10/07/2009

Succubus Blues

Fiche d'identité :

9782352942672FS.gifTitre : Succubus Blues
Auteur : Richelle Mead

Résumé : Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve - mais s’interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Si vous avez bien suivi vous savez sans doute que j'aime les livres et le moka blanc... alors devinez ma réaction quand j'ai lu "livres à l'oeil, moka blanc à volonté..." ! Si on enlève le côté succube, avec beaucoup de chance, ça pourrait me décrire moi dans quelques années (comme ça je me vante ?! Nan, je suis ambitieuse, motivée et très optimiste ^^)

Passons.

J'ai vu le livre au Salon du livre, mais comme je suis radine raisonnable, je ne l'ai pas acheté sur le moment. Je me suis dit que j'attendrais qu'il soit d'occasion à Gibert. Mais c'était sans compter sur le hasard qui fait bien les choses parce que ma copine Gaelle l'avait aussi et même qu'elle a eu la bonté d'âme de lui faire prendre le train pour Torchwood 4 Boulogne-sur-Mer ! Merciiiii encore !

Après ce petit interlude des plus constructifs, passons aux choses sérieuses : Qu'en ai-je pensé ? Si je vous dis que j'ai hâte de lire la suite, ça répondra à la question ?....
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré !! (en même temps vu que je concentre mes avis sur les livres que j'ai aimé, le contraire aurait été étonnant ^^)

J'avoue qu'au départ j'étais quelque peu sceptique. Entre les autres livres du stand et le fait que le personnage principal soit un succube tout laissait penser que j'allais tomber sur un roman érotico-fantastique avec scènes desexe et tout le toutim à la suite. Alors oui il y en a certes, mais pas plus qu'ailleurs en fait.... Enfin voila, tout ça pour dire que j'ai été soulagée et très très agréablement surprise quand dès la première page on apprend que Georgina n'aime pas ce qu'elle fait.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé des plus originales ! En ce moment, la tendance étant aux vampires à paillettes prendre un succube comme héroine, c'est plutôt bien joué ! Et même si j'ai su dès le départ qui étaient les vilains méchants, j'ai été  vraiment surprise par toute l'histoire autour d'eux ! Mais chuuuut, je n'en dis pas plus, vous le découvrirez vous-même ^^

Aucun des personnages n'est parfait, et on s'attache rapidement à eux... Même aux plus agaçants ! D'ailleurs, moi mon préféré c'est Carter ^^ Il me fait penser à Owen Harper pour le côté sarcastique et Ianto Jones pour les remarques dites aux moments innoportuns. (deux personnages de la série Torchwood pour les petits nouveaux)

Succubus Blues fait partie de ces romans qui se lisent vite et bien, sur lequels il n'y a pas à réfléchir, juste à lire et apprécier l'histoire, l'humour, les personnages, et le style frais et léger de l'auteur.

PS : Si ce n'est pas deja fait, vous pouvez aussi aller lire l'avis de Gaelle

Commentaires

Tentant! Je le note.

Écrit par : Maribel | 10/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis contente qu'il t'ai plu o/ ... Par contre moi, mon préféré c'est Mortensen... je crois que j'ai un penchant pour les perso e"n difficulté de sociabilisation" ...Et si Mademoiselle V veut le livre peut prendre le Tardis et finir chez elle aprés Pando, on fait tourner ;)

bises

Écrit par : Gaelle | 10/07/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il est pas mal Mortensen aussi ! Surtout quand il commence à avoir confiance dans les gens =) Mais même si je l'ai beaucoup aimé, j'ai tendance à quand même préféré les types cyniques et sarcastiques XD

Écrit par : Filipa | 10/07/2009

Ma jumelle tu anticipe trop bien mes reactions xD ca me fait d'autant plus rire au finale de lire ce que je suis en train de penser hihihi donc of course je met une option dessus puisque tu a dit les prénoms magique xD
Bisous Bisous

Écrit par : Mademoiselle V | 10/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ahahah ! Télépathe un jour, télépathe toujours XD
Le prochain arrêt c'est Reims pour Pando, et ensuite, ce sera chez toi alors ^^

Écrit par : Filipa | 10/07/2009

Gniiiiiii, c'est pas humain, on a trop de trucs qui nous donnent envie d'être déjà au 18, émotionnellement, on va exploser XD
J'ai encore plus envie de le lire !!!

Écrit par : Pando | 11/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ahahah c'est clair ! Je crois que j'ai jamais été aussi impatiente de toute ma vie XD
Dans une semaine il est à toi ^^

Écrit par : Filipa | 11/07/2009

Je suis encore plus pressé que pour Boulogne si c'est pire a chaque fois on va crever les filles xD

Écrit par : Mademoiselle V | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ça va être de pire en pire c'est certain... On est en juillet et je suis deja impatiente d'être début octobre XD

Écrit par : Filipa | 13/07/2009

Je l'ai lu y a pas longtemps !!! J'ai bien aimé !!! Je lirais la suite

Écrit par : stephy21 | 13/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ca y est je l'ai lu! Et j'ai adoré :) J'aime bien Carter aussi ^^

Écrit par : Elinor | 31/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire