Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colin Morgan

On reste sur les terres de Sa Majesté mais cette fois, on monte dans le Nord, et plus précisément en Irlande du Nord, patrie natale de notre gentleman du jour,

Colin Morgan

005.jpg 024.jpg

Colin Morgan est un enfant du nouvel-an - il est né le 1er janvier 1986 à Armagh, Irlande du Nord. On ne sait pas grand chose de son "passé" artistique, juste qu'en 2007 il est sorti diplômé de la Royal Scottish Academy of Music and Drama (ce qui nous apprend qu'il a fait des études en Ecosse xD)

Il a joué dans de nombreux pièces à l'école, telles que Jack and the Beanstalk, The Tempest ou encore The Caucasian Stalk Circle entre autres...

untitled-3.jpg

Mais ses vrais grands débuts sur scène, il les a fait en 2007 en jouant dans l'adaptation théâtrale du film de Pedro Almodovar All about my mother et dans Vernon God Little.

3.jpg prayer4.jpg

Côté petit écran, Colin peut être qualifié de "television virgin" (comme Gareth^^) (comprendra qui pourra la référence xD), n'ayant à ce jour que deux rôles dans une série à son actif. Et son tout premier rôle, il l'a joué aux côtés de Daviiiiiiiiiiiiiiid Tennant dans "Midnight" l'un des meilleurs épisodes de Doctor Who (si c'est pas la classe ça !!!)

midnight014.jpg midnight060.jpg

Mais le rôle pour lequel il est surtout connu c'est bien évidemment celui de Merlin, dans la série britannique du même nom. Il partage l'affiche avec Bradley James (Gniiiiiiiiiiiiii), Anthony Steward Head, Angel Coulby, et de temps en temps avec Santiago Cabrera...

En 2007, Colin Morgan a aussi participé au Catherine Tate Show, spécial Noël... Il y jouait John Leary et capilairement parlant, ça laisse à désirer xD (Par contre, attention !!!! Certaines images risqueraient de heurter la sensibilité des plus jeunes... )

Le succès de "Merlin" aidant, Colin sera l'année prochaine à l'affiche de Island (aussi connu sous le nom de The Sea Change), film dans lequel il nous offre une version "mit pilosité faciale" de lui-même (Et je dois dire que c'est pas mal *_*)

001.jpg colin006.JPG

Bon, côté filmo, on a fait le tour. Vous savez maintenant ce qu'il faut ajouter à vos wishlist pour découvrir Colin. Mais, ce que vous ne savez sans doute pas sur le jeune gentleman c'est qu'il est végétarien, son groupe préféré est Bloc Party, Sean Penn est son acteur favori, à cela on peut ajouter qu'il peut aussi bien parler avec l'accent de Armagh, qu'avec un accent américain ou purement anglais et qu'il est un très bon nageur. Sans oublier bien évidemment un information de taille (c'est le cas de le dire) pour Pando : il mesure 1m78 xD

Alors, acteur à suivre ou pas du tout ??

 

Bonne journée !!

 

Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 13 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Gniii j'aime beaucoup Colin !! je l'avais pas spécialement remarqué dans Doctor who c'est vraiment son rôle dans Merlin qui me l'a fait découvrir!! mais je pense que je suivrai peut etre pas avec une grande assiduité sa carrière mais de loin !!

    Sinon je trouve ca rigolo parce qu'il s'appelle colin et il a un pull tete de cerf ca me rappelle quelqu'un hihihihi et euh la video est enorme j'adooooore catherine Tate !!! tres bon choix de présentation c'est le genre dont on se rappelle hihihi

    Bisouuuuuuus

  • Moi je l'avais repéré dans DW parce qu'il portait du vernis noir xD
    Je me demande bien à qui il te fait penser tiens *roll*
    Et oui la vidéo est pas mal dans son genre hein ahahaha

  • Oh je l'ai tout à fait remarqué dans DW, dans cet épisode pourtant j'étais focalisée sur le Doctor (et traumatisée aussi), mais lui je l'aimais bien. Allez savoir pourquoi j'avais toujours pas percuté que c'était lui qui jouait dans Merlin alors qu'à un moment tout le monde en parlait xD.

  • Il se démarque bien faut dire dans l'épisode... c'est le seul "jeune" et rebelle à bord xD
    Tu as pas percuté parce qu'il est bien différent dans l'un et dans l'autre ^^

  • Ohh Colin, c'est typiquement le genre de mec sur lequel je ne me retournerai pas dans la rue mais dont le charme fonctionne pourtant quand on prend le temps de le regarder.
    Je suis mega en retard sur Merlin, va falloir que je m'y remette !!

  • C'est un peu comme Bradley James en fait. Faut les voir en action pour tomber sous le charme ^^
    Et ben on est deux comme ça ! Je n'en suis qu'à l'épisode 2 de la nouvelle saison... Les journées sont trop couuuuuuuuuurtes!

  • Tout pareil pour Merlin, je suis super en retard, et je le trouve trop choupi chou dedans ^^
    C'est sympa Noël chez les Leary xD

  • Sympa c'est le mot oui ! Ils ont beaucoup d'imagination en ce qui concerne les cadeaux ^^

  • Oh, Colin Morgan ♥ J'ai pas vu beaucoup "Merlin" (d'ailleurs il faut que je m'y mets plus sérieusement), mais il m'a tout de suite conquise!
    Quand je l'ai vu dans DW, je me suis dit "gniiiii, c'est Merlin" et du coup j'ai vachement fait attention à son personnage!
    Et il est irlandais ♥♥♥ (et j'ai swooné sur lui sans même savoir ça lool)

  • Toute façon même sans avoir vu "Merlin" on fait attention à son personnage... en tout cas moi ça a été le cas ^^
    Ouiiii il est irlandais ! Je savais que cette partie te plairait ^^

  • Ben moi je dis pourquoi pas, parce que tu vas me prendre pour une inculte mais je ne connais pas du tout lol

  • Héhé, bah voila tu sauras quoi faire les soirs où tu t'ennuie : regarder "Merlin" ^^

  • Bon bon, encore un que je redécouvre sur ton blog !!
    Dans DW je l'avais trouvé pas mal du tout ! C'était quand même un des humains les plus "humains" justement, ce qui annonçait déjà son cœur pur de sujet de Camelot !
    Certes il n'appartient pas à la catégorie de "gnisant", mais carrément à celle des "choupi" (c'est compliqué comme classement quand même xD).

Les commentaires sont fermés.