Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter and the Half-Blood Prince

C'est beau ça non ? Même en vacances je prends du temps pour vous poster des articles ^^

19083538.jpgFiche d'identité :

Titre : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Année : 2009
Réalisé par : David Yates
Avec : Daniel Radcliff, Emma Watson, Rupert Grint, Tom Felton, Alan Rickman, Bonnie Wright...

Mon avis est sans appel : j'ai été déçue. Bon, je m'y attendais déjà, mais je ne pensais vraiment pas que ce serait à ce point... Il est vrai que c'est difficile d'adapter les Harry Potter, mais jusqu'à présent, les différents réalisateurs s'en était sortis à peu près bien. Mais celui-là...

Alors déjà premier reproche que j'aurais à faire c'est « où est le Prince de Sang-Mêlé » ???
Si je ne m'abuse, ça s'appelle bien « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » n'est-ce pas ? Alors pourquoi est-ce qu'en 2h35 de film, son « nom » est mentionné... 4 fois. (sisi, j'ai compté !)

Ensuite « où est l'intrigue ? »
Deux jours après, j'ai toujours pas compris qu'elle était l'intrigue du film : était-ce la recherche sur le passé de Voldemort ? Ou la course aux Horcruxes ? Ou bien les histoires de cœur de nos héros ?! (Cette dernière option occupant une (trop) grande partie du film...)
Et je suis gentille, je vous passe les scènes totalement inutiles et qui n'ont rien à voir avec le film. Au final, David Yates a supprimé des passages importants du roman pour nous mettre des scènes qui n'ont rien à voir telles que Harry qui drague dans un café. Mais où va le monde ???

Et puis last but not least : « Mais où est passé le monde magique de Harry Potter ? »
J'ai toujours autant de mal à les voir habillés en moldus. Ils sont sorciers, ils sont à Poudlard, alors les voir habillés comme vous et moi, ça fait perdre un peu de sa magie a ce bel endroit. Je devrais y être habituée depuis le 3ème film, mais non...

Et puis pourquoi a-t-on droit à autant de scènes nunuches ???? Nan parce qu'entre les « ouvre grand que je te donne un bout de gateau » et les « il a dit mon nom dans son demi-sommeil» j'avais envie de  me pendre... Mais je crois que le pire du pire c'était le « oooooh ton lacet est défait » Là, j'ai carrément dit à ma sœur de m'achever !

19136950.jpg

D'ailleurs, toutes ces scènes nunuches rendent la première partie vraiment longue et ennuyeuse. Et même les scènes comiques avec Ron n'arrivent pas à arranger les choses. Heureusement par la suite ça s'améliore. Surtout à partir de Noël. Dès leur retour à Poudlard, tout s'accélère ! Ca fait du bien !

Au sujet les acteurs, plus ça va, et moins je les trouve crédibles. Alors Emma Watson qui pleure c'est juste hillarant! Heureusement que Rupert Grint et Tom Felton étaient là pour relever le niveau. Surtout Tom Felton. J'ai eu de nombreuses fois envie de lui faire un *caliiiiiiiin* C'était vraiment le plus convainquant de tous et puis il a quand même réussi à rendre Draco « sympathique », ce n'est pas rien ! Et alors, lors de la scène dans les toilettes, il est juste « brilliant » !

article-1090292-02A09FD4000005DC-534_634x459.jpg

Les personnages secondaires ont été bien choisis : Lavande est fun, mais encore plus tête à claque que dans le livre, Cormac est juste beeeurkk, quant à Horace Slughorn, je le voyais plus petit et plus déjanté, mais ça passe quand même.

Concernant la réalisation, j'aime beaucoup la façon de filmer de David Yates. Les jeux de lumières, et les nombreuses scènes rendent bien l'atmosphère sombre du roman. Même si, ce filmage jure un peu lors des scènes sur leurs peines de coeur... Et sinon, les effets spéciaux sont vraiment wouaah ! Surtout lors de la scène dans la grotte ! Et les scènes de Quidditch sont toujours aussi belles! Dommage qu'il y en ait aussi peu =(

19136954.jpg

D'ailleurs, j'ai eu un gros coup de cœur pour deux scènes : lorsque Bellatrix and Cie attaquent le Terrier, la scène dans les toilettes entre Harry et Draco. La première parce que, même si cette scène est totalement inutile, j'étais contente d'enfin retrouver la courageuse Ginny que j'aime dans le roman, et la seconde parce que comme je l'ai déjà dit Tom Felton est vraiment « brilliant » !

