Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Simple Plan

Tout a commençé avec une pub au Portugal, et une chanson “Welcome to my life”… plus que la musique, ce sont les paroles qui m’ont untitled.jpgtouchées…

“Do you wanna be somebody else?
Are you sick of feeling so left out?
Are you desperate to find something more?
Before your life is over
Are you stuck inside a world you hate?
Are you sick of everyone around?
With their big fake smiles and stupid lies
While deep inside you’re bleeding”

Quelques jours après, je vais dans un magasin… leur album était là, mais j’étais pas encore convaincue, alors je ne l’ai pas pris… la pub continuait à passer, et la chanson avec… la veille de notre retour en France, mes parents et ma soeur vont faire les magasins, et je me décide : je demande à ma soeur de m’acheter le CD ! J’ai passé tout le voyage de retour (environ 15h!) à l’écouter…
Et là, toujours ces paroles qui me touchent…
-celles de Crazy
-celles de Me against the world
-ou bien encore celles de Jump
-j'ajouterais même "Untitled"

Pas nécessairement parce que je me reconnais dedans, mais parce que tout ce qu’ils disent est vrai…

Leur dernier album est sorti en février 2008. Il est bien différent des précédents, mais tout aussi fantastique ! L’esprit Simple Plan est toujours là, même si le style de musique en lui-même a quelque peu changé… (ce n’est pas que de la guitare ou de la batterie Smile )

Sur les 3 dates parisiennes

du groupe, j'en ai fais deux. Si j'avais pu, j'aurais fais toutes les dates de la tournée ! L'ambiance des concerts est magique ! Même si à des moments je me sentais un peu "vieille - quand je voyais de jeunes pré-adolescentes avec une mini-jupe ou alors un mini-short et un collant troué. Ils aiment la scène, et ça se voit ! Ils s'amusent entre eux, ils font participer les fans (sur quasiment toutes les chansons, ils nous font chanter au moins un refrain), ils nous écrivent même une chanson, en français (ils sont de Montréal, parlent français, mais ne chantent que en anglais...).

Petite playlist de mes chansons favorites du groupe :

 

Lien permanent Catégories : Musique 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Untitled est dans mon Ipod depuis trois ans!!! j'adore cette chanson!! bisouuuuus

Les commentaires sont fermés.