Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

James McAvoy

Ca vous dit qu'on retourne en Ecosse ? C'est beau l'Ecosse non ? On peut y rencontrer John Barrowman, David Tennant et puis le gentleman du jour...

James McAvoy

shoot4.jpg

 

James McAvoy est né le 21 avril 1979 à Scotsun, Glasgow d'une mère infirmière psychiatrique et d'un père maçon (comme mon mien ^^).James a été élevé par ses grands-parents maternels après le divorce de ses parents. Il est allé à l'école catholique St. Thomas Aquinas Secondary, et a même eu l'idée de devenir prêtre. (Seigneur, qu'est-ce qu'on aurait raté s'il avait continué dans cette voie!)

Heureusement  il abandonne vite l'idée et en 2000 il ressort formé de la Royal Scottish Academy of Music and Drama. Il part alors pour Londres où il cohabite un temps avec Jesse Spencer (oui oui, le Dr Chase de la série Docteur House!)

James obtient son premier grand rôle en 2003 dans la mini-série de science-fiction "Children of Dune" où il joue Leto... un ver des sables (retenez bien ça, vous aurez 1 point garanti au Lambton Quizz ! ). L'année suivante il obtient un rôle récurrent dans la série Shameless. En 2005, vous avez pu le voir jouer les faunes dans le premier volet de l'adaptation de Les Chroniques de Narnia, ainsi que dans la version moderne de "Macbeth" (qui est dans ma PAV depuis bientôt 7 mois *shame*)

01~1.jpg
(Punaiiiiiise ! On se croirait dans un sauna!)

Mais le rôle qui l'a fait connaître du grand public, c'est sans doute dans The Last King of Scotland, film retraçant la vie du dictateur Idi Amin et dans lequel il joue son médecin personnel, le Dr Nicholas Garrigan.

James McAvoy a une filmographie très diversifié et a joué avec un grand nombre d'acteur britannique des plus talentueux... et nombre d'entreu eux dans un seul et même film : State of Play. Il y a partage l'affiche avec John Simm, David Morrissey, Marc Warren, Bill Night, Kelly MacDonald, j'en passe et des pas mûres !

0038.jpg

Vous avez aussi pu le voir dans Inside I'm Dancing où il joue un jeune handicapé moteur, ou bien encore dans Starter for Ten (avec Donna Catherine Tate), en jeune noble amoureux mais sans ressource dans Becoming Jane,avec Anne Hathaway, ainsi qu'en amoureux transi dans Pénélope (aux côtés de Christina Ricci... mais aussi -et surtout- de Burn Gorman).

Plus récemment en type mal dans sa peau qui devient un assassin à la solde d'une étrange Fraternité dans Wanted. (Je ne parle pas d'Atonement parce que je l'ai pas encore vu... Ma main refuse à chaque fois d'appuyer sur "play" lorsqu'elle voit Keira Knightley sur la jaquette)

James McAvoy est mon acteur favori. Il a énormément de talent et jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé un seul film où il ne soit pas "parfait"!!!

Car oui, James peut tout jouer..

Les faunes à écharpe rouge

still01.jpg
(Pour rentrer au Terrier, Turn Left ^^)

Les blonds décolorés en fauteil roulant

02~0.jpg

 

Les "addict" au jeu

289.jpg
(Pffff, dire que je pourrais être en train de regarder Torchwood!)

Mais aussi les assassins torse nu ^^

cap01248.jpg
(Mais qui m'a volé ma chemise ??? )

Have a nice day !!!

 

Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 24 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Hey, dans le film en fauteuil roulant, il a donné la réplique à la future Emma (alors qu'il a eu une aventure amoureuse avec celle qui a écrit ce personnage dans un autre)(oui, ça ne fait sourire que moi)(et alors?)

  • Lol Cachou ^^
    La dernière photo me donne vachement envie de voir Wanted, je ne sais pas pourquoi :roll: XD
    Et sérieux, essaie de passer ton aversion pour Kiera, James est absolument parfait dans Atonement (par contre grosses boites de kleenex à proximité obligatoires :/)

    L'Ecosse est décidément un beau pays *soupir* gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Tu sais pas ce que tu perds avec Atonement! Même conseil que Pando (et aussi en ce qui concerne les mouchoirs).
    Ah James!
    Une question me taraude : ils ont des élevages en Écosse? Nan parce que sinon il y a mauvaise redistribution des richesses z'hommesques! *_*

  • hiiiiiiiii James !!!!!!
    Il faut absolument que je voit State Of Play depuis le temps que je dis qu'il faut que je le voit *shame*
    j'adore James, c'est un tres bon acteur pour ce que j'ai pu en voir enfin je m'apercoit quand meme que j'ai du retard sur sa filmo! a par contre j'ai vu Pénélope quelques chose comme 12 000 fois et non pas que pour mon burn d'amouuuuuuur xD et pareil que toi pour atonement j'aime pas kiera...

    Vive l'écosse !
    Bisouuuuuuuuus

  • ooooh ouii, il faut que tu vois State of Play !! Je te le passerai à la rentrée si tu veux ^^

  • Yes ! Un article sur James McAvoy !! Je te conseille vraiment de voir Atonement, ce film est magnifique (et je plussoie Pando : prépare les mouchoirs ) ! Le livre aussi d'ailleurs (il me reste une dizaine de page !)
    Ton article me donne envie de revoir Stat Of Play (en plus, il y a le chérie de mimidd et David 2 alias le faux Doctor ! ^^ : le casting parfait quoi ! )

    Bsx

  • Jaaaaaaames! Il est trop génial! Il faut absolument que tu regardes Atonement, ça en vaut trop le coup, rien que pour la scène de la bibliothèque où il est...pfiouuu!

