Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TOP 10 Whoniverse

    Parce que je suis en manque de Whoniverse... Et puis parce que Mimidd a lancé l'idée sur le forum de l'Auberge et que je l'ai trouvée chouette.

    Je précise que le top se fait à l'exclusion du Doctor !!!

    Allons-y Alonso pour ce top 10 de mes personnages préférés du Whoniverse !

    N'ayant (à ce jour) jamais vu The Sarah Jane Smith adventures, ce top ne portera que sur les personnages de Doctor Who et Torchwood !

    watch.jpg

    1. Ianto Jones

    Tea Boy Rules !!!

    Parce que c'est mon Tea Boy, parce que j'aime sa voix, parce que j'aime comment il a évolué dans la saison 2 de TW, parce que j'aime qu'il outre-passe les ordres de Jack, parce que le rouge lui va bien, et que moi j'aime le rouge  :P

     


    2. Donna Noble donna.jpg

    Je ne l'ai pas vraiment aimé dans "The Runaway Bride" je trouvais qu'elle criait trop, alors quand j'ai su qu'elle allait revenir j'ai eu un peu peur... Que nenni !! J'ai été très agréablement surprise tout au long de la saison 4 ! Donna n'est pas une "compagne", c'est une amie. Elle n'hésite pas à contredire le Doc, et puis Catherine Tate est fantastique, tout particulièrement dans le dernier épisode...



    meat.jpg3. Owen Harper

    Je me reconnais un peu en lui... Il m'arrive aussi d'être insupportable les jours où je suis de mauvaise humeur, et comme lui, il m'arrive de dire des choses qui blessent sans toujours m'en rendre compte. Et puis il est énigmatique, il cache tellement de choses au fond de lui...

     


    rose.jpg
    4. Rose Tyler

    Parce que c'est la première "compagne" du Doctor que j'ai connu. J'admire son courage, sa curiosité, son humour. Elle et le Doctor ensemble sont de vrais gamins !
    Et puis j'ai adoré son retour en force dans la saison 4. On sentait qu'elle en avait vu et vécu des choses depuis sa séparation d'avec le Doc...

    hum.jpg

    5. Capitaine Jack Harkness

    Parce que c'est Jack tout simplement. Il n'est pas plus haut parce que j'aime pas son côté "je-suis-le-meilleur-je-sais-tout-sur-tout" (oui bah Ianto aussi et il l'a ramène moins! Et toc !!)

     

    wilf.jpg

    6. Wilf Noble 

    Juste parce que moi je veux le même grand-papa ! Un grand-père adorable, qui croit en sa petite-fille... et puis il mérite d'être dans ce top rien que grâce à sa dernière parole au Doc "Every night Doctor, when it gets dark, and the stars come out, I'll look up - on her behalf - and think of you"

     

    jackie.jpg7. Jackie Tyler

    Parce que dans les pires situations elle arrive toujours à penser "futile" et utile : le thé avant de partir à l'abri dans le TARDIS par exemple.
    Et puis, ça doit bien être la seule à ma connaissance qui ose gifler le Doc, et ça, c'est "Fantastic" parce qu'il le mérite bien des fois...

     

    sally.jpg

    8. Sally Sparrow :

    J'ai adoré l'épisode "Blink" et je trouve qu'elle aurait sa place à bord du TARDIS. Elle a su rester calme et garder la tête froide du début à la fin !

     

    andy.jpg9. PC Andy Davidson

    Il m'éclate Andy ! Et surtout je l'aime parce qu'il n'a pas peur de dire à Gwen ce qu'il pense de son attitude !
    Au passage encore une blague super nulle : j'ai décidé de baptiser mon ordi Andy.. parce que PC Andy ah.ah.ah !

     

    elton1.jpg



    10. Elton

    Parce qu'il est drôle, sensible, admirateur du Doc et que comme lui je guette le son du TARDIS O_o
    Et puis parce que c'est Marc Warren qui joue son rôle....

     

    Il y a aussi Gwen et Martha (version Torchwood !), mais il y a beaucoup de choses que je n'aime pas en elles, alors j'ai préféré ne pas les mettre....
    Et puis il y a aussi le Captain John Hart, The Master et Dalek Caan, mais je les mettrai plutôt dans le top des vilains méchants pas beaux !

    Ooooooooh !!! J'ai failli oublier de mentionner Harriet "Former Prime Minister" Jones et K9 !!!

    Lien permanent Catégories : Tags & Tops 6 commentaires Pin it!
  • A B C moi.

    Petit jeu rigolo trouvé chez Galy, et chez Chinchilla, mais aussi chez Pando et qui est parti de chez Miss Babooshka !

    Le principe est simple:
    Il faut utiliser la première lettre de son prénom pour répondre à chacune des questions. On ne peut utiliser le même mot deux fois, et on ne peut utiliser son propre prénom pour la question sur les prénoms. Les réponses doivent être vraies.


    1. Mon prénom: Filipa

    2. Un mot de 4 lettres : Fine

    3. Un prénom masculin : Fitzwilliam ( ahah, trop facile celle-là !)

    4. Un prénom féminin : Fanny

    5. Un passe temps : Flaner ( dans les librairies par exemple)

    6. Une couleur : Fuschia

    7. Quelque chose que je porte : Foulard (okay je triche : je porte pas de foulards... mais c'est ce qui ressemble le plus à une écharpe! )

    8. Un aliment : Fraise, Framboise, Friandises ! ( ahah, il y en a plein là !)

    9. Quelque chose que l'on trouve dans ma salle de bain : un Fer à lisser

    10. Un lieu : Florence

    11. Une raison pour un retard : Finances ( si j'oublie mon porte-monnaie, faut que je retourne le chercher et donc je me mets en retard!)

