Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Interlude musical] Jumping Into Rivers - Diana Vickers

    Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors de notre expédition outre-manche en décembre dernier, Mademoiselle V et moi sommes allées voir The Rise and Fall of Little Voice - avec dans le rôle de Little Voice, l'une des demi-finalistes du X-Factor UK en 2008 : Diana Vickers.

    3709713548_60ea58f43f_o.jpg 1253188433-4ab22352911ca.jpg

    Diana n'a peut-être pas gagné, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est tombée aux oubliettes, bien au contraire ! Non seulement elle a décroché le premier rôle dans le musical mais s'est lancé dans la création de son premier album. Et une date de sortie a déjà été annoncée : le 26 avril prochain !
    Le premier single "Once" sortira quant à lui le 19 avril - faut pas chercher à comprendre pourquoi les dates sont si proches !

    Faut pas non plus chercher à comprendre pourquoi le premier single officiel étant Once la chanson disponible en écoute intégrale depuis juin 2009 c'est Jumping Into Rivers - les anglais font vraiment tout à l'envers... j'adooore ! ^^

     

    Enfin bref, tout ça pour dire : vivement le 26 avril !!! Chaque jour qui passe me donne une raison de plus d'attendre le printemps avec impatience ^^

    Si jamais vous voulez en savoir plus sur la belle, vous pouvez aller sur son site officiel, son Facebook, ou bien vous pouvez suivre ses tweets - "on arrête pas le progrès" comme on dit ^^

    Lien permanent Catégories : Musique 8 commentaires Pin it!
  • The Mediator - Meg Cabot

    Meg Cabot a écrit plusieurs séries de livres - dont certaines tournées vers le "surnaturel". Mademoiselle V a parlé il y a quelques temps des Missing, et comme vous le constaterez en lisant son billet, ils sont pas top xD Dans ce genre les meilleurs livres sont les The Mediator.

    La série compte 6 tomes, et 4 sont déja sortis en français.

    mediator1.jpg9782012013438.jpg 9782012013445FS.gif fiancee-des-tene-0409.jpg

    Tome 1 : Terre d'Ombre

    Résumé : Susannah Simon est " the mediator ". Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Susannah a seize ans, vient de quitter New York pour emménager en Californie du Nord. Où qu’elle aille, il y a toujours des fantômes aux alentours qui ont besoin de lui parler. Cette fois-ci, il s’agit d’une lycéenne hystérique qui veut tuer son ex petit-ami pour qu’il la rejoigne dans l’au-delà. Mais aussi un certain Jesse, un garçon craquant, qui erre dans la nouvelle chambre de Susannah...

    Tome 2 : La Neuvième Arcane

    Résumé : Pas de répit pour Susannah ! Un fantôme demande de l'aide. Sa nouvelle mission : transmettre un message à un certain Red. La jeune fille mène son enquête et pénètre dans l'univers de Red Beaumont, riche homme d'affaires confiné dans son sinistre manoir. Accessoirement, ce type est le père d'un des garçons les plus craquants du lycée ! Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées, Susannah se rend bientôt compte qu'elle s'est peut-être trompée de cible...

    Tome 3 : Le Bal des Spectres

    Résumé : Susannah vient de se voir attribuée une nouvelle mission : protéger Michael, son camarade de classe, menacé par quatre fantômes-adolescents assoiffés de sang. Victimes d’un tragique accident de voiture, les quatre spectres sont prêts à tout pour se venger. Alors que Suze s’efforce de déjouer les attaques des fantômes, elle apprend que la mort des adolescents n’a rien d’accidentelle.

    Tome 4 : La fiancée des ténèbres

    Résumé : Pas de vacances pour Susannah ! Baby-sitter dans un grand hôtel californien, elle doit s'occuper d'un apprenti médiator et déjouer les assauts de deux spectres particulièrement mauvais, qui s'attaquent à sa propre famille et veulent exorciser le fantôme de son cœur ! Devra-t-elle, pour sauver Jesse, faire aussi le voyage jusqu'au pays des morts ?

