Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anges et démons

Je suis allée voir Anges et démons vendredi dernier et j'ai trouvé ça très...drôle. Mais avant d'aller plus loin dans les détails, resituons l'histoire :

19079650_w434_h_q80.jpgFiche d'identité :
Titre : Anges et démons (Angels and demons en VO)
Réalisé par : Ron Howard
Avec : Tom Hanks,  Ewan McGregor, Stellan Skarsgard, Ayelet Zurer...
Résumé : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Bon, on va commencer par les remarques subjectives comme ça quand vous arriverez à la partie "objective" vous aurez oublié ce que j'ai dit avant ^^ (Attention, ce qui suit peut contenir des spoilers !!!!)(en fait c'est même quasiment certain)

I/ Esprit tordu quand tu nous tiens !

A la base je suis allée voir le film pour 3 raisons :

  1. J'ai vu Da Vinci Code et j'étais curieuse de savoir si celui-ci serait meilleur (ou au moins, moins ennuyeux )(ce qui a été le cas, j'ai tellement rigolé que je me suis pas ennuyée une seconde)
  2. Obi-Wan Kenobi Ewan McGregor en robe longue prêtre, impossible de résister ^^
  3. Euh... m'en souviens pas

J'avais été tellement déçue par le Da Vinci Code, que cette fois, pour laisser toutes ses chances au film, je n'ai pas lu le livre avant. Je me suis dit que comme ça, j'arriverais à être surprise (même si au fond je savais que ça serait difficile). Et ben j'avais raison ! Même sans avoir lu le livre, et sans connaître l'histoire, les scènes sont de plus en plus prévisibles. Je ne sais pas si le problème vient de Dan Brown ou des scénaristes, mais en tout cas, dès le début, on pouvait aisément deviner la fin !

Les scènes d'action se suivent et se ressemblent et le suspense n'est absolument pas haletant (comme j'ai lu sur Allocine). Mais je crois que le pire c'est les nombreuses scènes "comme de par hasard" ! Nan mais vraiment, la voiture qui explose quand le type met le contact, Robert Langdon qui "comme de par hasard" non seulement arrive à échapper au vilain méchant pas beau en se cachant dans une crypte mais en plus "comme de par hasard" elle est pleine de crânes... (qui a dit prévisible ?)

Okay, je vais être franche, le film a quand même réussi à me surprendre une fois : à la fin, j'ai vraiment cru que Obi-Wan Kenobi le camerlingue, allait exploser avec l'hélicoptère. Et ben naaaaan, son parachute sa foi en Dieu l'a sauvé!

Comme je disais plus haut, j'ai trouvé le film très drôle, entre les scènes prévisibles, l'humour pas drôle de Robert Langdon (même ma soeur a pas capté qu'il voulait faire de l'humour), et les scènes de "gores" toutes plus originales les unes que les autres et ben j'ai passé un bon moment ( j'ai encore plus rigolé que pour Sweeney Todd)(quand je vous disais que j'avais l'esprit tordu, je rigole quand les types se font egorger)(en même temps c'est devenu tellement commun que ça fait plus rien!)

19100174.jpg
(Mais il y a quoi la-dessous?)

 II / Un peu d'objectivité for God's sake!

Je peux dire en tout objectivité que les paysages sont magnifiques. Bon, c'est l'Italie, c'est Rome, le Vatican, la Chapelle Sixtine, les italiens alors avis objectifs et subjectifs sont pareils : c'est une ville sublime !

Et puis sinon, il y a les effets-spéciaux qui sont tout simplement wouaaaah ! Surtout l'explosion à la fin. Le ciel était littérallement Burn en feu ! C'était impressionnant !!

Et tout aussi objectivement, j'ai vraiment beaucoup aimé la musique. Certains morceaux m'ont fait penser aux compositeurs Ben Foster et Murray Gold... (d'ailleurs au bout d'un moment, je faisais plus attention à la musique qu'au film...)

