Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fancy a walk in the Hood ?

Aujourd'hui nous partons en Irlande avec le gentleman du jour, j'ai nommé

Jonas Armstrong

3-X5496.jpg


Jonas Armstrong est né le 1er janvier 1981 à Dublin, en Irlande, à très précisement 00h01 - même que c'est le premier bébé né de l'année !
Bien qu'étant né en Irlande, il a grandit à St Anne dans le Lancashire, et est allé à la Arnold School de Blackpool (et oui, cette ville existe vraiment, mais il n'y pas de casinos... ni de Daviiiiid²)

En 2000, Jonas a la joie d'être admis à la Royal Academy of Dramatic Art. Après avoir quitté la RADA, Jonas joue dans de nombreuses pièces de théâtre telles que Quatermain Terms, The skin of your teeth, ou encore Rutherford & Son (je n'en connais aucune, mais apparemment elles ont eu du succès outre-manche...). Par la suite, il apparait le temps de quelques épisodes dans la saison 4 de la série britannique Teachers.

En 2005, il obtient son premier rôle récurrent dans la brillante série The Ghost Squad aux côtés de Elaine Cassidy et Emma Fielding - c'est d'ailleurs dans cette série que je l'ai "découvert".
Il y interprète Pete Maitland, un jeune policier membre de la brigade spéciale appellée "Ghost Squad" et qui est chargée d'enquêter sur les affaires internes de corruption dans la police. La série n'a malheureusement pas été plus loin qu'une saison de 8 épisodes... c'est qui est fort dommage vu son potentiel !

jonasghostsquad2.jpg

De notre côté de la manche Jonas Armstrong est essentiellement connu pour son rôle de Robin Hood dans la série du même nom créée par la BBC en 2006. Série qui d'ailleurs a un succès monstre au vu de sa qualité scénaristique (haaan que je suis vilaine) et qui en est à sa troisième saison (qui, si ma mémoire est bonne, s'est achevée il y a peu outre-manche...)

robinhood.jpg

Mais le Jonas a plus d'une corde à son arc (ahaha, notez la stupide référence à Robin Hood). En effet, selon son CV à la RADA, il s'y connait fort bien en "stage combat, period dance, flamenco, accents, guitar and tennis" Et parmi ses hobbies on peut compter le tennis, le dessin, la guitare, l'écriture et... le football (et attention, scoop énooooorme : c'est un fervent supporter du Manchester United ^^)

Et en plus, il lui arrive aussi de raconter des histoires aux petits n'enfants ^^

 


Il n'y pas beaucoup de chouettes photos je sais, mais c'est difficile d'en trouver ! Et quand j'en trouvais, soit elles étaient trop petites, soit de très mauvaise qualité !  Promis, je me rattraperai lundi prochain ^^

 

Lien permanent Catégories : Monday Men & Special Days 21 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Rooo ba qu'il est choupinou ce garcon!
    bon le pauvre il joue dans Robin Hood c'est pas ce qu'on peut appeler la classe quoi! xD
    (j'ai adoré la blague sur les cordes a son arc au passage XD ) j'aurai au moins une vrai bonne raison de regarder la série maintenant excepté Toby et riri bien évidemment (dit celle qui se doute que sinon elle va se faire lapider par gaelle et kaz :P )
    En tout cas merci pour la petite histoire comme je suis encore une gamine dans ma tête je suis sur que ca va m'aider a dormir :P
    Bisouuuuuuuus my dear !!

  • Hihihi ! Merci ! Je savais que ma super blagounette te ferais rire ^^

    Alors, la petite histoire t'a aidée à faire de beaux rêves ? :P

  • Beuhhhhh voilà un garçon pour lequel on se battra pas ... Bon je l'ai vu que dans Robin Hood (je confirme c'est définitivement finito) et je peux pas dire que je sois fan de Robin alors ...
    Melle V je te ramène la saison 3? (parce que c'est là qu'il est le moin con quand même)

  • ahahaha ! T'inquiètes, je le laisse aussi à qui veut :P
    Et c'est clair que Robin Hood c'est pas le top, mais de toute façon c'est pas ça qu'il faut retenir de mon billet :P Vous ne devez retenir que THE GHOST SQUAD!!!
    Voila les 3 petits mots que vous devrez associer à Jonas Armstrong à partir de maintenant ^^