    Je sais ce que vous vous dîtes : "Haaan mais c'est une version ado de Ghost Whisperer!" D'un certain côté oui : tout comme Melinda dans la série, Susannah voit les morts et doit les aider à passer "de l'autre côté". Mais à la différence de Melinda, Susannah, elle, est pro "manière forte" - son but dans la vie : botter le c*l au plus de monde possible (aussi bien méchants fantômes que méchants humains)

    Susannah est juste... excellente comme fille ! Elle est Mediator, elle n'aime pas ce qu'elle fait, mais le fait quand même. D'ailleurs ça a tendance à la mettre dans les pires situations - situations desquelles elle arrive toujours à se sortir ^^ Mais attention, contrairement à dans Missing, les "échappées" de Susannah sont vraisemblables. Quand sa vie est en danger, elle utilise son cerveau pour se dépétrer de la situation. Jusqu'à présent, la chose la plus - on va dire "énorme" - qu'elle ait faite c'est balancer une chaise dans un aquarium ! Rien à voir avec des lycéens qui font exploser un hélicoptère hein ^^
    D'ailleurs pour donne encore plus de vraisemblance à l'histoire, Meg Cabot fait prendre des cours de tae-kwendo à Susannah, ne vous étonnez donc pas des passages où elle se bagarre (et il y en a pas mal)

    Susannah a beau être Mediator, elle n'en reste pas moins une fille "comme les autres"- une fille qui aime être bien habillée, n'est pas très portée sur les cours, a du mal à supporter ses demi-frères... et s'intéresse aux garçons. Et plus précisément un garçon : Jesse. Le soucis c'est que Jesse, et bien, c'est un fantôme ! Ce qui s'avère bien utile dans les pires situations, mais moi quand on tombe amoureuse de lui.
    On pourrait alors penser que Susannah passe son temps à se languir de cet amour impossible, que nenni ! Bon, elle en parle souvent c'est sur, mais ça ne tombe jamais dans le mélo, bien au contraire, Suze essaye tant bien que mal de ne pas penser à lui, ce qui s'avère plus difficile sachant qu'il "habite" dans sa chambre et donne lieu à des passages des plus drôles ^^

    Voila donc les deux intérêts majeurs des romans : les personnages et l'humour.
    Les intrigues quant à elles sont intéressantes, "sombres", et parfois même vraisemblables (dans le tome 3), mais elles suivent toujours le même schéma et certains passages deviennent répétitifs - il n'y a pas un tome sans un rappel de pourquoi elle est en Californie, comment elle a su qu'elle est devenue mediator, comment Jesse est mort, ce qu'elle doit faire ou pas... Bon, heureusement, ça prend qu'un paragraphe à chaque fois, mais au bout du 3ème tome ça devient inutile. Surtout que la série doit être lue dans l'ordre car des références à des évènements passés sont souvent faites. Enfin, ces petits "défauts" - qui tiennent plus du chipotage que du défaut  - ne gâchent en rien la lecture ^^

    Si vous aimez les histoires de fantômes, les héroines "casse-cou" et pleines d'humour ,et les lectures rapides et non prises de têtes, et bien n'hésitez pas à vous pencher sur The Mediator =)

     

    Lien permanent Catégories : Livres 18 commentaires Pin it!
  • Relax, I'm a Doctor...

    Bon, juste le temps d'un film, mais on ne va pas chipoter pour si peu hein ^^ Vous l'aurez compris (ou pas :P), le gentleman du jour n'est autre que

    Jude Law

    06.jpg07.jpg000.jpg

     

    Daviiiiiiiiiiiiid David Jude Law a pointé le bout de ses bouclettes le 29 décembre 1972 (un cadeau de nouvel an en avance ^^) à Lewisham dans le sud de Londres. Il s'est tourné vers le théâtre dès l'âge de 12 ans, poussé par ses parents ils s'inscrit alors au National Youth Music Theater. Il quitte l'école à 17 ans pour participer à la série "Families" mais revient vite à ses premiers amours : le théâtre. D'ailleurs en 1992, il part en tournée en Italie pour jouer dans Pygmalion. En 1994, c'est pour la pièce Les Enfants Terribles de Jean Cocteau qu'il monte sur scène.

