Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Percy Jackson & le Voleur de Foudre - le film

    La dernière fois je vous parlais du livre Percy Jackson, aujourd'hui on va parler de l'adaptation qui en a été faite il y a peu.
    Bon, je sais ça fait au moins 3 semaines que j'ai vu le film, et il est possible qu'il ne soit plus à l'affiche, mais tant pis, ça me fera ça de moins à faire quand le DVD sortira.

    19183373.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091014_060637.jpgFiche d'identité :

    Titre : Percy Jackson & le Voleur de Foudre
    Réalisé par
    : Chris Colombus
    Avec
    : Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Pierce Brosnan, Kevin McKidd, Jake Abel...

    Résumé : Percy Jackson n'est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d'histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l'accusent d'avoir volé l'éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires...

    Autant j'ai aimé le livre, autant j'ai... aimé le film.

    Je suis pas difficile comme fille - mettez-moi des persos sympathiques, de l'humour, du fantastique, une petite dose de mythologie, et il y a de fortes chances que j'adhère dès le départ. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec le film.

    Je savais d'avance d'après les avis que j'avais vu ici et là que sur certains aspects, le film serait totalement différent du roman. Mais pour une fois, c'était vraiment une excellente chose !

    La principale différence tient bien évidemment dans l'âge de notre héros : de 12 ans dans le livre, il passe à environ 16 dans le film. Ce qui n'est absolument pas pour me déplaire vu comme leur jeune âge m'avait perturbé tout le long de la lecture !
    L'autre changement majeur tient dans la disparition de certains personnages du livre... pour en faire apparaitre d'autres à la place - alors ça, c'est un truc que j'arriverai jamais à comprendre : supprimer des personnages, pour en mettre d'autres à la place...

    percy-jackson-and-the-lightning-thief-pictures-2.jpg

    Pour en revenir au sujet donc, j'ai trouvé cette adaptation vraiment bien, même avec les nombreux changements. C'est ce qui la rend si intéressante au final : même si on a lu le livre, on ne sait pas forcément à quoi s'attendre. Chris Colombus a su "transformer" l'histoire, tout en gardant l'esprit du roman. Ce qui fait que je ne peux absolument pas dire lequel j'ai préféré entre les deux tellement ils sont différents ! 

    Comme dit plus haut, on ne peut pas vraiment dire qu'on est face à une adaptation. En fait, Chris Colombus a fait un film "s'inspirant de". Un peu dans le genre des derniers films d'Harry Potter : les faits les plus importants sont repris, mais autour, le reste a été remanié pour créer une toute nouvelle histoire. Par contre, là où ça passe mal dans HP, ça passe très bien dans Percy Jackson - justement grâce au fait d'avoir vieilli les personnages. A partir de là, qu'on le veuille ou non, suivre l'histoire originale aurait été stupide...

    Les acteurs étaient tous très bien dans leurs rôles - avec une petite mention spéciale à Logan Lerman et Brandon T. Jackson. Le premier parce que son Percy est des plus crédibles et sympathique et super trognon et le second parce que son Biquet Grover est encore plus drôle que dans le livre. Quant à Alexandra Daddario aka Annabeth, elle a de ces yeux - une digne fille d'Athéna. Par contre, Pierce Brosnan poilu et à quatres pattes, on repassera...

    Percy5.jpg Percy3.jpg

    Bien évidemment, qui dit "Dieux de l'Olympe", "pouvoirs extraordinaires" et "monstres mythologiques" dit "effets spéciaux". Et quels effets ! J'ai tout particulièrement été soufflée lors de leur descente aux Enfers, c'était beau et horrible à la fois. Une autre scène que j'ai particulièrement aimé est le combat final entre Percy et le vilain méchant de l'histoire (je ne vous dis pas qui c'est, ça vous gâcherait la surprise), les effets spéciaux étaient des plus réussis, surtout quand les châteaux d'eau explosent. Autrement, j'ai été vraiment très très ravie de voir que les Dieux, lorsqu'ils sont sur l'Olympe (ou sur Terre, mais sous leur forme de dieux) sont "géants". C'est exactement ainsi que je me les imaginais à la lecture, alors le voir en images m'a ravie.
    Mais malgré tout, je crois que ma scène préférée reste le "duel" à l'épée entre Percy et Annabeth - je vous avouerais que je ne sais absolument pas si c'était les acteurs ou bien leurs doublures pendant toute la scène, mais en tout cas, c'était superbement chorégraphié.

    percy_jackson04aceshowbiz-com.jpg

    En résumé, un film bien différent du livre dont il est adapté, mais qui, tout comme le livre, nous fait passer un très bon moment ! Je ne sais pas si le second tome va  aussi être adapté, mais en tout cas, je serai sans doute au rendez-vous.

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 9 commentaires Pin it!
  • The bad "Guy" in black...

    Alors non, désolée les amies, mais ce n'est pas de Guy de Guisborne dont nous allons parler aujourd'hui, mais d'un gentleman beaucoup moins connu, mais tout aussi intéressant, même si sa filmographie est bien courte pour l'instant !

    Guy Flanagan

    n8393863937_8144.jpg 317342_com_guyflanagan.jpg

    Guy Flanagan est né on_ne_sait_pas_trop_quand à New Longton, Preston. Il est allé au Cardinal Newman College, avant d'aller prendre des cours de théâtre au Drama Center de Londres.
    Après ses études au Drama Center, Guy a rejoint la Royal Shakespeare Company, dont le premier rôle avec la compagnie a été celui d'Oswald, dans la production King Lear de la RSC Academy en 2002.