J'aurais aimé vous dire que côté intrigue le suspense était intenable, mais ce serait mentir. Tout comme vous dire que les acteurs étaient très bons. J'ai trouvé Tom Hanks plus crédible dans Da Vinci Code que dans celui-là. Mais bon, il y a Obi-Wan Kenobi Ewan McGregor et ça rattrape tout ^^ (même si c'est absolument pas son meilleur rôle!)(d'ailleurs je me demande ce qu'il fichait là)

19100167.jpg
(Mais où diable est mon sabre-laser ?)

III/ Le *toutélié* a encore frappé !

Première manifestation de *toutélié* : le film commence en Suisse. Au CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire). Les membres du Whoniverse auront (sans doute) fait le rapprochement.
Pour les autres, petite explication : Vous connaissez Torchwood n'est-ce pas ? Et bien, le 11/09/08 un épisode audio de la série a été diffusé à la radio. Cet épisode, intitulé Lost Souls fait directement suite à la fin de la saison 2.
Dans cet épisode radiophonique nous retrouvons le Captain Jack Harkness, Gwen Cooper et Ianto Jones qui sont appellés à l'aide par Martha Jones. Cette dernière travaille en Suisse. Au CERN ! C'est bien ce que je disais *toutélié*

Seconde manifestation du *toutélié* (Attention, vous entrez dans une zone de spoilers ! Pour lire, surlignez la zone!) <<< A la fin, Obi-Wan Kenobi le camerlingue meurt brûlé. Il ne voulait pas aller en prison alors il a décidé de s'homicider par le feu. Et là, j'ai la fin de Star Wars Episode 3 qui m'est revenu en mémoire, lorsque Dark pas encore Vador est retrouvé agonisant. Lui aussi allaît être homicidé par le feu ! Quelle coincidence ! Obi-Wan Kenobi qui meurt par le feu comme ça a faillit être le cas pour son apprenti Anakin Skywalker !!  >>>

19019542.jpg
(Oh my God ! The sky is Burn(ing) !)

Si vous l'avez-vu ou que vous connaissez quelqu'un qui l'a vu, dites-le moi, je serais plus que ravie de connaître un avis autre que le mien :o)

Lien permanent Catégories : Films & Trailers 16 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Je l'ai vu, je n'avais pas aimé non plus "Da Vinci Code", mais celui-ci est passé pour moi. J'ai trouvé le suspens mieux dosé que dans Da Vinci (où il n'y en avait absolument pas) et comme je connaissais déjà l'histoire, je ne saurais pas dire pour les ficelles, elles me semblaient déjà faciles dans le livre... Par contre, le film n'a pas assez insisté sur le débat science-religion du livre, un peu plus subversif.
    En plus de McGregor, moi, j'ai bien aimé les archives du Vatican.
    Mais bon, même si je ne me suis pas ennuyée cette fois devant le film, il ne m'en reste plus rien après (je viens de te faire en résumé ma critique là ^_^)

  • Ooh ouii les archives ! D'ailleurs j'ai été sidérée quand il a détruit l'une des salles O_o

    Et je suis d'accord aussi pour le débat science-religion, même sans avoir lu le livre, je me suis rendue compte qu'il manquait un petit quelque chose...

  • J'ai lu "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" à la même période, je n'ai pas vu le film du premier mais je suis allée voir le deuxième. C'était très euh… très production américaine (en plus je l'ai vu en VF). Très grand, très belles images, très belle musique mais scénario objectivement plat et prévisible. Néanmoins, j'ai trouvé ça assez divertissant. Mais j'adore toutes ces histoires de sociétés secrètes etc, c'est marrant. ^_^
    Il y a eu quelques modifs par rapport au livre mais rien de bien innovant. Disons que je n'ai pas regretté mes 3 euros (semaien UGC) mais si j'avais du payer le tarif habituel, ça serait moins bien passé.
    Mais il y avait Ewann! (*loooooooove*)

  • Exactement ! Le film est trop porté sur le côté action et pas assez sur le côté reflexion!
    Moi aussi j'aime les histoires de sociétés secrètes, d'ailleurs c'est ce qui m'a le plus intéréssé dans le film ^^

    J'avais lu je ne sais plus où que certaines choses avaient été modifiées par rapport au livre. C'était sans doute pour ne pas refaire la même bêtise qu'avec le Da Vinci Code qui était exactement comme le livre...