    Côté écran, Jude fait sa première apparition en 1989 dans le téléfilm The Tailor of Gloucester. Après ça, il enchaîne les petits rôles dans des téléfilms et les films à petits budgets tels que Love You, Love You Not aux côté de Claire Danes et Jeanne Moreau. En 1997, il joue dans Gattaca, où il donne la réplique à Ethan Hawke - il a beau avoir le second rôle, il n'en fait pas moins une prestation remarquée. D'ailleurs cette même année, il aura joué sous la direction de Clint Eastwood dans Midnight in the Garden of Good and Evil.

    LY.jpg GA.jpg midnight_16.jpg

    Par la suite Jude enchaîne les tournages de films plus ou moins connus et surtout plus ou moins appréciés... Jusqu'en 1999 et sa participation au film The Talented Mr Ripley aux côtés de Matt Damon, Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett - ce film lui vaudra d'ailleurs une nomination aux Oscars pour meilleur second rôle.

    A partir de là, ses films sont déjà mieux côtés et ses partenaires de haut rang. On a ainsi pu le voir dans Love, Honour & Obey aux côtés de entre autres, Jonny Lee Miller. Puis dans Enemy at the gates avec Joseph Finnes et Rachel Weisz, Road to Perdition avec Tom Hanks et Ciaran Hinds, ou encore Cold Mountain où il donne la réplique à Nicole Kidman et Renée Zellweger.

    En 2004 tandis que certains payent leurs factures avec Alexandre, Jude lui se retrouve à l'affiche de pas moins de 5 films : I Heart Huckabees (avec Jason Schwartzman)(spéciale dédi à Pando ^^), Sky Captain and the World of Tomorrow, Closer, Alfie et Aviator(avec Leonardo DiCaprio)(spéciale dédi à Mademoiselle V ^^).

    IHE.jpgA.jpgAvi.JPG

    Après cette année des plus chargées, Jude décide de se prendre des vacances. On ne le revoit donc qu'en 2006 dans All The King's Men & Breaking and Entering - et pour noël Jude à la gentilesse de nous offrir The Holiday ^^

    L'année suivante Jude s'essaye aux crevettes asiatiques en jouant sous la direction de Kar Wai Wong dans My Blueberry Nights où il donne la réplique à Norah Jones - qui pour son tout premier film s'en sort très bien ! Jude quant à lui est toujours aussi bah... Jude quoi ^^ (et moi je veux aussi qu'il me fasse pleiiiiiin d'aussi bonnes et belles tartes *_*)

    BN.jpg BN2.jpg

    Cette même année, il se laisse diriger par Kenneth Branagh dans Sleuth (Le limier en VF) En 2009, il joue les travestis dans Rage avant de passer à travers le miroir de Terry Gilliam dans The Imaginarium of Dr Parnassus.
    Actuellement, vous pouvez le voir jouer les docteurs dans les rues d'un Londres des plus victoriens dans Sherlock Holmes !

    lelimier.jpgl-imaginarium-du-docteur-parnassus-2009-2226-1562068159.jpgsherlocktr1_41.jpg

    Ah et avant que j'oublie, deux petites infos sur Jude :

    1. L'année dernière il a succédé à David Tennant dans le rôle très prisé de Hamlet (photo) - rôle qui lui a d'ailleurs vallu une récompense aux What On Stage Awards (David aussi avait aussi été récompensé pour ce rôle z'inquiétez pas ^^)
    2. Jude n'a aucun problème avec la nudité xD

    17.jpg

    Happy Monday to all ^^

    Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 27 commentaires Pin it!