    12. Quelque chose que je crie : Flûte !

    13. Le titre d'un film : From Hell

    14. Quelque chose que je bois : du Fanta (en fait je préfère le Coca Zéro, mais ça commence pas par la bonne lettre...

    15. Un groupe de musique : Fray (The)

    16. Un animal : un faucon
     
    17. Le nom d'une rue : Fleet Street ! (Maintenant j'ai la chanson de Sweeney Todd dans la tête...)

    18. Une marque de voiture : Ford

    19. Le titre d'une chanson : From the inside (Linkin Park)

    20. Un verbe : Finir

    Lien permanent Catégories : Tags & Tops 11 commentaires Pin it!
  • Blood and Chocolate

    Il est des adaptations de livres qui sont tellement différentes de la trame originale, qu'au final on ne peut plus considérer le film comme une adaptation... C'est le cas pour "Blood and Chocolate".


    blood.jpgLe livre :

    Titre : Sang et Chocolat ( Blood and Chocolate en VO)
    Auteur : Annette Curtis Klaus

    Résumé : Dans le Maryland.  Vivian, tente de protéger son secret tout en vivant une vie normale... Mais tout se complique lorsque la jeune femme, à moitié loup-garou, tombe amoureuse de Aiden,un humain. Vivian doit alors choisir entre l'amour qu'elle porte à son petit ami et sa condition de loup-garou. Choisira-t-elle le sang ou le chocolat ? De plus, des meurtres sanglants sont commis en la ville, les loups savent que c'est l'un d'entre eux. Mais qui ?

    sang.jpg
    Le film :

    Titre : Le goût du sang ( Blood and Chocolate en VO)
    Réalisé par : Katja Von Garnier
    Avec : Agnes Bruckner, Hugh Dancy, Olivier Martinez...

    Résumé : Seule survivante du massacre de sa famille, survenu alors qu'elle n'était qu'une enfant, le loup-garou Vivian vit aujourd'hui à Budapest, sous la protection de son chef Gabriel. S'éprenant d'un romancier rencontré au cours d'une escapade en forêt, la jeune femme fait face à un dilemme cruel: rester loyale envers les siens ou céder à la tentation de cet amour interdit.


    Petite précision : on parle de loup-garou, mais en fait, ce sont des loups tout court. On dit « loup-garou » juste parce qu'ils ont la capacité de se transformer en humain ou en loup selon leur désir.

    Il est impossible de comparer les deux tellement ils sont différents. Les principales différences étant :

    • le lieu : dans le livre, la meute vit dans le Maryland, tandis que dans le film, ils ont déménagé à Budapest.
    • L'âge : à l'origine, Vivian et Aiden ont 15-16 ans, et se rencontrent au lycée. Dans la version de Katja Von Garnier, ils ont grandis et doivent avoir aux alentours de 20 ans.
    • L'atmosphère : Dans le Maryland, c'est l'été, il fait chaud, la fête est au rendez-vous. A Budapest, c'est plus sombre. La plupart du temps, l'action se déroule de nuit.
    • L'histoire : Le film est beaucoup plus centré sur l'histoire entre Vivian et Aiden et ses conséquences, tandis que le livre tourne essentiellement autour de la meute.
    • La fin : pourquoi, je ne vous le dirais pas ! Ce serait vous gâcher la surprise !


    Les deux sont bien, chacun dans leur genre, mais j'avoue avoir une grosse préférence pour le film (et non, ce n'est pas -que- parce qu'il y Hugh Dancy !)
    Je n'aime pas les personnages du livre. Vivian est belle, elle le sait et elle en use. Elle est très -trop- sûre d'elle, et aime se faire remarquer. Pour quelqu'un qui souhaite s'intégrer, ce n'est pas forcément le meilleur moyen...Aiden quant à lui est idiot. Il est vite influençable et il n'a aucun courage.

    Je préfère la Vivian de Agnes Bruckner. Son envie d'intégration et de vivre une vie normale l'emporte sur sa condition de loup. Elle s'est trouvé un travail et surtout elle évite Aiden. Elle sait quelles seront les conséquences s'ils deviennent trop proches.
    Le Aiden de Hugh Dancy est plus mature, plus compréhensif, plus amusant, plus courageux, plus tout quoi ! Il n'a pas peur de la vraie nature de Vivian, à la fin, il est même près à risquer sa vie pour l'aider.

    bloodchocolate_0898.jpg

    Si vous lisez des critiques du film sur le net, vous verrez qu'il n'a pas eu beaucoup de succès. Certains le qualifient «  de nul, de navet ». Alors oui, c'est certain que dans le genre, il y a mieux comme film. Mais personnellement j'ai beaucoup aimé.

    Katja Von Garnier a su rester fidèle à l'esprit du livre tout en changeant le registre. Et visuellement, les effets-spéciaux sont parfaits. La transformation humain-loup est tout simplement splendide ! J'ai eu peur qu'ils nous fassent une métamorphose version Harry Potter 3 (que je trouve atroce !) mais loin de là ! Quan aux loups, ils sont magnifiques...

    loups.jpg

    Pour les intéressées, sachez que le film sortira en DVD en France le 18 mars prochain sous le nom de « Le goût du sang » (je suis de plus en plus sidérée par la nullité des titres français choisis !)

    Lien permanent Catégories : Films & Trailers 8 commentaires Pin it!