Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I must warn you, Miss Potter, I am more than prepared to like you!

C'est la Saint-Valentin, alors parlons d'amour. Amour entre deux êtres, amour de la nature, du dessin, de l'écriture, de la vie... On retrouve tout cela dans Miss Potter.

Fiche d'identité :18749142.jpg 
Titre : Miss Potter
Réalisé par : Chris Noonan
Avec
: Renée Zellweger, Ewan McGregor, Emily Watson...

Résumé : Film biographique, Miss Potter retrace les épisode les plus marquants de la vie de Beatrix Potter, femme écrivain anglaise qui, au tournant du XXème siècle, est devenue très célèbre grâce aux contes pour enfants qu'elle écrivait et illustrait elle-même.

"Je ne me marierai pas, je dessinerai".
Comme Jane Austen, Beatrix Potter a vécu de son talent. Autour les gens pensaient que ce n'était qu'une passion, un passe-temps, pas qu'elles en vivraient et que des années, des siècles plus tard, leurs livres seraient encore lus et appréciés par des milliers de gens dans le monde.

Miss Potter est vraiment un film biographique : certains pans de sa vie ont bien sur été romancés, mais la majorité des faits sont relatés tels qu'ils se sont passés et les personnes ont toutes existées.
Drôle, mignon, divertissant, beau... que des adjectifs valorisants pour définir ce film "magique" ! Le couple Renée Zellweger/Ewan McGregor fonctionne très bien, on sent bien l'alchimie entre les deux acteurs.
18754635.jpgRenée Zellweger nous livre une interprétation charmante et touchante de Beatrix Potter, cette auteure qui encore aujourd'hui émerveille petits et grands avec les aventures de Peter Rabbit et ses amis. Ewan McGregor quant à lui inteprète avec brio le timide et maladroit Norman Warne, l'éditeur qui a donné sa chance à Beatrix mais qui a aussi été son premier grand amour...

Personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour Millie Warne, la soeur de Norman, jouée par Emily Watson. Elle était trentenaire, célibataire et fière de l'être ! Elle profitait pleinement de la vie, se plaisant dans son célibat, flirtant quand elle le souhait, mais ne s'engageait pas... Je l'ai trouvé très en avance sur son temps.

L'autre principal atout de ce film réside dans la photographie: les paysages sont absolument époustouflants. A la fin du film, ma seule envie était de partir à la campagne, pour m'asseoir sous un arbre à lire et faire de longues promenades dans les champs.
J'aime le Royaume-Uni, et après avoir vu ces paysages, je l'aime encore plus !

C'est en partie grâce à Beatrix Potter que de tels paysages ont été préservés. Elle a utilisé sa fortune personnelle pour acheter des domaines dans le Lake Disctrict et à sa mort, elle a fait don de 4000 acres de terres, de 58 fermes et cottages, et de  au National Trust.
Son désir en achetant ces fermes était de préserver pour les générations futures cette nature qui l'a tant inspirée pour les aventures de ses petits amis à pattes...

1.jpg

2.jpg

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Films & Trailers 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Je ne connaissais rien de Béatrix Potter, mise à part ses dessins, avant de voir ce film. Renée Zellweger y est parfaite, et je trouve une bonne idée de voir ces personnages s'animer.

  • @ Mirbel : Comme toi, je ne connaissais rien de Beatrix Potter avant de voir ce film, et j'avoue qu'il m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur elle.
    Oh oui moi aussi j'ai adoré voir les personnages s'animer et Beatrix leur parler.

  • Ce film me tentait moyennement jusque là (malgré Ewan) mais depuis j'ai lu Miss Charity de M-A Murail et j'avoue que j'ai finalement bien envie de le voir, envie confirmée par ton billet !

  • @ Pando : Pour tout te dire, j'ai acheté le DVD parce qu'il m'en fallait un 5ème pour avoir la promo de la Fnac. Il n'y avait rien d'autre qui m'intéressait, alors je me suis tant qu'à faire, autant en prendre un en rapport avec l'Angleterre.
    J'avais peur de tomber sur un film quelque peu ennuyeux, mais loin de là ! J'ai été très agréablement surprise !

  • Comme Pando, je n'ai été intéressée par ce film qu'aprés avoir lu Miss Charity et comme toi, je l'ai acheté parce qu'il me fallait un 5éme film à la FNAC! S'il n'y avait pas House , je l'aurais mis ce soir! Bon ce sera pour demain ...

  • @ Gaelle : Vous m'intriguez là. D'abord Pando, ensuite toi... Je crois que je vais rajouter Miss Charity à ma PAL ! Je ne suis pas très auteurs français, mais s'il fait penser à Beatrix Potter, alors ça devrait aller.

  • En fait en le lisant, on ne pense pas une minute à un livre français XD Je ne sais pas comment fait M-A Murail (bon, si, ça doit être ça le talent dans l'absolu ^^) mais son livre *sonne* anglais jusqu'au bout des euh... pages :)
    N'hésite pas, c'est un pavé, mais qui se lit beaucoup trop vite ^^

  • @ Pando : J'aime les pavés! Plus il y a de pages mieux c'est ! Et si en plus tu me dis qu'il *sonne* anglais, c'est une raison de plus de le rajouter à ma Pal :)

Les commentaires sont fermés.