  • Nan mais merci Gaelle, tu sait j'ai mieux a faire avec Burn, John, Gareth (rayer la mention non approprié du au fait de la présence de l'épouse du monsieur cité précedemment :P )
    OUi elle etait tres reussi hihihi ba ecoute je sais pas trop je me suis reveillé avec une sensation bizarre mais je ne me rappelle jamais de mes rêves sauf rarement XD mais je préfere quand meme les BedTime Story de John & John hihihi

    Gaelle, nan je vais deja tenter de regarder les 2 saisons que tu ma amené :P on verra apres hihi

  • Toutes les mentions sont appropriées ^^ Tu es tout à fait autorisée à visionner les œuvres de mon époux XD

    ahahah, j'aime bien le "tenter de regarder" :P

  • Il ne me fait aucun effet celui-là.. Peut-être quand je l'aurai vu dans un rôle me plaisant...

  • Ils ne peuvent pas toujours plaire à tous ^^
    Tu as vu Ghost Squad ?? Je te la conseille vivement sinon ! J'essayerai d'en faire un article dans la semaine ;)

  • Oh, avec toi, j'aime les lundis!
    Et je dois être la seule ici, mais moi, je l'aime bien dans "Robin Hood"!
    "Ghost Squad" a l'air vraiment bien, encore un truc à rajouter à ma PAV pff... Elle va jamais diminuer la pauvre!
    Je me garde la Bedtime story pour ce soir!
    Bisous!

  • Je suis pas allée plus loin que le premier épisode de RH donc je peux pas trop parler, mais sinon, oui Ghost Squad c'est vraiment biiiiien !!!

    Et une PAV ne doit jamais diminuer, que augmenter. Le jour où tes PAL et PAV seront très basses, ce sera mauvais signe... ça voudra dire que tu ne travailles pas, mange pas, sors pas, dors pas pour avoir le temps de tout voir ou lire XD

    Bisouus

  • Il est où mon com' ?
    Ah non, j'ai mis du temps à l'écrire !!!

  • http://www.johnsimm.net/index.cgi?board=general&action=display&thread=92&page=2

  • oooh zut alors ! Ton commentaire a du être avalée par la faille de Cardiff O_o c'est la seule explication possible...

    Merciiii pour le lien !! J'ai bien rigolé en regardant les photos ^^

  • Moi aussi j'ai bien ri, j'avais fait un long commentaire, oui une faille seule explication ...

  • Hihi et ben moi c'est lui la quasi seule raison qui m'a fait regarder la saison 1 de RH avec du plaisir pour mes n'yeux, je le trouve choupi tout plein ;) Et j'attends avec impatience ton billet sur Ghost squad, ça me tente bien ça !

  • C'est vrai qu'il est choupi quand même! Surtout quand il sourit ^^

    J'essaie de faire ça au plus vite pour Ghost Squad... juste le temps de bien me remettre les 8 épisodes en mémoire :P

  • Je vais me faire une compil des vidéo de bedtimes stories, mon mari va se poser des questions :)))

  • Bah tu lui diras que c'est pour que ton fils apprenne l'anglais ^^

  • Je note l'argument de choc !!

  • J'aime beaucoup Jonas Armstrong ! Je l'ai découvert dans Robin Hood.... et c'est tout ! Et même si c'est pas la série du siècle, j'ai beaucoup aimé cette série en grande partie grace à la presence d'un certain Riri. ^^ Et même si je n'ai pas beaucoup aimé le perso de Robin, je l'avoue, je trouve Jonas trop kawaii.
    Et puis Ghost Squad est sur ma PAV depuis pas mal de temps, il serait vraiment temps que je regarde cette série.
    Je vois que tout les acteurs britanniques font des bedtimes stroy... Mais pourquoi David Tennant n'en fait pas ???? SNIF !

  • Rooo vii, faut que tu la fasse remonter au plus vite ! Et puis ça va, il n'y a que 8 épisodes =)

    Pour David, je me pose la même question... Peut-être que c'est parce qu'il a peur que les mamans fassent une syncope pour cause de accent écossais uber swoonant ? Si les mères s'évanouissent, qui va s'occuper des enfants ?? XD

Les commentaires sont fermés.