Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Four very british traitors...

Enfin ! Enfin, j'ai regardé les derniers épisodes de Cambridge Spies ! J'aurais mis le temps... Oh ce n'est pas que j'ai eu du mal à accrocher - bien au contraire - mais entre temps il y a eu les révisions et le Marathon Torchwood, donc j'avais mis Cambridge Spies de côté pour un temps.

cambd300.jpgFiche d'identité :

Titre : Cambridge Spies
Année : 2003
Avec : Rupert Penry-Jones, Tom Hollander, Toby Stephens, Samuel West...

Résumé : Au sein de la prestigieuse Université de Cambridge, quatre étudiants issus de la grande bourgeoisie anglaise vont être courtisés et recrutés par les services secrets soviétiques dans le but d'infiltrer les hautes sphères de l'intelligentsia britannique. Assoiffés d'idéalisme et de justice sociale, désirant lutter contre la montée du nazisme, ils vont trahir leur pays sans vergogne, durant vingt ans, au profit du communisme.

 

J'ai trouvé cette série fascinante. Même si du point de vue du scénario j'ai trouvé que ça laissait quelque peu à désirer : certains moments de leur vie sont expédiés, l'histoire est censée se dérouler sur 20 ans, mais les 20 ans, on ne les voit pas. On a l'impression que tout se passe dans un cours laps de temps, ce qui fait qu'à certains moments on ne sait plus trop en quelle année on est.

 

CS10807.png   CS10734.png

Mais à bien y réfléchir, ce n'est pas si gênant que ça. La série se focalise plus sur leur vie personnelle et leur ressenti vis-à-vis de leur travail, que sur leurs missions à proprement parler. Guy Burgess, Anthony Blunt, Donald MacLean et Kim Philby ont consacré 20 ans de leur vie à essayer de changer les choses, mettant leur vie personnelle de côté. Leur quotidien n'était que mensonges, trahison et faux-semblants. Certains en étaient fiers et heureux, d'autres en sont venu à tout vouloir laisser tomber.

Mais au final, ils sont allés jusqu'au bout car le plus important pour eux, c'était leur amitié. Ils se sont soutenus et protégés pendant plus de 20 ans ! Voila, selon moi, de quoi traite essentiellement Cambridge Spies : l'amitié. Chaque épisode, et chaque évènement troublant met en avant cette amitié, si forte entre eux. "If one falls, we all fall" telle est leur devise.

278727000_998d4b8073.jpg

Les acteurs sont tous fantastiques. J'avoue que j'ai regardé la série essentiellement pour mon ex-mari Rupert Penry-Jones, mais c'est surtout Tom Hollander que j'ai retenu. Je l'ai trouvé tout simplement "brilliant". Toby Stephens quant à lui nous montre encore une fois toute l'étendu de son talent. Samuel West est parfait dans le rôle de l'espion proche de la Couronne, qui est aussi à la fois l'ami, l'amant, le frère...

Cambridge Spies est inspiré d'une histoire vraie. Ces 4 espions ont vraiment existé, et d'ailleurs, la série m'a donné très envie d'en savoir plus sur eux. Ils sont considérés comme les plus grands espions britanniques, et la découverte de leur secret a fait couler beaucoup d'encre, mais j'avoue qu'avant de voir la mini-série, je n'avais jamais entendu parler d'eux...

Cambridge Spies est une mini-série qui mérite vraiment d'être vue... comme une grande partie des productions britanniques en somme.

Lien permanent Catégories : Séries 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Ahhhh Cambridge Spies, tu me croiras, je suppose quand je te dirai que j'ai adoré! Tout comme toi, j'ai été impressionnée par leur amitiée et surtout le fait que cela soit une histoire vraie! J'ai fais quelques recherches sur Philby, jusqu'au bout il a cru en ses "idéaux"

  • Bien sur que je te crois ^^
    Et oui j'ai vu ça pour Kim Philby... "The perfect spy" qu'ils disent.

  • Faut que je regarde ca, Mon dieu arretez les filles j'aurai pas assez d'une vie pour tout regarder !!!! xD en tout cas ca a l'air super intéressant et le casting est de choix !!!
    Bisous Bisous

  • Oh ça va, il n'y a que 4 épisodes de 60min environ. En deux soirées c'est fait ;)

    C'est même plus que super intéressant ! Et c'est sur que côté casting, c'est du luxe =)

  • Ahhh tu l'as enfin fini :D
    Cette mini série est tout simplement géniale! J'aime cette histoire d'amitié qui passe avant tout. Comme toi, c'est Tom Hollander qui m'a le plus marqué... il est impressionant!
    Et puis le reste du casting est parfait! Surtout Philby ^^

  • Ouiii ! Mieux vaut tard que jamais ^^
    Ravie de voir que je ne suis pas la seule à trouver que la série traite d'amitié plus qu'autre chose =)
    "Impressionnant" j'aurais pas trouvé mieux pour définir sa prestation ! Quand on le voit en Mr Collins et quand on le voit en Guy, c'est juste énorme !
    Philby ?? Ah bon ? C'est fort étonnant ^^

  • Mmmmmmm, ça me tente bien, ne serait-ce que pour le côté Cambridge! ^_^

  • Alors laisse-toi vite tenter, ça vaut vraiment le coup (enfin, selon moi ^^)
    Par contre, le côté Cambridge, on le voit surtout au début, parce qu'après on se balade de villes en villes =)

  • Je fais partie de celles qui trouvent Mr Collins trop chou dans le film de 2005, et j'ai totalement craqué sur Tom Hollander dans Wives & Daughter (il est troooooooooop choupi craquant dedans... en fait c'est après l'avoir vu dans W&D que j'ai commencé à trouver Collins chou si je dois être honnête XD) ^^

    J'ai la série grâce à Gaelle, mais pas encore eu le temps de regarder (je veuuuuuuuuux être en vacances !!)

  • Ahh c'est certain que Mr Collins 2005 est trop chou ^^ Rien que pour lui, cette version vaut la peine d'être vu hihihi
    J'ai toujours pas regardé W&D *shame* Je veux lire le livre avant. Mais partie comme c'est, je crois que je vais d'abord regarder la série avant de lire le livre ^^

    Ooh comme je te comprends... Et je suis sure que même en vacances on arriverait pas à tout lire/voir.

  • Wow wow wow ! On se calme les filles ! Le Tom, c'est chasse (pêche ?) gardée >_<
    Doublement gardée même, puisqu'au niveau gabarit crevette, on ne fait pas mieux ^_^ , et pis en vietnamien, "tom" veut dire "crevette" :p (c'est fou ce que le "hasard" fait bien les choses lol)
    Donc vous pouvez admirez Tom tant que vous voulez derrière la vitre de mon aquarium, mais c'est tout ...

    (je profite de cette intrusion pour te dire que même si je ne poste jamais de commentaires o_O' j'adooooooore lire ton blog, Filipa :D )

  • Pas de soucis Mimidd, pour ma part, je continuerai sans problèmes à admirer Tom de derrière la vitre de l'aquarium ! Par contre, désolée mais il n'en sera sans doute pas de même pour Marc (et John...et David...) ^_^

    (Moi j'adooooore qu'on me lise hihihihi ! Merciiiiii ! )

Les commentaires sont fermés.