Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Be'Ian'd Blue Eyes

La semaine dernière nous Burnions cette semaine, nous plongeons dans les yeux bleus océan du gentleman du jour...

Ian Somerhalder

2.jpg 003~4.jpg 5.jpg

Ian Joseph Somerhalder ouvre ses beaux yeux bleus le 8 décembre 1978, à Covington, Lousiane. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil, mais Ian a des origines françaises et anglaises du côté de son père, et irlandaises et choctaw du côté de sa mère. Ce mélange donne un résultat des plus réussis non ? *_*

Ian commence sa carrière à l'âge de 10 ans, lorsque poussé par sa mère il se lance dans le mannequinat. Lorsqu'il est entré au collège, Ian a décidé de mettre de côté le mannequinat pour se concentrer sur le sport et les cours. Mais lorsque quelques années plus tard l'opportunité de défiler en Europe se présente, Ian n'hésite pas une seconde !

A 17 ans, Ian commence les cours de théâtre à New-York, et deux ans après il travaille déjà avec le "coach" William Esper. Son "destin" s'est définitivement scellé en 1999, lorsque pendant le tournage d'un film où il n'était que figurant, un agent le repéra et lui fit signer sur le champ!

Dès l'année suivante il obtient son premier grand rôle à la télé : Hamilton Fleming dans la série Young Americans. Cette série de 8 épisodes seulement, nous emmène à la Rawley Summer Academy, école où les étudiants promis à l'une des universités de la Ivy League passent l'été pour en quelque sorte se préparer à leur future rentrée universitaire. Hamilton est le fils du directeur de l'académie, et il se retrouve bien en peine lorsqu'il commence à tomber amoureux de Jake, "son" camarade de chambre... qui s'avère en fait être une jeune demoiselle ^^

Ya08.jpg Ya07.jpg

Mais malheureusement, la série n'ira jamais plus loin que 8 épisodes... C'est toujours les trucs les plus sympas qui durent peu de temps =(

Mais Ian ne s'est pas retrouvé au chomage pour autant ^^ Ainsi, l'année suivante on le retrouve sur petit écran dans le film Anatomy for a Hate Crime mais aussi sur grand écran dans Life as a House où il donne la réplique à Kevin Kline, Kristin Scott Thomas et Anakin Skywalker Hayden Christensen entre autres.
En 2002 il décroche encore un rôle principal dans le film Changing Hearts. Cette même année on le voit le temps d'un épisode de CSI: Las Vegas, avant de rejoindre le casting de The Rules of Attraction.

photo_18_hires.jpg218067384.jpgLaws of a.jpg

Un an plus tard, c'est dans Law & Order: Unité Spéciale qu'il fait une apparition... Pour ensuite retrouver l'équipe de CSI, mais celle de Miami cette fois - et bien évidemment, il ne jouait pas le même rôle que dans CSI: Las Vegas xD

2004 sera son année la plus chargée ! On le voit dans pas moins de 3 films (In Enemy Hands, The Old Man & The Studio, Recess), deux séries (Lost et Smallville) et... un téléfilm au doux nom de "Fearless" *toutélié* ^^ Ses rôles dans les deux séries n'ont cependant pas excédés 1 saison pour l'une, et 6 épisodes pour l'autre... Bon, pour Smallville, 6 épisodes, c'est suffisant, mais pour Lost... il fallait vraiment qu'ils le fassent partir comme ça ???!!

SM01~0.jpg normal_04~27.jpg

En 2006, il se mettra dans la peau d'un hackeur dans Pulse et où il donne la réplique à Veronica Mars Kristen Bell avant de se parer des habits de Marco Polo dans le téléfilm du même nom (son premier "period drama" - faut que je vois ça vite xD)(surtout que... pilosité faciaaaaaaaale *_*)

03.jpg marco-polo-hallmark02.jpg

Après Marco Polo, Ian rejoint le casting de la série Tell Me You Love Me le temps de 6 épisodes. On le voit ensuite dans le film The Lost Samaritan (qui est passé il y a peu à la télé et que j'ai raté pour je ne sais plus quelle raison xD) puis dans Lost City Raiders.

L'année dernière, on a pu voir Ian en petit copain endeuillé dans Wake, et en participant à un concours d'assassin dans The Tournament - où il partage l'affiche avec Petit Ben Iddo Goldberg *_*

Actuellement, Ian s'amuse à jouer les "bad vampire" dans la série The Vampire Diaries adaptée des livres du même nom - et que même qu'il a trop la classe en Damon (et le *toutélié* a encore frappé car Damon est mon perso préféré dans les livres ^^)

03~15.jpg greystonemansion.jpg VD09-CW09-0015.jpg

 

Bon plongeon dans ses yeux bleux *_*

PS : Encore un peu et j'oubliais : Je pose une option sur Ian !!!
(En fait, je pose carrément une double option dessus au nom de ma soeur aussi xD)

Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 22 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Je m'aperçois que j'ai vu plus de série que de films le concernant, parce que a part Pulse qui est pas transcendant et Les lois de l'attraction qu'est carrément zarb mais plutôt fun dans mes souvenirs je n'en ai pas vu d'autre! par contre je me souvient tres bien de lui dans l'excellente série Young Americans, une série estivale qui n'a pas duré plus que l'été et effectivement c'est bien dommage! sinon Lost evidemment sauf que moi j'etait bien plus occupé a baver sur Sawyer XD Bisouuus

  • Faut dire aussi que les séries se sont plus facilement "exportées" à l'étranger que les films xD
    Et oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison... J'aurais trop aimé savoir si Jake reviendrait ou pas =(
    Ah bah, pas de jalouses comme ça ^^

  • Ah monde cruel :-/ Pourquoi 9 ans d'écart?!
    Tant pis pour moi...je n'ai qu'à aller me coucher...et peut être rêver de ses beaux yeux bleus;)
    (euh par contre le jeu de mots...pas mal...faudrait peut être que je réécoute la chanson,non? behind blue eyes c'est ça?)

