =)

Pour écouter les autres chansons, c'est par là : Voodoo - Alexz Johnson

Pour en entendre plus sur et de la belle, vous pouvez aller sur son myspace, son site officiel, et vous pouvez même lui écrire des petits messages sur Twitter ^^

Lien permanent Catégories : Musique 14 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Je connait pas du tout, du tout et faudra que j'écoute quelques chansons parce que je trouve qu'elle a un style et un grain de voix sympa mais j'accroche pas des masses au single que tu a posté, c'est assez strange XD

  • C'est vrai que "A trip around the world" n'est pas forcément la meilleure pour présenter un album, mais au moins elle correspond à Alexz ^^
    Et oui, il faut écouter les autres !! Comme j'ai dit, elles se suivent mais ne ressemblent absolument pas !

  • Rahhh la découverte viens de chez toi, je viens de lire mes 126 billets en retard (dixit mon netvibes) et impossible de retrouver dans lequel on me parlait de cet album. Ça fait 10 min que je cherche ^^

  • Et oui ça vient de chez moi ^^ En même temps, suffisait de voir l'avatar sur la playlist - y a pas de masses de bloggeuses qui mettent Eve Myles partout xD
    En tout cas, je suis ravie que ça te plaise =)

  • Je ne suis pas trop chanteuse, mais là je trouve ça plutôt pas mal, et en plus je trouve la pochette juste sublime !

  • C'est bien ce que je dis, Alexz mérite vraiment d'être plus connue, je suis sure que son "monde" plairait à beaucoup de gens - rien que parce qu'elle ne cherche à plaire à personne d'autre qu'elle =)
    Et je confirme, la pochette est vraiment superbe ! On voit qu'elle a bossé pendant longtemps sur son album ^^

  • Olalaaaa je ne me lasse pas de cet album !!! Je me suis précipitée dessus dés qu'il a été en vente et je ne regrette pas mon achat ! Je surveille ma boite au lettre tous les jours lool Je l'écoute en boucle, elle a une voix tellement belle et c'est vraiment de la musique que l'on a pas l'habitude d'entendre, sa valait le coup d'attendre tout ce temps !!
    J'adore aussi Look at those Eyes elle est vraiment très belle. J'aime aussi L.A Made Me que je trouve très pechue & Taker bien que je me demande qui peut être ce Steven lool

    Et la pochette ... Encore une fois Alexz ne fais rien comme les autres c'est juste magnifique ( même si les épaulettes c'est pas trop mon truc lol ).

    Alexz Johnson est vraiment une de mes artiste fétiche ! J'espère qu'elle fera un concert a Paris un jours ... ( tu as vu ces live a l'Orange Lounge ? elle est géniale sur scène !! )

    ( et je suis contente d'avoir trouvée quelqu'un d'autre qui l'a connais et l'apprécie il faut dire qu'en France malheureusement elle n'est pas encore très connue .. )

  • Tu vois, je ne fais pas d'infidélités à Alexz, j'attendais juste le bon moment pour lui faire sa promo ^^ Et je suis bien d'accord, ça aura valu les 2 ans d'attente, je le trouve encore meilleur que ce que j'aurais imaginé !

    En fait, c'est difficile d'en choisir une ou des préférés tellement chaque chanson est différente xD
    Elle nous a vraiment offert un album à son image, et ça c'est trop biiiiien *_*

    Oui j'ai vu les vidéos ! Et je plussoie, elle est vraiment géniale - enfin, ça se voyait déjà lors de Backstage Pass au temps de Instant Star, mais là, ça le confirme !
    J'espère aussi qu'elle fera un petit - que dis-je !- un graaand tour du côté de l'Europe !

    (C'est réciproque ^^)

  • Et bien honte a moi je n'avais pas reconnu Eves, je crois que cela signifie qu'il est tant que je rematte les torchwood. Oh que c'est dommage ^^

  • Faut dire aussi que la photo choisie n'est pas la meilleure pour reconnaitre quelqu'un xD
    Mais sinon, je confirme, quel dommage pour toi si tu dois vraiment te refaire un visionnage *huhu*

  • olalaaaa Alexz en banniere ... trop Belle !! J'espere vraiment quelle viendra un jour en France ..

    Moi non plus je n'arrive pas a trouver une préférée, à chaque fois que j'écoute l'album ma préférence change ... Il n'y a que Boogie Love qui ne parviens pas a vraiment me convaincre ... Jai hate de voir se qu'elle va faire ensuite !!! ( eternelle insatisfaite .. )

  • Ravie que ça te plaise ! Et oui, j'espère aussi qu'elle viendra en France un jour ! Faudrait lui demander sur Twitter si elle prévoit ça tiens ^^

    Après deux semaines d'écoute intensive je crois pouvoir dire que ma préférée est "Look At Those Eyes" - elle est magnifique autant du point de vue de la musique que des paroles !

  • Je suis totalement d'accord avec toi, Look at those eyes me touche a chaque fois que je l'entends. Je dois avouer aussi ne pas pouvoir m'empecher de gesticuler dés que j'entends L.A Made Me ;)

    A mon avis sa priorité est pour l'instant le Canada puisque c'est le seule endroit ou son album est réellement disponible dans les magasins ... Aarf quelque fois je me dit que je suis né au mauvaise endroit lol

  • Le problème ce n'est pas l'endroit où on est nées, le problème c'est de ne pas avoir de Tardis ou de Vortex Manipulator qui nous permette d'aller et venir où on veut en un tour de main xD

    Et je pense aussi que sa priorité est le Canada, et peut-être aussi les USA, mais bon, on ne perd rien à rêver ^^

Les commentaires sont fermés.