Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sweeney Todd

Ah Sweeney Todd, je m’attendais à un film génial, c’était encore mieux !
Pour résumer en quelques mots : “Excellent et gore à souhait”

Excellent sur le sujet et la réalisation… Et gore à cause du sang et des tartes…
Deja, bravo à Stephen Sondheim pour le spectacle musical ! Fallait y penser quand même : transposer l’histoire de Sweeney Todd, the Demon Barber of Fleet Street en comédie musicale ! (je précise que oui, avant le film de Tim Burton il y a eu le spectacle musicale du même nom (et pléthore d’autres films…)

Tim Burton en a fait un film sombre (dans tous les sens du terme) mais en même temps (pour moi) drôle…. Personnellement, j’ai bien rigolé quand Sweeney tranchait les gorges des gens (me demandez pas pourquoi,ça me faisait sourire c’est tout lol) Et puis les chansons… je les adore !! Dès le lendemain j’ai acheté la BO ! Gros coup de coeur pour ‘Epiphany’ !
Les acteurs se sont surpassés ! Que ce soit en chant ou en comédie. Les mélodies sont envoutantes, et les chansons vous restent dans la tête ( et suivre un cours de littérature anglaise avec ces chansons dans la tête, je vous assure que c’est difficile lol )

Et puis Johnny Depp… tout simplement exceptionnel ! Il sait tout jouer : du pirate déjanté au tueur au rasoir, en passant par le créateur de Peter Pan, il arrive à entrer dans tous les rôles… Vous me direz, c’est le rôle d’un acteur. Oui, mais non ! Croyez-moi, tous les acteurs (et ceux qui prétendent l’être) ne savent  pas jouer toutes sortes de rôles, certains ne le peuvent pas tout simplement… Johnny Depp si. Regardez ses films, admirez et dites-moi ce que vous en pensez !

 

Enfin bref, un film à voir de toute urgence ! Et si vous n’aimez pas ce genre de films, et bien forcez-vous un peu, vous ne serez pas déçus ! 

 

Ecrit le 9 mars 2008

Lien permanent Catégories : Films & Trailers 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Waw, excellent travail, merci pour votre aide et je "plussoie" moi aussi pleinement votre opinion. J'insiste, oui votre article est réellement très bon, j'y ai trouvé beaucoup d'infos instructives... Je vais vous faire un peu de publicité auprès de mes amis, vous l'méritez bien !

  • L'univers de Burton me fait toujours le même effet, il me transporte ailleurs en me faisant frémir, de peur ou de plaisir. Etonnamment, la comédie musicale n'est pas un genre que j'affectionne mais quand le protagoniste est un JD en barbier saignant, je ne résiste pas. C'est gore tout de même, non ?

Les commentaires sont fermés.