    P.S quoique les 32ans il ne les fait pas, hein?

  • Aaah clair qu'il les fait pas les 32 ans *_*
    Et je trouve aussi que mon jeu de mots est pas mal ^^ Et oui, c'est bien ça la chanson =D

  • beuhh ben moi je l'ai vu que dans Lost ...
    Dis c'est vraiment bien le journal d'un vampire parce que j'ai les deux tomes à la maison ... Dieu seul sait pourquoi alors plutôt que les laisser dormir, vais peut être les lire ...

  • Je t'aurais bien passé "Young Americans", mais la qualité des vidéos que j'ai est vraiment pas top...
    Quant au "Journal d'un Vampire", moi j'ai vraiment adoré quand je les ai lus ! C'est bien plus sombre et intéressant que Twilight, donc je pense que ça te plaira ^^

  • ben je ne l'ai vu que dans le journal d'un vampire mais je repete que miammm et pas que pour ses beaux yeux d'ailleurs.
    Il faudrait peut-etre que je lise les livres à l'occasion

  • Oui oui, lis-les ! Ils valent le coup - enfin, moi je les trouve bien ! Mais beaucoup les comparent à Twilight -_-'

  • Mmmmm Hamiltoooooon!!!

  • Rien à ajouter ^^

  • Alors là je n'ai qu'un mot: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Oui car moi je l'ai vu dans quasi tout et que j'ai toujours bavé sur lui grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Et ses yeux *o* et 4 ans d'écart c'est rien! Si?

  • Ahahah, en voila une qui me comprends ^^
    Et ouiiiii les yeux !!! Je pourrais m'y plonger dedans toute la journée *_*
    4 ans d'écart c'est rien non... C'est mieux que 10 en tout cas xD

  • Aaaah non celui là je le veux ! Je le veux ! Je le veux ! Je le veux ! ( C'est bon mes arguments sont convaincants?! )

    C'est genre le mec idéal physiquement pour moi. Bruns aux yeux bleus. Moi j'en épouserai un même s'il est moche ( ou presque ) Tu sais que je suis tombée amoureusement d'un type qui le ressemblait de trop. Inconsciemment il me faisait penser à Ian. C'est quand je suis tombée sur une photo de lui que j'ai fait le rapprochement.
    Et puis il est trop miam. Dans Young American je l'adorais déjà. Dans Lost je suis tombée amoureuse ( oui je tombe amoureuse tout le temps. C'est un gros défaut ) Et dans Vampires Diaries, il était à tombé par terre ( j'ai un faible pour les méchants )

    Alors certes je ne me suis pas prononcé sur notre futur mariage, mais je te le prêterai =D

  • Tu voudrais pas me le présenter le type là qui lui ressemble ? xD
    Nan parce que bon, un Ian (ou presque) qui se balade dans les rues françaises, je veux voir ça xD

  • J'ai vu pleins de choses avec lui en fait. Je l'aime bien. Non pas seulement à cause de ses beaux yeux bleux (bon quand même xD). J'adorais Youngs Americans. Dommage qu'il n'y ai eu que quelques épisodes, j'aurais adoré voir une suite. Comme tu dis, toujours les bons trucs les plus courts... snouf'.
    Ah bah dans Lost aussi l'était bien !!! ♥

  • Difficile de ne pas aimer ses yeux bleus *_*
    Je crois que le pire avec "Young Americans" c'est que non seulement il y a pas eu de suite, mais en plus ils ont même pas sortit le DVD =(

  • Je l'aime bien, mais je ne craque pas complètement, même si j'avoue qu'il a un fort potentiel gniesque! Je l'ai beaucoup aimé dans Lost et je crois même avoir vu les épisodes de Smallville avec lui (oui, j'ai longtemps regardé Smallville xD )
    Je suis bien tentée par The Vampire Diaries, par Pulse et par The Rules of Attraction et faudrait que je revoie un jour Young Americans (tu sais que c'est un spin-off de Dawson en fait? xD )
    Et oui, j'adore le titre ♥ et la chanson derrière!

  • Oh bah tu sais, je vais pas m'en plaindre que tu ne craques pas complètement :P
    The Vampire Diaries est sur ton disque dur donc ça c'est bon ^^ Tu avais pris "Pulse" aussi ou non ? *scratch*
    Et oui je sais que c'est un spin-off... Voila encore une série où je préfère le spin-off à l'original ^^
    Pour le titre, ça m'est venu tout seul hihihi

  • Bah si il existe. Et il était chez moi. Mais il y est plus donc si tu le croises, tu lui dis de rentrer à la maison ^^


    Au fait. Joli jeux de mots encore =)

  • Promis, si je le vois je lui indique le bon chemin ^^

    Et merci pour le jeu de mots, il m'est venu à une heure avancée de la nuit xD

  • J'aimais beaucoup Young Americans, et beaucoup grâce à lui c'est vrai ^^
    Et il est trèèèèèèès trèèèèèèèèès bon dans Rules of Attraction (qui est également un très bon film, bien que pas fait pour tout le monde huhu)
    Cro choupi dans Lost, et du coup tu me donnes envie de redonner une chance à The Vampire Diaries...

  • Aaaah ce Hamilton *_*
    Faudrait vraiment que je le vois Rules of Attraction ! En plus le livre est dispo à la Média ^^
    Pour Vampire Diaries, Ian est vraiment l'intérêt majeur de la série, donc mets-toi y quand tu auras du temps très libre xD

Les commentaires sont fermés.