  • J'aime beaucoup ta critique ^^

    Autant j'ai réussi à lire le Da Vinci code, autant ange et démon je n'ai pas tenu 60 pages... XD je doute donc fortement d'aller voir le film, malgré Ewan (qui fait un peu n'importe quoi depuis quelques années... des factures à payer? )

  • Hihihi, mercii ^^

    Tout pareil, j'ai lu sans difficultés et rapidement Da Vinci Code, mais j'ai pas ouvert Anges et Démons... d'ailleurs c'est même pas certain que je le fasse un jour !
    Toute façon, tu ne rates pas grand chose ;o)

  • j'avais vu sans grande conviction le Da Vinci Code, le livre ne m'avait deja pas convaincu outre mesure mais alors le film ma comment dirais je laisser perplexe tant c'etait mauvais, alors bien evidemment j'ai éviter le livre suivant et la BA du film ma juste plu pour Ewan-jupette-graouu autrement rien du tout, j'ai meme tendance a penser que voir la BA suffit xD ouuh que je suis méchante!!

    Toutélié!!!
    Dan Brown vient surement de la faille de Cardiff je ne voit pas d'autre explication!!
    c'est rigolo que le whoniverse soit omniprésent ils sont fort quand même !! hihi
    oh et sinon j'aime quand the sky is Burn(ing) Bisous Bisous

  • Bah moi justement la bande-annonce m'avait semblée prometteuse. Ca avait l'air plus mystérieux et sombre que Da Vinci Code... j'ai vite déchanté. Et naaan t'es pas méchante !!Ou alors si tu l'es, je le suis aussi ^^

    Bah ça dépend : est-ce que c'est vraiment eux qui sont forts, ou alors c'est nous qui sommes tellement addict qu'on arrive à voir du Whoniverse partout ? ^^

    Je savais que ça te plairait hihihi

  • Je trouve qu'on a l'impression de voir l'intégralité du film dans la Bande annonce apres je peut difficilement juger sans avoir vue le dit film mais je sais pas ca me donne vraiment pas envie!!
    je préfére allez voir Hugh-miam-dancy dans confession of a shopaholic! hihihi je pense que nous ne sommes pas foncièrement méchante mais juste critique xD (on y croit hihi)

    La seconde possibilité est plus probable! ou alors ce sont eux qui nous poursuivent xD cette possibilité me plait bien non? hihi
    Bisous Bisous

  • Je te comprends. Il m'arrive souvent aussi de ne pas avoir envie de voir un film parce que la bande-annonce ne me plait pas (en même temps elles sont faites pour ça : donner ou pas, l'envie d'aller voir un film..)

    Ah ouaiiis, ta possibilité me plaît bien aussi !!! D'ailleurs elle est encore plus probable que la mienne hihihi

  • Je me suis épargnée la bande annonce, alors je file le voir en entier :) J'avais bien aimé les deux bouquins, on verra bien !
    Et tu sais, j'adore les légendes de tes photos :)

  • Wouah, tu as eu de la chance alors ! Je l'ai vu toutes les semaines en allant au cinéma moi -_-
    Hâte de lire ton avis ;o)

    Merci pour les légendes ^^ C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en les voyant et puis ça allait bien avec le reste de mon billet hihihi

  • j'ai adoré le Da Vinci Code, livre et film, mais je n'ai pas aimé le livre Anges et démons" : trop long, pas palpitant.. j'ai beaucoup aimé le film par contre (même s'il y a des oublis)

  • Ca fait plaisir de connaître d'autres avis !!
    J'ai lu le Da Vinci Code d'une traite, parce que justement c'était sur Da Vinci ^^ (et mon esprit contestataire n'était pas encore à son apogée...). Anges et Démons par contre, ne m'inspire guère... Je le lirais peut-être un jour où je n'aurais rien d'autre à lire (ce qui ne risque pas d'arriver avant trèèès longtemps ^^)

  • Bon, comme j'ai lu le bouquin, je pense quand même que je vais aller le voir, mais je ne vais pas m'attendre à un chef d'oeuvre donc !^^

  • Tout dépend de ta définition de chef d'oeuvre ;o)
    Dans le genre, il y a mieux, mais il y a pire aussi ^^

Les commentaires sont fermés.