  • voilà je l'ai vu dans le film "reviens-moi" et là je suis tomber sous le charme et le professionnalisme de ce brillant acteur,je viens de le voir dans le film "Jane"et là idem,beaucoup d'émotion,je vais me procurer plusieurs de ses films.

  • Wanted c'est pas le film du siècle XD (je l'ai, c'était un achat compulsif de film d'action pour ma môman), et je plussoie pour Atonement !!

    quoi qu'il se passe en Ecosse, ne vous inquiétez pas, les Tuplettes mèneront l'enquête à partir du 14 aout ^^ on verra bien pourquoi il y a taux aussi élevé de beaux mecs !!

  • Ha ok (j'répond ici, ce sera p'tre plus simple pour toi^^)
    En tout cas merci d'avoir répondu :)
    bisous

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mr Camiiiiiiiiiiiiiiiiille!!!! l'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaau....
    Oui des fois, je perds mes facultés mentales devant James McAvoy!! XD
    bisouuuuuuus tout plein

  • Beuhhh moi je ne l'ai vu que dans MacBeth ...je sais bouhouhouuu Gaelle!!

  • Whoa ! Tu nous gâtes pour ton début de vacances !! *_* Quand je pense que j'ai craqué sur lui dans Narnia :D, au début c'est étrange de se dire "OMG, ce faune est trop canon !!", mais je me suis habituée :).
    Moi aussi je te conseille vivement Atonement, Keira ou pas !

  • Ah James McAvoy. Je l'ai beaucoup aimé dans Atonnement, Wanted (j'attends d'ailleurs la suite avec impatience), Pénélope, mais aussi dans Becoming Jane. =)

  • Moi aussi j'attends la suite de Wanted avec impatience... Même si de savoir que Angelina Jolie sera encore au générique me laisse dubitative sachant ce qui lui arrive à la fin du film O_o

  • Roh James ♥_♥
    Les lundis sont de mieux en mieux dans le coin! XD

    En tout cas pour te guérir de ta Keiraphobie je te conseilles de regarder Domino avec elle. J'étais comme toi au début je ne pouvais pas la voir en peinture, mais ce film m'a fait revoir mon jugement!

  • Jaaaaaaaaames *swoon*
    Tu me fais penser que je devrais faire un billet sur Shameless.
    Et il faut que tu vois Atonement, même si ya Keira sur la jaquette !!! Si, si, j'insiste !!!

  • Réponse générale à toutes : Je suis ravie que le gentleman du lundi (qui en fait a été posté dimanche) vous plaise ^^ En même temps, le contraire m'aurait étonné XD

    Et oui, je vais voir Atonement... un jour ou l'autre. Rien que parce que c'est James quoi

  • Quelqu'un a parlé de chemise violette ? ^^ Quoi que je préfère (de loiiiiin) le monsieur à la chemise rouge dans Wanted ♥. C'est marrant, j'aime beaucoup le p'tit James, mais en fait, j'ai vu plein de films de sa filmo pour une toute autre raison que lui o_O' .... Comme quoi, toutélié



    Bonnes vacances !

  • Ah c'est sur le monsieur à la chemise rouge était vraiment très très très bien ^^ D'ailleurs je trouve qu'on le voit pas assez dans le film !

    Merciiii !

  • Bon ta rétrospective m'a obligée à lire plusieurs de tes articles sur le gentleman du lundi que je n'avais pas encore lu^^ (et moi qui voulait réviser, tu es vraiment très cruelle de faire de genre d'articles xD).

    Bon que dire James...C'est mon 3ème écossais préféré est l'un de mes acteurs préférés. Je l'ai découverts dans Atonement (j'espère que tu l'a enfin vu maintenant ^^), mais le coup de foudre ça a été Pénélope !
    Je l'adore il est génial et lui aussi a un accent scottish so sexy ^^
    ET je ne savais pas qu'il avait joué avec Catherine Tate !!!! J'ai encore un peu de retard dans sa filmo !

  • Oh mais tu révises ! Dis-toi que c'est un bon moyen de réviser euh... la géographie et la prononciation des prénoms en anglais ^^


    Non, je n'ai toujours pas vu "Atonement"... mais j'ai vu Macbeth, et c'est encore mieux *_*
    Aaah toi aussi c'est "Pénélope" qui t'a fait succomber à jamais ? ^^ Je crois qu'il est impossible de résister à Max :P
    Siiii il a joué avec Catherine Tate ! Et d'ailleurs le film est bien sympa, faudrait que je fasse une review dessus un jour d'ailleurs =)

  • Ouais sauf que j'ai pas vraiment besoin de réviser ces matières, unfortunatly...
    Bon je crois que c'est définitif, je vais rajouter à mon programme des vacances tous les films de James xD

    Sinon Pénélope et moi....c'est une histoire d'amour, j'ai tellement adoré ce film et j'ai tellement attendu le DVD. Et oui, je c'est sur que personne ne peut résister à Max ou Johnny, surtout avec son chapeau ^^ Et quand il joue de la musique aussi xD Ben voilà, d'en parler ça me sonne envie de le revoir !

  • Si tu veux des conseils sur lesquels voir en priorité, n'hésite pas ^^

    Je crois qu'on est beaucoup à avoir une histoire d'amour avec ce film ! Et oui, pour l'attente ça a été long !! J'ai plus d'une fois failli acheter la version anglaise ! J'avais même pensé à acheter la version portugaise pour pouvoir le voir en famille xD Raaaah pareil, j'ai bien envie de me remettre le DVD là *_*

Les commentaires sont fermés.