Et puis, j'ai bien aimé aussi la scène du « Fight Back » de Harry, et dans la continuité, il y a bien évidemment la scène finale de Dumbledore... avec tout le monde qui lève sa baguette. Visuellement, c'est sublime. J'en ai eu les larmes aux yeux !

Mais même comme ça, il y a beau y avoir de bons passages, ils n'arrivent pas à relever le niveau général du film... Les bandes-annonces sont des plus trompeuses, car en les regardant on s'attend à quelque chose de « grandiose » et quand ça commence, on s'ennuie plus qu'autre chose...

En résumé, « Harry Potter and the Half-Blood Prince » est un film sympa et à voir, mais sans plus...
De toute façon, dans le monde magique de  Harry Potter, il n'y a rien de mieux que les livres ^^

 

Lien permanent Catégories : Films & Trailers 13 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Eh bien ma belle, on pense la même chose (what a surprise) sauf que je n'ai pas vraiment réussi à apprécier la scène de l'attaque du Terrier :/ (trop en train de me dire "mais c'est paaaaaaaaas dedans, ça sert à rien, et pourquoi Tonks a dit chéri à Remus, rhaaaaaaaa)

    Bref, i am very disapointed :/

  • (ah et sinon j'admire ton esprit de sacrifice pour venir poster des choses exprès pour tes lecteurs ;) )

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

  • Ah oui le "sweetheart" était pas mal aussi dans son genre ! Ça lui ressemble tellement de dire ça n'est-ce pas ?! -_-'

    Comme je l'ai précisé, ce que j'ai apprécié dans cette scène c'est de voir -enfin- la Ginny du livre ! Ça n'a duré que 3 minutes stopwatch en main mais bon, c'est mieux que rien ^^

  • Je dit tout pareil, en faite j'ai deja dit tout pareil chez moi je suis d'accord mais c'est vrai que je plussoie pando sur la scène du terrier meme si elle etait pas trop mal, j'etait trop en train de me dire "Mais c'est quoiiiiiii toute ces scéne ajoutééééééééé" et aussi halluciné du "Sweatheart" de Tonks !!

    euh sinon moi je dis elle se sacrifie surtout pour faire revenir Jack Harkness :P
    Bisouuuuuuuuuuus

  • Ah bah qu'est-ce que tu crois ?! Peut-être que cette fois,Jack ramènera Ianto et Owen avec lui XD

  • Comme toi j'ai été vraiment déçu. J'ai failli m'arracher les cheveux quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de batailles finales. Et puis la scène de lacet....Mon dieu. C'était d'un niais. J'avais bien envie de ricaner quand je l'ai vu.
    C'est vraiment le seul film HP ou on ne ressent pas la magie d'Hrry Potter, la magie des livres. C'est bien dommage car c'est le tome que je préfère. =(((((

  • Ah bah moi je me suis pas privée pour ricaner lors de la scène du lacet ! Nan mais il pensait pas à quoi David Yates lors de cette scène ????

    Et je suis comme toi, ce tome est mon préféré, alors que le film est le pire jusqu'à présent...

  • Bon j'ai plus en plus de mal à me dire que je vais y aller la semaine prochaine ...

  • Nan mais tu vas voir, tu vas passer un bon moment ^^ Pas le genre de "bon moment" auquel on pense au premier abord, mais un bon moment quand même XD

  • Ca me rassure de voir que je ne suis pas là seule à trouver ça nul de les voir habillés en muggle tout le temps :)
    Et sinon, j'avais trouvé le précédent tellement nul que celui-ci est mieux passé, même si je suis d'accord, les livres seront toujours bien mieux que les films :)

  • C'est nul et totalement en désaccord avec toute la magie du livre ! Et du côté de Draco, c'est totalement incohérent pour un sorcier tel que lui d'être habillé en Muggle !

    Youhhou ! Ravie de voir quelqu'un d'autre qui a trouvé le précédent tout aussi nul ^^

  • je plussoie quasiment tout ! c'est vrai qu'un des grands points positifs de ce film est Tom Felton en Malefoy, il est vraiment génial !

  • dommage qu'un livre aussi bon est pu donné un film aussi bof!!!
    j'ai eu du mal a retrouver certaines scènes et à part 2 ou 3 passages assez touchant le film reste banal et très loin de l'idée qu'on pouvait s'y faire!!!

Les commentaires sont fermés.