Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2009

Happy-Go-Lucky

Voila un film qui mets de bonne humeur !

happy-go-lucky-poster-0.jpgFiche d'identité :

Titre : Be Happy (Happy-Go-Lucky en VO)
Réalisé par : Mike Leigh
Avec : Sally Hawkins, Eddie Marsan, Alexis Zegerman...

Résumé : Débordante d'enthousiasme, Poppy est une jeune institutrice qui vit en colocation avec sa copine Zoe. Elle jongle entre ses amis, ses cours de trampoline et flamenco, et une histoire d'amour naissante. Mais va-t-elle pouvoir conserver son optimisme sans failles face à Scott, son nouveau moniteur d'auto-école, aussi lunatique que colérique ?

On suit les tribulations de Poppy, jeune institutrice trentenaire qui vit depuis 10 ans avec sa meilleure amie et sa soeur, va travailler en vélo, cherche l'amour, essaye de passer son permis et surtout... qui a la banane du matin au soir ! Sally Hawkins est vraiment parfaite dans le rôle. Ça la change de "Anne Elliot".

Le film en lui-même n'est pas parfait : certains passages traînent en longueur et des fois on ne sait pas trop où ils veulent en venir. Mais cela mis-à-part, on passe un très agréable moment ! Happy-Go-Lucky est une vrai ode à l'optimisme. Et même si à certains moments, Poppy est plus exaspérante qu'autre chose, on ne peut s'empêcher de sourire! Car, il faut l'avouer, l'optimisme sans failles de Poppy la pousse parfois à agir de façon totalement inconsciente - du genre à aller vers un SDF dans un terrain vague en pleine nuit ! Totalement inconscient certes, mais en même temps on ne peut s'empêcher de sourire face à ses répliques ^^

Happy Go Lucky for web.jpg happy-go-lucky-2.jpg

Tout l'intérêt du film réside vraiment en Poppy ! Cette éternelle optimiste qui ne voit que les bons côtés de la vie, et se contente de ce qu'elle a. D'ailleurs, a un moment elle a une conversation avec sa sœur que j'ai particulièrement bien aimé et qui résume toute sa vie.

I am happy. I love my life. Yeah, it can be tough at times. That's part of it, isn't it? I've got a great job, brilliant kids, lovely flat. I've got her to look at. I've got amazing friends. I love my freedom. I'm a lucky lady, I know that.

Et elle a parfaitement raison.
Dans la vie il y a toujours plus à plaindre que nous, alors pourquoi ne pas essayer de se concentrer sur les bons côtés plutôt que les mauvais ?

Si vous cherchez à passer un bon moment devant votre télé, alors Happy-Go-Lucky est pour vous, mais si vous cherchez un film avec une "histoire",alors passez votre chemin car dans Happy-Go-Lucky il n'y a pas d'histoire à proprement parler. A moins que vous ne considériez ses cours de conduite comme l'histoire du film, vu qu'une grande partie tourne autour de ça et du comportement de son moniteur de conduite, un type totalement cinglé qui voit des conspirations partout !
Et la question que l'on se pose tout le long est "Va-t-elle réussir à rester calme et optimiste face à un type aussi abjecte que lui ?" Pour connaître la réponse, voyez le film.

10hapy.xlarge1.jpg

Commentaires

Tu as piqué ma curiosité! Je le regarderai si j'en ai l'occasion. :)

Écrit par : Maribel | 27/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'en suis ravie alors ! J'espère que tu en auras vite l'occasion ^^

Écrit par : Filipa | 27/11/2009

Tu me le prete???? :D
Bisouuuuuuuuuuuuus

Écrit par : Mademoiselle V | 27/11/2009

Répondre à ce commentaire

Of course sweetheart !! Dès que je l'aurais acheté xD

Écrit par : Filipa | 27/11/2009

Rohhhh moi j'ai besoin d'une cure d'optimisme ... faut que je le trouve!!
bizzz

Écrit par : Gaelle | 27/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tu dois pouvoir le trouver dans n'importe quelle Fnac ou autre magasin du genre ^^
(et *caliiiiiiiiiiiin* )

Écrit par : Filipa | 27/11/2009

Ok... tu vas être une vile tentateuse comme ça à chaque billet que je rattrape? xD

Écrit par : Pando | 30/11/2009

Répondre à ce commentaire

Évidemment ! Où est l'intérêt sinon ? ^^

Écrit par : Filipa | 30/11/2009

Écrire un commentaire