    L'année suivante, Guy fait une très courte apparition dans le téléfilm Henry VIII - il y jouait le rôle du graaaaand serveur me dit mon ami IMDB. 2004 sera encore une année de courte apparition dans un film, cette fois ce sera Millions, avant de jouer l'année d'après dans la série Messiah: The Harrowing (non, aucun rapport avec le Messiah de Marc Warren!). En 2005 toujours, Guy donne la réplique à David Morrissey dans le film Stoned. Il continue ensuite les apparitions furtives le temps d'un épisode ou deux, dans des séries telles que Holby City ou Totally Frank.

    Et puis arrive 2007. Et Party Animals. Bon, là encore il n'est présent que le temps d'un épisode, mais c'est déjà mieux que rien non. Bon, il n'a aucune scène avec Matt Smith et Andrea Riseborough, mais ils étaient dans le même hangar, c'est déjà bien ^^ !! Et en plus son personnage s'appelle Felix Carrera... Je suis sure que c'est un signe pour la suite ^^

    Après ça, il remonte sur les planches le temps de jouer Iachimo dans la pièce Cymbeline puis il va faire un petit tour du côté de Leningrad dans le film In Tranzit.

    Capture.PNG 008ITZ_Guy_Flanagan_001.jpg

    Il décide ensuite retourner sur les terres de sa Majesté - à Bristol  pour être précise. Il y retrouve une vieille connaissance, Andrea Riseborough, avec qui il se découvre un point commun : ils sont tous les deux morts. Vous l'aurez compris, je parle là de Being Human ^^
    Guy n'a joué que dans l'épisode pilote de la série (Andrea aussi d'ailleurs) mais y a quand même fait une forte impression. C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train de parler de lui à cet instant même ^^
    En fait ce qu'il s'est passé, c'est qu'entre la diffusion du pilote, et le lancement officiel du tournage de la série, Guy s'est lancé dans d'autres projets, et a donc du renoncer à son rôle de vampire qui se repose dans les baignoires, et fais le ménage un livre à la main *_*

    n1130719979_13338_7287.jpg n1130719979_13341_8470.jpg

    A la place, il a repris le chemin du théâtre pour jouer un double rôle dans la pièce Mimi & The Stalker, avant de faire une fois encore une courte apparition dans le film A Bunch of Amateurs ainsi que dans la série Doctors, et de jouer les Raymondo dans Shameless.

    2876647759_0442a2f9dc_b.jpg

    En 2009, Guy retrouve Matt Smith le temps de tourner le court-métrage Together, l'histoire d'un type dont la mort de son frère a profondément touché leur père, et qui se rend que le seul moyen pour que ce dernier s'en remette, et qu'il reporte son affection sur son autre fils.

    Et puis arrive enfin la consécration, ou plus précisément un rôle autre qu'une apparation furtive : Jason Devline, dans la série The Bill. Bon, ok, il y a joué que le temps de 6 épisodes, mais il y jouait un vil mécréant, et ça c'est biiiien ^^

    4658697a11336087117l.jpg 4658697a11336087071l.jpg

    Maintenant, reste plus qu'à espérer que 2010 soit une bonne année pour lui, et qu'on le verra plus sur nos écrans =)

     

    Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 12 commentaires Pin it!
  • Swap Whoniverse Enveloppe

    J'ai participé au Swap Whoniverse Enveloppe organisé par Tortoise, et j'ai reçu mon paquet !! Et ce que je peux dire c'est que ma swappeuse ,Tortoise, m'a gâtée. Très gâtée ! Trop même !

    Voyez-vous même ! (cliquez pour agrandir les photos)

    Alors déjà, ça commence bien avec une enveloppe décorée du logo de Torchwood *_*

    P3253045.png

    Viennent ensuite les paquets... ça en fait beaucoup O_o

    P3253048.JPG

    P3253052.JPG On trouve donc :

    • Un DW Book : The Stealers of Dreams avec Nine, Rose.. et Jack ^^
    • The Mystery of Edwin Drood de Charles Dickens
    • The Man with the Golden Torc de Simon R.Green - et dont le héros s'appelle... Eddie Drood :P
    • La Lune seule le sait de Johan Helio
    • Une playlist spéciale DW avec comme chansons New New York (The Cranberries), Le Robot (Luke), Shores of Orion (God is as astronaut), Tainted Love (Soft Cell), Last of the England Roses (Pete Doherty)(ma première chanson de lui ^^)
    • Un marque-page de la Terre dans tous ses états
    • Une carte postale du Limousin, région de ma swappeuse
    • Une superbe fobwatch à en faire palire de jalousie les Time Lords :P

    Et le meilleur pour la fin :

    • Un sublime petit carnet, décoré à l'intérieur d'images de TW et DW, de répliques, citations de livres... Il est vraiment magnifique !! Depuis que je l'ai reçu je tourne, et retourne et reretourne les pages <3 (et non, je n'ai pas fait exprès de prendre cette page précise en photo. Absolument pas... xD)

     

     

    Donc voila, encore Merciiiii Tortoise pour l'organisation, et encore deux fois plus merci pour les cadeaux !!

    Lien permanent Catégories : Swaps & Challenges 12 commentaires Pin it!